ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > froid aux doigts

froid aux doigts


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Isabelle
[51 posts] - Le 25/01/2005 22:08

Quels gants choisir quand on a toujours les doigts gelés?
J'ai une paire de sous-gants(en quelque chose qui n'est pas de la soie)+ une grosse paire de gants " ski de piste" fatigués et je gèle . Est-ce que les sur-moufles sont efficaces- côté pratique pour les manip çà ne doit pas être génial-, ou les gros gants de laine avec gants de soie?...Je recherche le top de la chaleur!

M
medoc38
[268 posts] - Le 25/01/2005 22:13

Chère Isabelle, un forum sur ce sujet avait déja était discuté dans un forum intitulé: "Marre des onglets aux mains".
Il faut dire que, à l'époque, tu n'étais pas encore membre active

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/01/2005 22:15

Salut,
Pour info il y avait déjà cette discusion : Marre des onglets aux mains ainsi que les astuces de Marlène.

Perso j'ai pas ce genre de problème. Je monte avec des gants fins en polaire et j'ai toujours une deuxième paire plus chaude dans le fond du sac, que je ne sors jamais...

[Edité par Jeroen le 25/01/2005 22:16]
Grillé....mais j'ai quand même fourni le lien 😉
Pour info, l'outil Recherche du forum est trés efficace.

M
medoc38
[268 posts] - Le 25/01/2005 22:29

Merci Jeroen de veiller au grain en ligne mais il faudra quand même que tu me fasse directement la démo pour les liens 🤨

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/01/2005 22:33

Pour les liens il faut cliquer sur le lien BBtags en dessous de la fenêtre de saisie des messages : tout y est expliqué !

I
Isabelle
[51 posts] - Le 26/01/2005 15:19

Merci pour les infos. Je n'étais pas allée sur "recherche" du forum...effectivement j'ai trouvé des conseils intéressants- entre autre ceux de Bruno avec les 4 paires de gants..- et pour le lien, c'est OK.
Isa

Titou
- Le 27/01/2005 08:44

Hello!

Ma femme a eu le même problème que toi et a tentée plein de truc pour y remédier. finalement la bonne solution a été l'achat d'une paire de moufle de très bonne qualité. c'est assez cher (70 eur, marque Racer, insert gore tex et zone de prehension en cuir traité) et encombrant mais par contre plus aucun soucis de froid ou d'humidité et d'après elle ça change tout!

Bonne journée!

Titou

P
Philippe
[759 posts] - Le 27/01/2005 19:34

La paire de grosses moufles au fond du sac, c'est une garantie par ce genre de temps....même si on ne s'en sert que quelques minutes 🤣

Matthieu
- Le 03/02/2005 19:06

salut,
c'est vrai que sa gache vite une sortie quand on a un probleme de ce genre!!
le sous gant est tres bien du genre odlo...
ensuite il y a des gant notament chez "trab" qui sont tres interessant coté chaleur est prtique pour les manipes de la rando.
sinon chez "reuch" il y a des gants en plume d'oie avec doublure gore tex qui st tres bien aussi.assez chere mais tres efficace.!!

salut!!!

Steph
- Le 25/02/2005 15:22

J'ai le même problème que toi; Il faut effectivement investir dans plusieurs paires de gants/mouffles.

Les sous-gants+sur-gants gore-tex pour la montée, si le froid n'est pas trop intense. Sinon, surtout s'il y a du vent, des gants plus épais et doux à l'intérieur (pas de coutures, c'est épouvantable lorsqu'on a l'onglet), en gore-tex aussi! Et suffisamment souples aussi, pour pouvoir bien prendre la poignée du baton! J'en ai deux paires (1 pour monter, 1 pour descendre). Prendre 1 bonne taille au dessus pour éviter d'avoir les doigts compressés, pour pouvoir les faire remuer à l'intérieur et pour réussir à les enfiler rapidement en cas d'urgence).

Et le petit conseil d'amie: si tu transpires des mains à la montée, n'enlève pas tes gants au sommet pour faire les manips de peaux! Garde-les! Ne mouille pas les autres avec la neige!!!!!
Après, change les pour les gants secs, que tu auras préalablement réchauffés sous ta veste! eh oui, il faut y penser, car il fait froid dans le sac à dos!
Et bois une bonne tasse de thé chaud!

Et pour les situations extrêmes, les grosses mouffles (genre gants de boxe!) en doudoune 😜as au fin fond du sac, car lorsqu'on a les mains gelées, on a déjà de la peine à défaire la boucle, alors il faut éviter d'avoir pleins de manips à faire.

Enfin, un dernier truc: si tu as froid aux mains, mets un bonnet!
On perd beaucoup de chaleur par la tête. Notre organisme, en cas d'urgence, réchauffe d'abord les organes vitaux, et n'a que faire de nos menottes!

Bref, je n'ai pas réussie à être très claire, mais je pense avoir tout dit! Tout cela paraîtra sans doute très compliqué, mais avoir l'onglet est un vrai supplice qui empêche de prendre plaisir à la sortie! Il faut donc un peu d'organisation, et beaucoup de sous!

A+

Stéphanie

C
cmanu
[948 posts] - Le 25/02/2005 18:20

un conseil, éviter les gants avec des renforts cuir qui absorbe la transpiration et qui garde longtemps l'humidité. avant, j'utilisais ce type de gants(Dynastar cham), je les ai remplacé par de simples gants en polaire,des fins à la montée et une paire épaisse dans le sac en cas de tres grand froid. depuis plus de probleme

D
denis
[2305 posts] - Le 28/02/2005 15:25

Je vais ecrire un article sur les problèmes que j'ai rencontré au sujet du froid aux mains.

Après ca vous verrez qu'il ne faut pas jouer avec ces doigts. affaire à suivre dans les articles

Denis

mauris
- Le 28/02/2005 17:56

J'avais toujours froid aux mains et j'ai trouvé une solution radicale qui sera peut etre la votre. Des gants en laine epaisse type Charlet Moser qui se suffisent s'il fait pas trop froid auxquels j'ajoute des sur moufles en Gore-Tex s'il y a du vent ou qu'il fait trop froid auxquelles j'ajoute, en 1ère couche, des gants fins en soie dans les cas extremes.
C'est la meilleure solution pour evacuer l'humidité issue de la sueur des mains, inévitable en cas d'effort physique... en tout cas en ce qui me concerne.

C
charvin
[10 posts] - Le 01/03/2005 22:11

c'est marrant, moi mon pb c'est plutôt que j'ai toujours trop chaud, même qd effectivement ça caille 😜

Brigitte
- Le 02/03/2005 10:30

Moi aussi, toujours trop chaud. Hier, -22°C et tout avec les mini-gants et encore, j'ai failli les retirer. En mai c'est pénible !!! J'ai beaucoup circulé en hiver et sans gants à vélo, à une époque, je ne sais pas si c'est lié.

Ceci dit, pour les cas de grand froid en particulier en ski de piste, (et aussi dans toutes les sorties avec les enfants), j'ai en réserve dans le sac une paire de moufles Mammut (55 € je crois) très chaudes, et surtout très souples et légères. C'est une matière synthétique, pas du duvet.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER