ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Legend 4800 vs Atomic Diran

Legend 4800 vs Atomic Diran


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marcoz
- Le 14/02/2008 11:32

bonjour,

Je suis tout nouveau en ski de rando , et j'hésite entre ces deux skis (Legend 4800 ou Atomic Diran) montés en LT dans les deux cas.
J'ai un niveau à skis allant de "mauvais" à "très moyen", lequel de ces 2 skis pardonne le plus les erreurs à votre avis ?, sachant que pour l'instant j'ai skié 6 fois avec des ATOMIC TG10 en 167cm.
Je mesure 1.73 pour 63kg, ski plutôt "bourrin" qu'en finesse et compte prendre 170cm comme longueur.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en sera hautement reconnaissant ;-). (le poids n'étant pas mon critère principal)

Merci d'avance!

[Edité: titre en minuscules]

M
Matt82
[69 posts] - Le 14/02/2008 14:36

Il me semble que le Diran ne se fait plus m'enfin passons...

Je skie en Diran monté en LT, j ai testé les 4800 en les louant une fois. Je dirais que les Diran sont plus souples à skier. Après je n ai testé le 4800 que sur piste alors que les Diran je les emmène un peu partout 😉

J'en suis assez content même si on arrive pas au niveau d un vrai ski de descente freeride. J ai un bon niveau (je ski depuis mes 2ans et demi).

marcoz
- Le 15/02/2008 16:19

merci!!!
tiens?? ça serait ti pa un gars qui traine aussi sur C2C ça ???

Matt82
- Le 15/02/2008 16:24

Si si, avec le même pseudo d'ailleurs 🙄
Les deux sites étant bien, on ne vas pas se priver 🤣

dolpo 74
- Le 18/02/2008 17:56

je skie avec des R9, prédecesseurs du DIRAn et j'en suis très content. je skie également depuis un petit moment et je n'ai pas trouvé de pb majeur. un bon achat pas trop lourd en plus.

baylelu
- Le 10/04/2008 00:05

je skie depuis 3 saisons avec des 4800 equipes de TLT confort (avec les stopeurs), + Garmon mega ride.

eh be, ca marche bien....pour etre + precis:

- usage sur piste (je n'ai qu'une paire, hormis mes vieux VR27...): ok, mais pas stables a haute vitesse, et pas de relance tres forte: bons pour un ski assez cool....C'est vrai que les VR27, c'etait + dynamique...!!!

- en Rando: nickel, pas si lourds (je ne fais pas + de 7 à 800 metres en 1 montee de ttes facons), association chaussures/fix/skis tres bien. pas de problemes d'accroche avec des peaux taillees au plus juste. Assez tolerants : j'ai compris le we dernier que dans la croute, en cas de perte d'equilibre, il suffisait d'incliner un peu le ski pour qu'il rattrape le coup tout seul..

je mesure 1m88 pour 82kg, j'ai pris des skis de 1m78: ils auraient pu etre un peu plus longs, mais ok

B
barbu
[25 posts] - Le 10/04/2008 08:30

Les Dirans sont plus léger et plus souple donc plus facile. Peut etre un peut moins free ride mais tres bien tout de même.
Pour les 4800 c'est plus de ski free ride ( mais plus lourd et moins souple).

Je ski en alti-ride équivalent 4800, mon pote en R9 équivalent Diran: ça passe partout et c'est joueur.
Pour un debutant je conseilllerai donc plutot un Diran ( plus leger, plus souple: plus facile) mais le 4800 et tres bien.

Y'a de bonne promo en ce moment sur les alti-ride donc a voir aussi peut etre ??? 😉

manu R
[677 posts] - Le 10/04/2008 13:16

moi je te conseille un ski plus large au patin, au moins 78 voire 82mm. Tu seras plus stable, tu auras plus de portance et ce sera bien mieux en toutes neiges. De plus le 4800 est lourd.
Va voir du côté de Movement (Chaman ou Iki) qui sont des skis plutôt faciles, qui pardonnent quand il faut (mais qui peuvent envoyer du bois aussi) et qui sont de surcroit plus légers (plus chers aussi...)
Si tu es plus Dynastar tu as l' Altitrail Powder qui va bien et sinon les Snoop Daddy / Sweet Daddy chez Atomic
170 est je pense une bonne taille pour toi (c'est ce que j'ai et j'ai le même gabarit que toi)
bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER