Accueil > Guide du matos > Fixations > Dynafit > Ski touring à inserts > Dynafit TLT Vertical Lite

Comparatif Fixations
Dynafit TLT Vertical Lite

Dynafit TLT Vertical Lite
Dynafit TLT Vertical Lite (talonnière)

Dynafit TLT Vertical Lite (talonnière)

Dynafit TLT Vertical Lite

Type : Ski touring à inserts
Poids (la paire) : 600 grammes
Inserts : Oui
Prix indicatif : 270.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

La Vertical Lite est la version sans Titane plus économique de la Vertical TI.

Construction: acier CrMo, Plastique, acier inoxydable, titanal.

-----Poids annoncé par le fabricant----Poids Skitour*

----------------600g---------------------------640g-------

*Poids pesé sur un modèle de série en magasin.
5 avis

Avis & test Dynafit TLT Vertical Lite

» ced, le 20.01.2011

Un vrai bonne grosse déception. Cette fixation est juste à oublier!Autant acheter une TLT Speed. Effectivement, sur une pente non tracée, je me suis retrouvé en position descente à plusieurs reprises. Le pire c'est quand le sabot devient de la glace. Vraiment un achat que je regrette surtout à ce tarif....

» paulo73, le 27.02.2010

Je confirme que la cale se met en position descente lorsqu'on se trouve sur la cale moyenne à la montée. Dès qu'un sabot de neige et de glace se forme c'est clair ça surprend!

Mis à part ce détail j'en suis plutôt content, après l'habitude à prendre pour fixer les inserts en moins de dix minutes. Etant la première fois où je passe avec des lowtech, je pense que le coup viendra avec le temps.

» nicom, le 27.12.2009

Alors j'ai testé cette fix aujourd"hui. Avant j'avais les TLT speed. Ben je vois pas le probleme, bon j'ai pas testé par poudreuse, mais une tlt reste une tlt.! La seule différence avec la speed c'est qu'il faut ce baisser pour mettre les cales. Après j'ai eu aucun probleme pour chausser où lors de la montée. Je compléterai mon commentaire une fois qj'aurai testé en poudre. ALors j'ai testé en poudre en trançant le 16janvier et c'est vrai que la fix s'est mise en position descente 2 fois... mais bon rien de grave.... c'est toujours les meilleurs fixs !!!

» casa, le 03.03.2009

je suis tout a fait d accord avec le commentaire de SAM!

» sam, le 21.01.2009

Une grande déception!cette fixation vendue en tant que fix de compét n'est pas à la hauteur des promesses faites!
le poids est effectivement celui d'une fixation de course mais le reste n'a pas du etre tester! sinon comment expliquer les défauts???
la 1/2 cale de montée destinée a vous faire gagner 5 cm a chaque pas et aussi du confort dans les pentes avec peu de déclivité:elle se remplit de neige et vous fait un sabot sous la chaussure.Ce sabot se "purge" de temps à autre, ca n'est pas grave, mais le dahu existe vous en etes une preuve vivante à certains moments...
le mecanisme de rotation:je pese 75kg meme avec des fix reglées a bloc la tourelle tourne et se met en position descente,au bout de la 10eme fois que vous enlever le ski pour remettre en position montée vous commencez vraiment à regretter vos bonnes vieilles diamir!!!
La cause de ce problème? nous l'avons identifie et si des personnes de dynafit avaient teste un peu sérieusement ces fix ils auraient trouvé le problème et meme la solution!!!
alors Messieurs testez vos fixations si vous voulez pas qu'on les detestent!!!
quand aux acheteurs potentiels:CETTE FIXATION CONVIENT A MERVEILLE POUR FAIRE DU SKI DE FOND OU DU SKI DE RANDO QUAND IL N'Y A PAS DE POUDREUSE!!

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne