ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > condiccion de neige lauziere

condiccion de neige lauziere


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanllehy
- Le 13/01/2011 16:11

quelquent a esquie resement a la lauziere

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/01/2011 16:26

hola amigo, ¿has leído esta página?

www.skitour.fr/conditions/?massif=Lauzi%E8re+-+Cheval+Noir

S
shama
[562 posts] - Le 13/01/2011 16:36

Hier c'était bien sympa


et ça volait un peu


Mais en fin de journée les verssants W qui ont bien vu le soleil en plus des température assez forte était déjà bien en neige lourde et il a plus haut dans la nuit 🤢

sanllehy
- Le 13/01/2011 16:56

merci pour la rapidite , vous avez fait quelle activite , vous avais garre la voiture ou , je conais rien ancore de la lauziere

T
totoff
[267 posts] - Le 13/01/2011 17:00

@ shama: tu envisages une reconversion dans le ski de fond? 😉
bon rétablissement 🙂

S
shama
[562 posts] - Le 13/01/2011 17:00

On a fait plutôt piste (SFL) pour tester les nouveaux skis de madame (mais on avais quand même les peaux 😉)

@totoff: pas compris pour la reconversion 🤭

sanllehy
- Le 13/01/2011 17:03

ok mercy demain je crois je vais pointe de combe brosin ,on verra 😯 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/01/2011 17:20

Tu peux partir de www.skitour.fr/departs/celliers,171.html ou de www.skitour.fr/departs/le-biollay,520.html et laisser tes skis te guider 😉

Quelques valeurs sûres (attention cependant aux avalanches, cf ici) :
www.skitour.fr/topos/grand-pic-de-la-lauziere,47.html
www.skitour.fr/topos/pic-du-rognolet,1915.html
www.skitour.fr/sorties/pointe-de-combe-bronsin,30511.html

S
shama
[562 posts] - Le 13/01/2011 17:24

Et si t'as peur du monde, y'a pas mal de belles pentes autour de ce topo
www.skitour.fr/topos/pointe-du-mont-du-fut,1363.html 😉

T
totoff
[267 posts] - Le 13/01/2011 17:47

@ shama: comme ca avait l'air hyper plat 🙄

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 13/01/2011 22:35

Ça a bien reçu aujourd'hui : nombreuses avalanches de fonte dans les pentes raides en dessous de 2200 m environ 🙁

jls 05
- Le 14/01/2011 08:28

"La sécurité est au fond du thalweg" (?!?!?!).

... enfin, je n'en suis pas sûr, mais les traversées sont toujours craignos.

Descendre au fond du vallon, ça coûte un repeautage, mais ça offre quelques virages en plus, au lieu d'être accroché au flanc du vallon "comme une demie-maquette de bateau sur un mur".

(n'étant pas "membre", je ne peux pas poster dans la sortie Lauzière du 10/01)

mick38
[474 posts] - Le 14/01/2011 11:36

Bien meilleures conditions en Lauzière, Beaufortain ( Naves Granier) où nous avons passé 5 jours avec de la belle poudre 😄 entre le 28 et le 2. Alors que en isère c'était bien moins fourni.
Les petites pentes( -20°) avec le soleil rasant toutes orientations étaient excellentes.
Les pentes fortes Sud vont être ravagées par des coulées et les Nord sont à craindre pour les plaques.
Il parait que c'est le couloir météo du Mont Blanc. 😯 Vous connaissez?
Pour l'instant j'observe l'apparition des cailloux sur le grand Colon depuis ma chambre de la clinique Belledone où je suis hospitalisé. Je sors ce soir mais après. D'un coté les mauvaises conditions me font moins regretter mon immobilisation. J'espère pour tous que ça va se mettre à neiger.

S
saboredo
[1 post] - Le 14/01/2011 20:27

mercy pour vos renseignemets ,aujourdui on a sorti de biollay juscqua col du loup ,de la cabane avant de arrive o col tresa goli mais il faise tres chaud e la neige apart quelque petite pente tout etais bien croute , mais je ambie de y returne a la lauziere muy bonito ....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER