ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > J'ai touché les FR 10

J'ai touché les FR 10


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
casscroot
[412 posts] - Le 18/11/2005 23:49

Bon, alors, ça y est j'ai touché, taté, mesuré et sous pesé les dynafit FR10 ce soir même :
- ils font bien 88mm au patin malgré les 84mm marqués sur le ski,
- J'ai pesé 1425 grms le ski soit 2850 grammes la paire [ correction du 9/02/05 : le poid du modèle de série est plutôt 3200grms le paire... On se demande ce qui s'est passé pour que ce ski s'alourdisse autant! ], c'est un record pour un ski de cette surface là. (soit justr 125 grms de plus qu'un Altitrail Vertical dans la même taille, pour 13mm de plus en largeur de partout)

Sinon, pour le flex, "à la main", ça à l'air pas mal, ni trop raide ni trop souple, ça à l'air pas mal du tout. Mais, bon faudra essayer en vrai ce que je devrais pouvoir faire le 11 décembre si tout va bien.

Bref, a priori, nous sommes en présence du premier vrai fat de rando, reste à voir ce que fait atomic avec son "kongur" dont je n'ai pas réussi à obtenir le poid encore... à moins que l'ont préfère le Janak, un "peu" plus large.

[Edité par David le 20/11/2005 10:13]

C
casscroot
[412 posts] - Le 18/11/2005 23:54

Ah oui, au passage, les TLT titanuim sont arrivées dans les magasins...

hakan
[12 posts] - Le 19/11/2005 08:56

un ami les a acheté avec des TLT..

au magasin, ça donnait l'impression d'un monoski coupé en deux.

on suivra tout ça de près. 😊

G
gildau
[211 posts] - Le 19/11/2005 18:34

chez Conrad ils les vendent 469€ montés en Low Tech c'est plus cher que des Legend 4800 reste à voir la différence skis au pieds

henyan
[581 posts] - Le 19/11/2005 20:17

je m'y suis aussi interessé : ok pour dire que ce sont des bons skis, mais le prix va avec ( >600 euros ! ) 🤢
Bon on va aller chercher le pack chez conrad !

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 19/11/2005 20:48

Merci pour le premier touché 😉 .
Je ne sais pas si tu pourras y répondre, mais voila quelques questions :
- le poids que tu annonces, c'est pour quelle longueur;
- Confirmes-tu les carres en carbone? 🤨
- La fixation de peaux est spéciale (encoche sur la spatule), possibilité de mettre les 2 types de fixations?
- As-tu les cotes exactes, pour que je calcule le rayon de courbure???
Merci casscroot pour les infos 😜
Tchouf

C
casscroot
[412 posts] - Le 19/11/2005 21:26

Alors :

Le poids, c'est en 178cm. (1424 grs sur le ski pesé)

Les cotes, ce sont celles annoncées sur le site. Mais pour le rayon, il faudrait connaitre exactement la distance entre les deux points les plus larges du ski, ce que je n'ai pas mesuré.

Pour le prix, je ne sais pas ou tu as tes sources qui annoncent >600€) mais le site annonce 499€, cela ne sera donc pas plus cher en magasin, voir moins...

Sinon, comme je l'ai dit sur l'autre poste, les carres en carbones ça n'existe pas à ma connaissance d'où ma suspicion d'erreur sur le catalogue et ceux que j'ai eu entre les mains sont bien en acier comme d'hab.

Je pense que niveau cote et rayon on peut faire confiance aux indications du site, vu que ce que j'ai pu mesurer semble assez fidèle à leur infos.

Sinon, pas de comparaison possible avec un légend 4800, c'est une baguette, on joue pas dans la même catégorie. Même pas avec un légend 8000. Le ski qui s'en rapproche le plus en cotes chez dynastar, c'est le légend 8800 (117-89-110) et il fait 1000 grammes de plus! Bref, c'est pour cela que je parlais de premier vrai fat de rando.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 19/11/2005 21:34

Merci casscroot 😉 .
Et pour les peaux 🤭
Les carres en carbone me paraissaient très louche aussi 🤨 😮

K
kaiser38
[565 posts] - Le 21/11/2005 01:36

salut

vu sur la partie anglaise du site "High-end carbon layering with custom-designed structure"

ils ont du tranformer layering en carre, alors que c'est en fait la couche supérieur du ski. La structure coque qui maintient le noyau.
Sur les Head ils appele ca le full metal jacket...

a+

G
gildau
[211 posts] - Le 21/11/2005 08:24

Ne nous emballons pas j'ai déjà essayé des skis en carbonne, made in USA il y a deux ans ils ne m'ont pas convaincu vibrations et bruits désagréables sur neige dure.

P
Pedro
[248 posts] - Le 21/11/2005 11:52

Pour les peaux, d'après le vendeur avec lequel j'ai discuté, on peut aussi mettre des peaux avec une attache classique. Je n'ai pas pu vérifier mais je pense qu'avec des attaches du type cable acier gainé Black Diamond ça devrait passer.

Man
- Le 21/11/2005 12:55

'lut Moi Je 😉

Mais, bon faudra essayer en vrai ce que je devrais pouvoir faire le 11 décembre si tout va bien.

T'as commandé la neige pour le 10? 😄

Man,

Ps : c'est quoi ta pointure?

Man
- Le 21/11/2005 13:01

re,

- As-tu les cotes exactes, pour que je calcule le rayon de courbure???

On s'en tappe ! 😉

L'essai sur neige, il y a que ca de vrai.

Francois, on compte sur toi pour un compte rendu circonstancié (le 11 au soir 😉 ), ok ?

Man en pleine cogitation ski+pompes,

zoom
- Le 21/11/2005 22:20

Ben moi j'ai eu le privilège de les tester l'hiver dernier en 177, et j'ai beaucoup aimé: facile, stable, impérial en poudre, très maniable, assez accrocheur en neige dure mais il n'y en avait pas beaucoup. C'est de loin mon préféré dans la gamme Dynafit ! En 187, çà sera parfait pour les grands, les gros, les grands et gros et les fossiles qui s'obstinent à aimer les grands skis (moi...).
Il sera juste chiant dans les vieilles traces de montée bien gelées faites avec des skis de fond d'à peine 70 au patin ! 😜

C
casscroot
[412 posts] - Le 22/11/2005 00:10

Eh bien merci zoom!

Ca me met bien la motiv tout ça... Je sent que je vais casser la tirelire!

Sinon, niveau largeur de trace, les skis que j'ai actuellement font les même cotes et ça gène pas trop. Surtout si tous tes potes ont des thunders!

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER