ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat ski de rando

Achat ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arthur
- Le 07/11/2014 20:29

Bonjour,
je voudrait acheter une paire de ski de rando. J'en ai fait un peu l'année dernière et ça m'a bien plus. J'ai 17ans donc je m'y connait pas trop encore , c'est pourquoi je demande votre avis. Je voudrait des skis plutôt polyvalent, pour pouvoir faire un peu de piste de temps à autre. J'ai vu quelque ski d'occasion comme des Atomic Aspect, des Zag Ubac, des Elan Himalaya et des mid mountain rando de Duret (je trouve aucun avis sur ce ski). Je voudrait donc avoir vos avis sur ces skis et puis si vous en avez d'autre à proposer ce ne serait pas de refus 😄

Merci d'avance

Zigzag
- Le 08/11/2014 10:34

C est que tu n as pas bien ouvert tes yeux
Va voir la rubrique matos
Bon ski

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/11/2014 11:25

Zigzag, atrhur ne trouve aucun avis sur CE ski. Effectivement pas d'avis dans la rubrique matos, et on en croise très très peu en montagne.

Zigzag
- Le 08/11/2014 11:42

Oui mais un coup c est CE et puis CES.
Il demande bien l avis sur CES skis
Oui pas très courant les Duret
Pour avoir utiliser des Duret Moutain c est inskiable en-dehors de la poudre et la lourde.
Plus exactement ultra exigent sur la neige dur, physique et à ne pas mettre entre toutes mains, pieds 🙂

gael
- Le 08/11/2014 20:31

salut,
j'ai également 17 ans mais j'ai eu la chance de découvrir le ski de rando avant toi! 🙂 🙂
J'ai une paire d'Atomic Aspect en ski de rando et ce sont de très bon ski polyvalent qui vont bien dans toutes les neiges et facile pour un débutant a la montée.

Je ski aussi des Zag Ubac 😄 quand il y a de la poudre et ce sont de très bon ski en poudreuse et en neige crouté, par contre dès qu'il sagit de neige dure le ski vibre a cause du rocker ce qui un peu désagréable ce qui est un problème si tu veux faire de la piste avec, a la monté il faut mettre les couteaux assez rapidement quand la neige est dure par rapport au atomic.

J'ai essayé des Elan Himalaya et ce sont de super ski qui passe partout en étant alaise; ils sont très agréable dans tous les types de neiges et rigide ce qui leurs permet une bonne tenu dans la neige dure surtout en piste; bref un super ski de rando peut être un peu lourd a la monté mais bien polyvalent en descente, ils sont un peu physique a skié et je pense qu'il faut avoir un bon niveau de ski pour ce faire plaisir avec!

Pour ce qui est des mid mountain je ne les ait jamais vu et jamais testé.

J'ai pensé a une paire qui pourrait te plaire dans le même style ce sont Fischer Hannibal 94.
J'espère t'avoir aidé! 🙂
gael

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER