Accueil > Guide du matos > Skis > Fischer > Gros ski > Fischer Hannibal 94

Comparatif Skis
Fischer Hannibal 94 2016, 2017

Fischer Hannibal 94 2016, 2017
Fischer HANNIBAL 94 2015

Fischer HANNIBAL 94 2015

Fischer Hannibal 94

2500
grammes
↔94
millimètres
R.23
mètres
Type : Gros ski
Profil : Rocker spatule
Taille de référence : 177 cm
Largeur patin : 94 mm (en 177 cm)
Rayon de courbure : 23 m (en 177 cm)
Poids (la paire) : 2500 grammes (en 177 cm)
Surface [?] : 1820 cm2
Densité [?] : 0.69 g/cm2

Prix indicatif : 599.95€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

DESCRIPTION DU FISCHER HANNIBAL 94 (fournie par Fischer).Ascension efficace et descente parfaite grâce au patin de 94 mm. Ski doté des technologies Air Tec Titanal, Aeroshape et Tour ROCKER.

TAILLES. 170 177 184

cambre normal rocker spatule
112 mm 94 mm 126 mm R. 23 m

TECHNOLOGIE. sandwich sidewall construction, carbon stringers, air tec TI, tour rocker, aeroshape
6 avis - Note : 4/5

Avis & test Fischer Hannibal 94

» Patrick, le 20.05.2016

Excellent ski. Le meilleur ratio poids/skiabilité que j'ai eu. Pas géné par la largeur au patin en montée. Ceci dit, sans surprise, à haute vitesse sur neige dure, ça vibre, il faut apprendre à vivre avec...

Recul d'une saison complète, tous types de neige, skis 177 cm, pour 70 kg, 1,83 m

» ldpicker, le 18.03.2016

je les utilise depuis la saison dernière. très bon ski dans la majorité des situations, légèrement pénalisé en monté du fait de leur largeur.
Facile à skier et à faire pivoter dans les neiges difficiles, beaucoup de plaisir à la descente en restant très raisonnable à la montée. Déjaugeage impressionnant, on ski vraiment en surface et on s'amuse vraiment beaucoup avec. Ce ski reste précis avec une bonne accroche.

» Forezan, le 09.03.2016

Un ski vraiment léger au pied pour sa largeur, qui déjauge super bien du fait de sa spatule relativement haute associée à un vrai rocker.
La où il est vraiment bluffant c'est sur le trafollé croûté cassant changeant où il absorbe toutes les imperfections du terrain et rend skiable une neige inskiable avec d'autres skis.
A ne pas prendre trop court car ce qui n'est pas dit c'est qu'il y a un léger rocker arrière qui diminue la portée des carres.
Un cambre très plat, une spatule souple qui absorbe, sans doute un ski pas fait pour les skieurs agressifs et qui s'avère bien limité et peu rassurant sur neige dure.
Sur la neige de printemps mal décaillée je préfère infiniment mieux mes Karakorum de chez Elan 2.5 fois moins cher!
Donc pas un ski de tous les jour, trop peu de cambre ce qui pénalise sa tenue sur le dur et en plus des carres si fines qu'on doit pouvoir les affûter qu'une seule fois!

» scamka, le 12.02.2015

J'ai fait qu'une sortie pour le moment en condition très changeante, neige béton le matin et neige de printemps l'aprem (1m de pure soupe). J'ai quand même trouvé un ou deux virages de neige fraiche et j'ai descendu sur piste. Voici mon ressentis:

La semelle est composée de plusieurs morceaux de semelle PTEX noir et transparent, lorsqu'on passe la main on sens la séparation des semelles. Pour avoir plusieurs paires de skis freerides avec le même procédé, je ne vois absolement aucune accroche niveau glisse et ça ne ma jamais gené. L'avant du skis est entouré de carres, C'est appréciable par chez moi dans les vosges ou y a souvent branches et cailloux de partout. Un petit point négatif sur les carres qui sont très fines, Si tu entretien toi même tes skis et est habitué au skis de rando light je pense que tu connais ce type de carre. N'ayant eut que des fat à la maison d'ici la ça fait bizzare. Je n'oserait pas les amener j'ai un pro qui te meule 1mm à chaque fois.
Le topsheet est bien finis, il y a une partie caoutchou super résistante en talon pour accrocher un tendeur, c'est bien rugeux et donne l'impression de ne pas s'user dans le temps. Le Topsheet est bombé, cest un gros point positif je trouve par rapport à certains ski qui "usine" le topsheet pour gagner du poids et ou la neige s'accumule. Ici la neige tombe bien sur les coté. Les zone de percages sont renforcé, spatule et talon sont très fin niveau épaisseur. Des fibres de carbone traverse tout le long du ski (Attention au percage lors de la pos des fix, ça fait bizzare quand on connais pas la résistance du carbone). Sinon le topsheet je pense s'abime rapidement (une sortie et déjà des petits copeaux sur les coté volent). Mais bon avec les skis actuel c'est toujours comme ça. Pesé dans le salon à 2,6kg en 177cm (à 100g près). 3,5 kg avec les plum guide + leash.

A la montée: Cest mes premiers vrais ski de rando, avant je faisais de la rando avec des télémarks de piste, donc je ne saurais trop me prononcer la dessus: C'est ultra leger pour moi. J'ai monter dans un neige très cartonné et un bout de piste noire avec de la neige à canon bien gelée. Pas de secret avec 94 au patin faut s'accrocher, j'ai tester de faire un maxi de dévers sans les couteaux, du coup mes peaux sans colle ont dépeauter :'( Je pense que si tu viens d'un 70mm au patin, tu mettra les couteaux beaucoup plus rapidement. Pour ce qui est de la neige cartonné en monter, ras c'est magique comparé à mes 4,5kg de télémark avec fix de piste.
Pour les conversion, ayant placer les fix au boot center (j'adore skier centré), et mesurant 1m72, les 177cm des skis ne m'ont pas vraiment gêner, si tu es habituer au ski de rando ou la distance de ton talon de chaussure/ talon du ski est faible, ca peut te faire un peu bizzarre au début, mais quand t'as pris le coup y a plus de soucis.

A la descente: Sur piste: j'ai uniquement des références de skis larges (102 et 115 au patin), j'ai vu pratiquement aucune différence avec un ski de piste, tu peux carver pleine balle sans problème, on sent bien que le carbone rigidifie le skis. Je me vois faire sans problème une journée en station avec. La piste que j'ai descendu avec un snowpark, j'ai essayer deux trois sauts, ca replaque super bien, ca pardonne vraiment les réceptions a cul et je pense tu peux backslap sur des barres sans trop de soucis. Attention à la spatule qui vibre à haute vitesse mais c'est inhérent à tous les skis light avec un rocker prononcé. Pas testé en switch ni godille sur piste.

Hors piste beton: C'est pas mal du tout! Bon ca détruit pas le terrain comme le font des stormrider ou autre skis de freeride, mais il s'en sortent vraiment bien. Attention quand même à la spatule allégé rigidifié par le carbone qui donne une fausse sensation qui déchire les petites imperfections du terrains mais te renvoi les bosses dans les genoux par moment.
En neige fraiche: Bon j'ai trouver 2 virages en tout et pour tout dans 30cm. C'est juste magique pour des skis de rando, j'ai vu aucune différence avec mes 115mm au patin. Je me suis appliqué a bien écraser les langettes avant, impossible de faire couler les skis, les 177cm aident bien aussi. Pour être leur limites viendront niveau patin si la quantité de fraiche dépassent les 50cm.

Dans la neige cartonnée: il déchire bien quand on straight, j'ai pris pas mal de vitesse, le rayon de courbure est bien de 20m, j'ai eut du mal de m'écraser dessus pour fermer plus mes virages dans ce type de neige. Leur poids light fait ici un peu défaut et on perd en maitrise à haute vitesse si on est un petit gabarit. Mais encore une fois, à part sur des skis comme des zag H112 ou stormrider on voit souvent ce type de comportement.

Dans la neige ultratransfo bien soupe. Avec les cannes y a aucun soucis, mais même constat que pour cartonné, le poids light te fait partir tout droit si tu donne pas beaucoup de présence au skis et que tu te laisse un peu emporter.

Sur neige béton j'ai vraiment pas sentis de peine malgré les 94mm au patin, le carbone aide bien et tu peux vraiment attaquer. J'ai essayer quelque virages sautés, c'est d'une facilité déconcertante avec ce poids.

Bon après j'ai fait qu'un sortie je pense que c'est trop tôt pour tirer des conclusions et de plus ce sont mes premiers vrai skis de rando, mais je n'ai quasiment pas vu de diff avec mes skis de pistes sauf à très haute vitesse et j'ai eut la banane tout la matinée. Je regrette vraiment pas mon achat, surtout vu le prix.

» Pïerre*, le 01.11.2014

Essayés en mars 2014. Très ludiques, très maniables en dépit du rayon de courbure assez grand. Achetés pour un ado. Plus de retours dès que possible. Pesés entre 2500 et 2550 g. nus en 170, donc poids constructeur un peu optimiste (comme toujours malheureusement) mais ça reste du léger pour ces cotes.

» PassoG, le 27.10.2014

Pesé dans le salon.
Skis nus déballés et percés, en 170cm :
2520gr la paire. 1250 l'un et 1270 l'autre.
Dans le salon, ça a l'air super.... sur le terrain je vous dirai lorsque les conditions seront adaptées aux skis neufs.

On en parle sur les forums

» VTA 98 vs Hannibal 96 (le 02.05.2018)

» Choix skis Salomon mtn / Fischer Hannibal / Zag Ubac (le 14.12.2016)

» fischer hannibal 94 (le 12.02.2015)

» peaux Fischer Hannibal (le 22.12.2014)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne