Accueil > Topo Guide > Sommets > Alpes Grées N > Col de Cussuna > Ouest > Sortie du 30 mars 2010

2885 m Col de Cussuna, Ouest

Massif : Alpes Grées N
Secteur : Val d'Aoste

Pente : faible

Cartes : ASF15 ESC03

Départ : Barrage de Beauregard (1810 m) - Aoste -> Valgrisenche -> Bonne

Depuis le barrage de Beauregard, que l'on aura traversé en voiture, suivre la route en rive droite, traverser un tunnel et monter sur la gauche en direction de "Rocher, Alpe Plontaz" (panneau indicateur).
Avant l'Alp di Praz Longet se diriger vers le sud afin de rejoindre l'itinéraire d'été passant par l'alpage de Brevil (2481m). Le col de Cussuna correspond à une brèche évidente le long de l'arête à l'Est de l'alpage.
La dernière pente est la seule partie raide du parcours.

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.03.10

Col de Cussuna, Ouest [»] : Sortie du mardi 30 mars 2010 par jean

Participants : Clop, gab, GegeC, iguane, JPOL, miarnaud, vania

Pluie et neige au départ de Valgrisenche, neige à Beauregard, puis temps très très bouché, neige et vent à Brevil où le but sera signé.

Neige lourde et détrempée jusqu'à 2200m environ. Lourde au dessus mais bien skiante toute de même.

Bien vilaine la météo en ce mardi matin, quel contraste, par rapport à la journée précédente... Nous décidons d'aller nous aérer un peu, malgré ce temps de chien, sur un itinéraire où la nivologie nous semble bonne, et que nous avons repéré d'en face, hier.
La météo en décidera autrement, et malgré toute notre bonne volonté et notre acharnement, nous signons un magnifique but météo à l'alpage de Brevil, abrités comme nous le pouvons sous le porche de la bergerie.

Le périple sera le suivant :
Becca dei Quattro Denti
Arp Vieille
Col de Cussuna
Montée au Refuge Chabod
Col du Grand Neyron
Grand paradis

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés