Accueil > Guide du matos > Chaussures > Scarpa > Classique > Scarpa Laser

Comparatif Chaussures
Scarpa Laser

Scarpa Laser

Scarpa Laser

Type : Classique
Poids (la paire) : 3340 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 299.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

La Laser est un modèle très vendu qui a fait ses preuves : une chaussure résistante, avec une bonne tenue à la descente et un confort relatif pour la montée. Plutôt pour pieds larges.

Depuis 2007 la Laser ne figure plus au catalogue Scarpa, elle reste néanmoins disponible dans certain magasin à un tarif intéressant. Parfait pour qui souhaite une chaussure neuve avec insert Dynafit à un prix raisonnable.

Couleur : Orange
Coque : Pebax
Poids : 3340 grammes en taille 27
Serrage : 3 boucles + "power strap"
Semelle : Vibram
Passage position montée/ descente
28 avis

Avis & test Scarpa Laser

» gael maryn, le 01.03.2011

mes 1er chaussures, elle etait super bien.

» Savin, le 22.12.2009

Mauvaise surprise avec des Laser Scarpa achetés sur Paris. Dés la première sortie, frottement sur coup de pied et partie inférieure du tibia, en sang à mi course. Pourtant chaussures correctement serrées, 1 seule paire de chaussettes. Au retour,chaussures déclarées conformes par le magasin! Espère avis et conseils à ceux qui ont pu vivre pareille mésaventure. Merci

» martin boissonnat, le 06.02.2009

Des chaussures indestructibles ! Confortables, un peu lourdes et correctes en descente.

» Benhood, le 01.02.2009

Avec des chaussons thermoformés, très bonne tenue de pied à la descente. En plus, ça allège la chaussure sacrément. Après 6 saisons (et 120 sorties environ), la coque tient bon, mais les semelles vibram et les chaussons conformables commencent à montrer quelques signes de fatigue... ce qui n'est pas si mal !

» p.ravoire, le 05.02.2008

Très bone chaussure que j'ai customisée pour une meilleure tenue à la descente :
-languettes en pébax à la place des languettes d'origine
-semelle thermoformée épaisse
-décalage des inserts des boucles à l'avant pour serrer plus fort
-chaussons "course" salomon

» Chech, le 15.12.2007

Mes Laser ont 4 ans; plutôt satisfait même si un peu lourdes, pas très précises donc il faut serrer à fond pour la descente: résultat 2 fois les cables de la bride centrale cassés... et j' ai l'impression que c' est pareil pour les Matrix, même système.

» Tcheum, le 11.10.2007

au début on est un peu serré dedans (voire on a mal) ..... puis ça se tasse jusqu'à flotter.... mais bon!!! vu mon niveau de ski ça ne me dérange pas trop

» jean-paul, le 01.10.2007

peu de recul en ski de randonnée, je trouve ce modèle confortable mais peu précis pour la descente (à moins de les serrer comme un malade). le réglage du canting est peu précis.

» elpalmar, le 28.09.2007

1 an avec les chaussons à lacets : j'ai pas pu m'y faire tenus de pied déplorable à la descente.
Depuis 2 saisons avec le chausson thermo : tenue de pied correcte et légéreté appréciable, bon confort.
Par contre je trouve que les semelles et le chausson thermo s'usent assez vite.
Mais c'est un des rares modèles où je rentre mes pieds (larges et coup de pied fort) ... et mes mollets qui sont incompatibles avec Dynafit ou Garmont.

» sweety, le 27.09.2007

chaussure assez légère compte tenu de sa bonne rigidité. L'articulation est très apréciable en marche (boucles inversées très pratiques.
Seul un point de frotement entre la languette plastique et la tige vient user prématurement la shoes.

» monti, le 18.09.2007

toujours la 6ans apres j'ai eu un des premiers modeles ,semelle un peu use ,le chausson a lacet a ete change tres bien pour pieds fins j'ai skie au mustag ata (7000m) pas eu froid

» jpc, le 13.09.2007

Après 3 saisons, je trouve la Laser très correcte (pas de point vraiment faible) mais jamais excellente :
• confort correct mais toujours difficile à "caler", surtout si l'on serre un peu pour gagner en précision à la descente : petite douleur au talon (réglé avec une cale), petite douleur vers la malléole externe puis interne (réglée avec une "double-peau" Epitact), etc. Difficile aussi de conseiller un chausson (standard, thermoformé ou injecté) de façon universelle (avantages et inconvénients pour chaque type).
• chaussant large agréable pour… les pieds larges, mais à réserver à des pieds plutôt... larges car du coup la précision n'est pas exceptionnelle (il faut vraiment serrer pour sentir que l'on conduit la chaussure (et le ski au bout). [dans une neige et pente faciles à skier, cela reste évidemment un pb mineur]
• semelle Vibram OK, solidité OK, poids OK (surtout la coque qui est plus légère que celle de la Matrix à pointure égale).

» klode peuf, le 11.09.2007

4 ans de bonheur avec mais le chaussons commence à etre usé au coup de pied . jamais une ampoule , jamais de casse, tout terrains.

» rjgap, le 11.09.2007

un modèle avec chaussons thermo, qui me donne entière satisfaction, compromis poids, tenue pieds à la descente, confort tout à fait bon, elles ont 3 saisons et toujours dans un parfait état, ce n'est pas toujours le cas avec d'autres modèles, style Dynafit light !

» BBA, le 10.09.2007

chaussure tout confort, mais assez peu précise en descente.
Il est difficile de tout avoir

» dani, le 10.09.2007

Very comfortable boots. For both, uphill and downhill.

» Michael, le 09.09.2007

Très satisfait depuis pas mal d'années maintenant par ces chaussures passe-partout, confortables, procurant une bonne tenue d'ensemble et qu'on a vu et voit encore pas mal sur les pentes de nos massifs.

» dahu, le 07.09.2007

Décidemment, j'ai du mal à me faire à ces Scarpa pourtant très appréciées en général! Je pense que des années de pratique avec des chaussures plus (trop) souples, Koflach et dynafit, m'ont habitué à ne pas sentir la chaussure; je m'habitue mal à la plus grande rigidité de la Scarpa, qui par ailleurs reste confortable.

» sergio, le 07.09.2007

Assez légère à la montée, bonne tenue à la descente, solidité tout à fait correcte. Après deux saisons, satisfaction...

» dav, le 07.09.2007

une légende désormais.
je recommade le thermoformage (s'il est bien fait...) et c'est la fin des douleurs. Tenue modérée, mais grand confort.

» Cisou, le 07.09.2007

Ca fait 6 ans que je ski avec, un ressemelage partiel (avant) l'an dernier, soit environ 200 jours de ski. J'en suis ravi. Bonne tenue en descente et suffisamment confortable en montée. J'ai même fait plus de 120km à plat, sur la banquise avec, sans dommage aux pieds.
Avant j'avait des Rossignols blanche et languette verte pomme, copie d'un vieux model Trappeur, dont j'étais plutôt content.
Encore avant, j'avais des Koflach 4000, une vrai merde, qui fait mal et qui ne tient rien.

» SpatMan, le 07.09.2007

Après les TR12, c'est la chaussure que j'ai acheté. Plus légère, avec les inserts Dynafit, une bonne tenue, un seul regret, (mais ça, c'est dû à la forme de mes pieds tordus), le fait qu'il y ait qu'un seul crochet sur le coup de pied: ça appuie sur la bosse osseuse de mon pied et au bout d'un moment ça fait mal...
Je continue à les utiliser pour les débuts et fins de saisons (avec mes anciens altitrail)... La semelle est bien bouffée mais c'est pas grave! (c'est ressemelable mais pour les miennes, c'est trop tard je crois)

» IGOR2PAU, le 07.09.2007

Chaussure trés confortable, légère, mais un peu souple a mon gout, donc plus orientée montée que descente. A noter que la chausson thermoformé est plus léger et plus précis que le classique, mais c'est le sauna garanti a la fin de la journée !

» nico, le 30.04.2007

très bonne semelle, déja 100 000m de den avec pas mal de rocher et de portage et elle ne bouge pas trop. en tout cas c'est de la bien meilleure semelle que les mégaride et autre pompes à semelle non vibram.

» carlsson38, le 14.02.2007

Confortable à la montée mais je les trouve trop souples en descente. Il faut dire que j'ai plus l'habitude de mes chaussures de ski alpin.

» ptitswiss, le 26.11.2006

Rien a redire depuis trois ans!! Et pourtant des portages y a eu quelque uns... peut-être un peu souple à la descente, mais on s'y fait!

» yves, le 30.09.2006

malheureusement une semelle extremement fragile qui resiste mal aux marches d'approche caillouteuse ; un premier resemellage au bout de 40 000 m ; un deuxieme apres 30 000 m ; j'en suis donc à la 4° semelle.... dommage car je suis "bien" dans ces pompes

» Jeroen, le 06.09.2006

Une superbe chaussure que j'ai gardé 3 ans et dont j'ai été pleinement satisfait : une bonne tenue à la descente pour poids acceptable. Un modèle solide mais qui fait peut être démodée maintenant face à la F1 ou a la Méga ride.

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne