Sorties > Kodar (Russie) > Jenskii, Couloir de Jenskii

Jenskii, Couloir de Jenskii

Massif : Kodar (Russie)
Départ : Novaya Chara (700 m)

Topo associé : Jenskii, Couloir de Jenskii

Sommet associé : Jenskii (2500 m)

Sortie du lundi 21 mars 2016

Remi73

...........
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Rivière Gelée10cm de fraiche sur la glace bleue
CouloirPoudreBeaucoup, mais moins que les copains en face

Aujourd'hui on se divise en deux: Nacho et moi dans ce couloir en rive droite du vallon et les copains en face en rive gauche.
La sortie des copains www.skitour.fr/sorties/180cm,72803.html#sortie
Nous sommes peut être à portée de voix mais avec les nappes de brouillard impossible de distinguer la remontée de nos voisins de couloir. Nous avons convenu qu'après notre descente nous les rejoindrons pour tâcher de les filmer depuis le bas.
La remontée s'effectue, tout d’abord par une étroiture, puis par des ressauts successifs. De belles murailles rocheuses plongent dans notre couloir. Nous brassons énormément, ça va être terrible à la descente, les copains vont être jaloux.
Nous effectuons ensuite une grande traversée vers la gauche, pas très raide mais un peu expo. Nous remontons la grande pente suivante sur 10m mais la confiance n'est plus là, et les mauvais indices s'accumulent: la pente s’élargit énormément, nos pieds traversent la couche de poudreuse puis viennent brasser une belle épaisseur de gobelets jusqu'au rocher...
Demi-tour, on ne montera pas jusqu'en haut. Nacho ajuste sa gro pro pour le grand frisson de la descente. Tellement bien ajustée que nous pourrons admirer, par la suite, l'intégralité de la descente à travers l'espace entre les deux chaussures!
La descente est formidable nous allons épater les copains...ou pas.

Réalisée le 21 Mars

www.skitour.fr/sorties/siesta,72999.html
www.skitour.fr/sorties/terrassier,73000.html
www.skitour.fr/sorties/le-puce,73001.html
---
Vous pouvez nous suivre sur notre page FCB www.facebook.com/BAMskiSIBERIA/?fref=ts
ou sur notre site The White Circle www.the-white-circle.com/

La fin de la descente avant la cabane