ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Besoin d'un avis pour achat materiel

Besoin d'un avis pour achat materiel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cocobeloeil
- Le 15/08/2011 23:23

Bonjour,
j'ai besoin de toutes vos connaissances afin d'etre sur dans mes futurs choix.
Pour les skis:
Je pensais prendre des Dynastar Altitrail Powder

Pour les fixations:
Je sais pas trop mais des Dynafit TLT Vertical

Pour les chaussures:
Des Scarpa F3

Ce serait pour faire bouffer de la denivelee, sur un bon rythme et profitez un peu de la descente quand meme.


Merci de me repondre.

A bientot

J
jpc
[1404 posts] - Le 16/08/2011 12:58

Il y a toujours d'autres combinaisons possibles, certains te mettront en garde contre les problèmes de délaminage sur certaines séries (pbs avérés. Pour les années en cause : cf fiche matériel et fils de discussion), etc. mais c'est un ensemble qui devrait le faire très bien !

P
Pilator
[2419 posts] - Le 16/08/2011 13:57

Confirmation, vu le programme. Il semble cependant qu'il sort de nouveaux skis encore plus légers et assez polyvalent. Pour les fix, il y a aussi plus léger, mais le prix est inversement proportionnel...

labo
- Le 17/08/2011 10:17

Bonjour,

Merci pour vos reponses.
Sinon vous pouvez aussi me conseiller sur un ensemble qui pourrait me convenir.

Bonne journée

RBL
- Le 17/08/2011 18:50

Pour les Fixs, les toutes simple Dynafit TLT Speed devrait encore mieux convenir: même système au final, plus légère et aussi moins chère.

Z
zoom
[956 posts] - Le 17/08/2011 20:00

La TLT Vertical ST présente quand même l'avantage d'un réglage de pointure que la speed n'a pas, pour un poids encore raisonnable (comme les Plum, mais c'est plus cher).
Cà permet d'envisager un changement de chaussures sans trop d'angoisses métaphysico-économiques...

labo
- Le 17/08/2011 20:36

Bonjour,

donc vous pensez que pour mes skis et mes chaussures je fais le bon choix?

merci

cristobald
- Le 17/08/2011 22:47

Bonjour,

Si ton pied rentre dedans et que ton budget le permet, la tlt5 est une bonne chaussure pour ton programme.

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/08/2011 22:54

cocobeloeil a dit : pour faire bouffer de la denivelee, sur un bon rythme et profitez un peu de la descente quand meme
Tout dépend ce que tu appelle "bouffer du dénivelé", car si tu veux vraiment bouffer du dénivelé tu ferais mieux de choisir des Dynastar Pierra Menta Pro Carbon, Race PLUM by Félisaz et Gignoux XP 444

Le Powder est un ski assez polyvalent, effectivement pas très lourd pour cette largeur au patin, mais pas très joueur non plus. En 2012 c'est pas le ski que je choisirais.

cocobeloeil
- Le 18/08/2011 11:12

Bonjour,

Merci pour ces precisons, mais je voudrais avoir des prix un peu moins elevés, j'aimerais en avoir pour a peu pres 1000 euros: chaussures, skis et fix.

Merci de vos reponses

J
jacky05
[674 posts] - Le 14/02/2012 18:35

zoom a dit :La TLT Vertical ST présente quand même l'avantage d'un réglage de pointure
Bonsoir
Les Speed radical sont maintenant réglables (doc Dynafit: +/- 12.5 mm).
Bonnes randos

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER