ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Snow Wolf ou Sweet Daddy

Snow Wolf ou Sweet Daddy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidpogo
[1 post] - Le 03/03/2006 10:46

bonjour,
je suis possesseur de ski Hagan+diamir et je les trouves difficiles à skier sur piste comme hors piste, je ne suis pas à l'aise et je n'arrive pas à les diriger, j'ai donc décider de les changer.
Je mesure 1,73 et pèse 65kg, mes skis actuels font 1,70m et je suis chaussé en Scarpa Laser.
je ne suis pas un très bon skieur, je cherche donc des skis polyvalent toute neige et facile à skier.
Mon utilisation des skis est 70 % piste et 30 % rando.
j'ai testé les Sweet Daddy en 1,63 sur piste qui mon convaincu que mon problème de skiabilité ne venait pas obligatoirement de moi mais surtout de mes skis.
Au vu des lectures sur le forum le Snow wolf parait très bien et espace montagne mes les conseillerait aussi.
Mes questions sont les suivantes :
Que choisir entre ces 2 skis pour ne pas me pénaliser sur piste comme en rando ?
quelle taille choisir, je me suis senti bien avec les 1,63 Sweet Daddy, cela n'est il pas trop court pour mon choix de ski ?
Si je choisi les sweet, faut il monter des fixes dynafit ou les diamir sont acceptable car les sweet sont déjà très lourd mais à savoir que je fais pas mal de piste avec ?
beaucoup de question, merci par avance pour les réponses, je suis un peu dans une impasse

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER