ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil achat skis pour poudre

Conseil achat skis pour poudre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RiderMan
- Le 07/02/2006 00:09

Bonjour,
un petit conseil pour l'achat de skis FreeRide (Dominante poudre, mais faut pas exagérer, je suis pas prêt de partir au canada quand même ...):
J'étais totalement satisfait d'une paire de Bandit XX, mais ils sont restés sur un cailloux un peut trop saillant. Alors un petit conseil pour les replaçants :
Bandit B2
Bandit B3
Dynastar Legend 800
Autre chose ..... ?

NB : ça urge, je pars à la fin de la semaine. Je sait, j'ai de la chance , mais votre tour viendra

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 07/02/2006 00:16

NB : ça urge, je pars à la fin de la semaine. Je sait, j'ai de la chance , mais votre tour viendra
C'est vrai que nous on n'a pas de chance : on ne part jamais au ski, on y est toute l'année 😉

T
Tomtom
[740 posts] - Le 07/02/2006 00:33

Effectivement, notre tour a tendance à venir plus souvent que la moyenne 😄

...bon d'accord c'est pas très sympa pour les autres! 🙄

R
Robert
[178 posts] - Le 07/02/2006 08:50

FR 10 dynafit j' en suis tout à fait satisfait. Montés avec des tlt c'est tout bon.

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 07/02/2006 09:34

Robert a dit :Montés avec des tlt c'est tout bon.
Mais est-ce que RiderMan a des inserts Low-tech sur ses chaussures ? Est-ce qu'il fait de la rando ou bien du hors-pistes ? Dans cette éventualité, Skipass risque d'être le meilleur endroit où poser des questions...

RiderMan
- Le 07/02/2006 12:13

RiderMan fait aussi un peut de rando, mais pas assez pour justifier l'achat de ski dédiés.
Ma question concerne donc une utilisation "hors piste de proximité" ...

Je vais faire un tour sur Skipass, mais vos avis "d'hommes (et de femmes) de la montage" 😉 m'intéressent également.

M
Man
[159 posts] - Le 07/02/2006 12:17

FR 10 dynafit j' en suis tout à fait satisfait. Montés avec des tlt c'est tout bon.

Je ne vais pas redire ici tout le mal que je pense de ces skis ! 🤢

Cf www.skitour.fr/forum/read_12106.html

Dès qu'un ski ne fait pas l'unanimité, il faut se poser les bonnes 😉 questions.

A essayer IMPERATIVEMENT avant d'acheter pour éviter de
se tromper !

Man,

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 07/02/2006 17:20

En ce moment, j'ai des Crossbow (modèle un peu plus polyvalent que les ehtics), je les ai pas encore testé en poudreuse mais vu leur côtes ça s'annonce plutôt bien : 116-83-109, en plus ils réagissent super bien!

[Edité par Tchouf le 07/02/2006 18:52]
c'était ici ton message 😉

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 07/02/2006 22:55

ouep merci!! 🙄

Caméléon
- Le 18/06/2007 18:12

moi je te conseille K2 regarde ceux qui te plaisent. 😉

mais ne prend pas les pontoon si t'es pas complètement poudre!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER