ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Investir pour gagner du poids

Investir pour gagner du poids


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marc
- Le 17/11/2011 15:10

Bonjour,
Actuellement le poids de mon matériel est de 2700gr (1 soulier 1 fixation et 1 ski) cela vaut-il la peine d'investir 1000 euro pour remplacer ski ou fix ou soulier (mon budget) pour gagner 700 ou 800gr? ou bien est-il préférable que je perde 1kg? Si on peut qualquler comme cela?

E
ela
[205 posts] - Le 17/11/2011 15:13

COUT DU GAIN EN POIDS...
en général : un euro par gramme. Si c'est moins cher, c'est "rentable". Si c'est plus cher, il faut bien réfléchir...

gilles
- Le 17/11/2011 15:23

si t'en est à ça c'est vraiment quta rien d'autre à foutre, dommage
à moins que tu sois plein aux as, on bien un avion à réaction genre 1500 metres à l'heure
sinon ça sert à rien, fais toi plaisir c'est ça qui compte



Bonjour Gilles,
commencer ta réponse par :
"si t'en est à ça c'est vraiment quta rien d'autre à foutre, dommage" est carrément agressif..... non ?
Et c'est bien triste.
[Edité par David le 18/11/2011 09:51]

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/11/2011 15:33

Salut Marc,

Première chose, il faut que tu nous donne
- les références de ton matos
- Les grandes lignes de ta pratique

Avec ça on pourra déjà te dire si ton matos est adapté, et si tu as intérêt à le faire évoluer. Sinon non, tu ne peux pas calculer comme ça !

Cdlt,

J
jjmd
[3 posts] - Le 17/11/2011 15:57

Pour le soulier Scarpa F3 1500gr ski Dynastar Pierra Manta Pro 980gr et la fix Dynafit TLT Vertical Lite. Et comme j'amerai participer à quelques courses et que le chausson de la F3 arrive au bout...

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/11/2011 16:31

Effectivement, tes pompes ne sont pas adaptées à ton ensemble skis+fix, et perdre 1 kg n'y changera pas grand chose. Est-ce que tu as intérêt à en changer ? Impossible de répondre à ta place. Si l'argent n'est pas un soucis pour toi, clairement oui.

En chaussures lights tu n'a pas 15 choix actuellement :
<www.skitour.fr/matos/comparatif-chaussures.html?tri=poids&chx%5B880%5D=1&chx%5B847%5D=1&chx%5B1252%5D=1&chx%5B1245%5D=1&chx%5B1571%5D=1&chx%5B944%5D=1&chx%5B1017%5D=1&chx%5B1050%5D=1&chx%5B1051%5D=1>

En fonction de ce que tu veux faire, tu n'a peut être pas besoin d'aller taper dans les 1000€. Si tu ne cherche pas les podiums, la Scarpa Alien semble relativement bien placée. Sinon tu as toujours la rubrique petites annonces 😉

J
jjmd
[3 posts] - Le 17/11/2011 16:55

Merci pour les infos Jeroen,
Peux - ton quand même calculer le gain de temps pour 1000m de dénivelé avec un gain de poids total sur les 2 pieds de 1kg?
Une autre question qui m'interpelle, 2 coureurs de même niveau
le 1er à 1kg de moins par pied et 2ème 2kg de plus dans le sac vont-ils à la même vitesse?

A+

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/11/2011 17:04

Marc a dit :Peux - ton quand même calculer le gain de temps pour 1000m de dénivelé avec un gain de poids total sur les 2 pieds de 1kg?
Tout dépend à quelle vitesse tu monte. Plus tu va vite, plus la différence sera importante ... et critique par rapport à tes concurrents. Au pire des cas je dirais quelques minutes max. C'est rien en rando, mais tout simplement énorme en compète.

Il faudrait tester ça. Qui s'y colle ?

Marc a dit :2 coureurs de même niveau
le 1er à 1kg de moins par pied et 2ème 2kg de plus dans le sac vont-ils à la même vitesse?

A ton avis ?? Scotche une brique de lait sur chaque chaussure, et essaye de courir... Non seulement tu trimbale la masse comme si tu l'avais dans le dos, mais en plus elle rajoute une grande inertie à tes pieds, qui sont sans cesse en accélération.

Aller, un peu de lecture...

J
jjmd
[3 posts] - Le 17/11/2011 17:39

En effet Jeroen cela me parait intéressant,
Il me semble que tu as beaucoup de connaissances dans le milieu.
Peux-tu me diriger vers des liens pour des plans d'entrainenements, je vais en effet participer à la Patrouille des Glaciers ( depuis Zermatt) et j'amerai connaitre le type d'entrainements pour pas se griller c-a-d durée rythme fractionné dénivelé ect....

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/11/2011 17:50

Marc a dit :Il me semble que tu as beaucoup de connaissances dans le milieu.
Non, peu de connaissances. Juste les principes de base.
Marc a dit :je vais en effet participer à la Patrouille des Glaciers ( depuis Zermatt) et j'amerai connaitre le type d'entrainements pour pas se griller c-a-d durée rythme fractionné dénivelé ect....
Ah je vois, on commence à avoir la pression !!
Pour les plans d'entraînement, j'y connais vraiment pas grand chose. Multiplier les sorties courtes en fractionné, et faire quelques sorties longues en altitude quand même pour faire monter tes globules, et ne pas abuser de la bière et du rösti après les sorties. J'ai bon ?

La patrouille je l'ai faite en 2010 (objectif : finir), j'avais fait un CR ici. Je ne peux pas t'en dire plus. Chanceux d'avoir été retenu en tous cas, les places sont chères 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER