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Comparatif Fixations
TLT-Vertical-ST Stopper

TLT-Vertical-ST Stopper
TLT Vertical ST sans stopper

TLT Vertical ST sans stopper

Dynafit TLT Vertical ST

Type : Ski touring à inserts
Poids (la paire) : 1060 grammes
Inserts : Oui
Prix indicatif : 319.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Evolution de la TLT Confort.
Valeur de déclenchement: 5-10
Frein ski: 82 ou 92mm 1060g 319€
Sans Frein: 820g 269€
19 avis

Avis & test Dynafit TLT Vertical ST

» Antoine Titi, le 06.05.2014

+: facile d'utilisation,
-: talonnière qui tourne intempestivement en montée sur la neige dure (dès qu'un petit dévers est présent).

» Dahudu74, le 01.05.2014

Salut à tous,
Est-ce que vous connaissez le débattement max des fixations en mm ?

Merci

» Lenka K., le 01.02.2013

@FMR

Salut,

tu peux trouver l'info (en anglais) ici:

http://www.wildsnow.com/articles/dynafit_faq/comfort-brake-install.html

Lenka K.

» FMR 38, le 26.12.2012

j'ai des vertical ST e je voudrais enlever les stopper pour mettre des lagnières. quelqu'un peut me dire comment faire ? suis je obligé de délonter complètement la fixation.

Merci de votre aide

» bebere73, le 16.12.2012

Après 3 saisons, elles sont comme neuves donc rien à redire sur la solidité/longévité. Elles sont légères, faciles à manipuler et réglables (pratique lorsqu'on change de chaussures), et perso je n'ai jamais eu les problèmes que certains évoquent, à savoir des déchaussages ou des rotations de la talonnière intempestifs.
En fait je cherche toujours un point négatif... Pour pinailler je dirais que finalement la cale haute est trop haute et donc inutile, sauf pour la manipulation (et encore il ne faut pas avoir des bâtons avec des pointes en carbure...).
Donc RAS sur ce produit, je suis entièrement satisfait!

» jpc, le 10.12.2012

(Modèle ST sans frein ; achat en 2009)Après TLT Speed : chaussage plus facile, notamment grâce au levier avant allongé. Pas de défaut de fonctionnement jusqu'à présent. Donc malgré un poids + important, je suis satisfait (programme : ski un peu bourrin, à petite vitesse, avec de l'accroche).

» Xavier Gardien, le 02.12.2012

Je passe de Diamir Freeride a Vertical ST.
Ma decision est liee au poids et au fait que disposant de chaussures Dynafit, autant monter du Dynafit. Mais j'etais tres heureux avec mes Diamir sur mes anciens ski.
Bilan: Je suis plus satisfait que prevu par ses fixations. Le chaussage est facile et pas du tout archaique (j'avais un petit a priori). A la montee, des la premiere motee, je les oublie. Ensuite pour le descente, j'ai a nouveau l'impression de vraiment chausser mes skis ce qui est rassurant. Elles sont reglees a 9.5 car je suis grand, lourd et skieur. On skie dans 60 de neige fraiche en haut, lourde en bas, et ca suit tres bien. Je suis ravi, et j'ai gagne un kilo aux pieds

» Gwenael Deligny, le 26.05.2012

Decu par la qualite! Mes deux bloqueurs d'avant ne fonctionnent plus. Et la talonniere gauche - position basse - s'est simplement cassee. Et je n'oublie pas qu'avec des Scarpa Spirit 4, les fixations ne restaient pas en position montee mais se tournaient pour se mettre en position descente au moindre devers. En changeant pour des chaussures dynafit Green machine le phenomene a disparu. Mais bon, les bloqueurs ne marchent plus maintenant et je dechausse a tout va. Je vais me tourner probablement vers des fixes plums fabriquees en France. La qualite de fabrication a l'air un ton au dessus (vues au vieux camp).

» Brice Dereims, le 07.02.2011

Montées sur des Scott Crusair elles sont parfaites. Je skie avec une chaussure rigide, Dynafit Titan, cela va super bien. Oubliez tout ce qui ce dit sur le déclenchement de la fix ou autre. Il faut qu'elles soient montées par un pro avec le respect des côtes. Que cela soit sur piste, en montée ou dans la poudre elles se laissent oublier. Une très bonne fixation. Cela n'a pas pour rien que la majorité des guides de haute montagne ont cette fixation (guide de Tignes/Val D'Isère). Je pense que s'ils avaient un doute, ils iraient voir ailleurs.

» Francois Haurat, le 29.01.2011

Bonjour,
J'ai monté de dynafit démo sur 4 paires de skis ZAG en démo (oui notre petit entreprise www.sablepoudreuse.com) distribue des skis ZAG au Canada etc.
Bon, le fix, pratique, légère, pas facile à ajuster en version démo pour faire bouger le chariot arrière et surtout des gros problèmes de qualité des plastics. En deux jours de ski, nous avons cassé deux butés arrières (le plastic a tout simplement cassé) et sur certain modèles 2/4, nous avons des traces d'oxydation importantes au niveau des ergots métalliques qui se fixent au talon de la chaussure. Oui on garde légèreté et qualité mécanique du ski à l'esprit et sous le pied, mais quand le produit le + cher du marché te casse lors d'un ski camp héliporté à Sol Mountain eh ben t'es pas le plus heureux des skieurs. Déçu mais compréhensif avec le plastic mais pas avec le savoir faire soit disant à toutes épreuves...Précision : Dynafit nous a changé les butés arrières sous garantie"

» JMT64, le 14.12.2010

Venant des Silvretta je suis passé aux Dynafit TLT..
Agréablement surpris par la rigidité à la descente (gros point faible des Silvretta!).
Le chaussage n'est pas si difficile que ça mais il faut être attentif! Attention à la boue et à la glace dans les inserts des chaussures. Cures-dent recommandés..

» GUIDOS, le 05.12.2010

le problème lié à la rotation de la butée arrière en position descente en chalant est moins important qu'avec la confort mais reste entier, qui à une astuce pour annuler ce problème.

» tuxy, le 24.12.2009

Ultra facile au niveau de la rotation de la talonnière (beaucoup plus que les speed). Mes apriori sur les stop-skis ont été vite dissipés. Pas trop handicapé par le poids qui reste raisonnable, et toujours une excellente fiabilité.
Je n'apprécie guère le fait que les couteaux de la speed aient besoin d'un coup de lime pour être compatibles sur la vertical
Un réglage plus dur (==> 12 ) serait le bienvenu pour des skis un peu larges, sans devoir passer par la vertical FT12 beaucoup trop chère... merci messieurs Dynafit!

» alainG, le 28.03.2009

mes premières Dynafit, j'ai eu du mal au début (chaussage) maintenant ça va mieux, heureusement que j'ai pris ce modèle réglable car j'ai changé les chaussures l'année d'après et j'ai pu les rerégler fastoche, par contre , les lannières, quelle honte!!!

» MartinB, le 06.01.2009

Après quelques sorties, je trouve la TLT vertical ST bien plus facile et pratique à mettre que la TLT speed, pour un poids plus ou moins identiques... De plus, le levier pour mettre les cales est super facile d'utilisation (mieux qu'avec la TLT speed). Bref, j'en suis, pour l'instant, super content.

» gab, le 31.01.2008

Le chaussage est plus facile surtout avec les chaussures Zzero 4PX dont les inserts sont modifiés,il y a une petite gorge à la partie inférieure et une petite butée qui positionne bien la pointe de la chaussure sur les cônes de la butée avant.Le renfort métallique au niveau de la rainure pour les couteaux était nécessaire (casse des plaques en plastique) Avec les stop-skis,la butée arrière réglable,la poignée allongée du verrouillage de la butée avant c'est la quadrature du cercle.Et pour ce qui est du poids elles restent encore très légères.

» elpalmar, le 28.09.2007

Un poil plus lourdes que des TLT Speed mais plus pratiques.
L'allongement du levier de verrouillage facilite drôlement la vie. J'aime bien aussi la mise des cales de montée avec le baton de ski.
Enfin la talonnière réglable sera la bienvenue en cas de changement de chaussures ou de revente des skis.

» friz, le 07.09.2007

Les premières TLT, totalement satisfait sauf les lanières qui ne sont vraiment pas à la hauteur (j'avais les même sur mes 404). Aucun problème pour le chaussage mais qui doit aussi être très dépendant de la chaussure et de la qualité du montage.

» christophe guier, le 07.09.2007

Une evolution des TLT confort, une butée arriere sur cremaillere, qui permet d'adapter la fix en cas de changement de chaussure:idem par rapport à la comfort. Par contre une butée avant plus facile à chausser et avec un systeme de verrouillage plus facile que la confort . Une evolution par rapport au modele precedant mais pas de revolution;elle serait plus solide que la confort d'apres les vendeurs, à voir, d'ou son poid superieur.

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