ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > L'evolution du Atomic Free Dream

L'evolution du Atomic Free Dream


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 10/01/2011 22:48

Salut a tous,

le Free Dream a changé de noyau dans le temps. La version 09/10 et suivante sont "timber lite" (bois), les precedentes "speed cell" (mousse).

J'ai lu des références a des test allemands (magazine Alpin) disant que le nouveau est moins bon que le précèdent.

Quelque un a essayé le vieux et le nouveau e peut dire son impressions?

N
nicom
[1197 posts] - Le 10/01/2011 23:14

Ben pourtant rien ne vaut un noyaux bois d'après ce que je sais... 😯

E
ela
[205 posts] - Le 10/01/2011 23:17

l'ancien noyau avait l'avantage de moins "casser" que le noyau bois : je pense à la casse du début des altritrail powder...
Moi je les maltraite depuis trois saisons... et le noyau (mousse) n'a pas bougé d'un poil (contrairement aux carres arrachées et semelle maintenant quasi inexistantes)

Maki
[707 posts] - Le 12/01/2011 00:07

nicom a dit :Ben pourtant rien ne vaut un noyaux bois d'après ce que je sais... 😯

Peut être... mais c'est toujours mieux un bon noyau mousse que un mauvais noyau bois... je crois.

J'ai pas trouvè le test complete, mais un extrait. Ils disent:
„Außer dem Namen hat der Freedream mit dem Ski vom letzten Jahr nicht mehr viel gemeinsam. Der Ski ist schwerer geworden, die Fahreigenschaften eher schwächer. Schade.“
(www.testberichte.de/p/atomic-tests/free-dream-09-10-testbericht.html)

je ne comprend pas un mot mais avec google translate:
«Mis à part le nom de la Free Dream avec le ski de l'année dernière n'a pas eu beaucoup en commun. Le ski est plus difficile, les caractéristiques de conduite un peu plus faible. Dommage."

C'est juste un extrait, donc ça veut dire presque rien. Je m'attends bien une différence, sinon pourquoi changer? Ce que je ne comprends pas, c'est combien il y est de différence. Pour certes 100 grammes est une différence énorme, pour moi c'est rien. C'est le meme pour la rigiditè, certes l'apprecient guere, certes l'aime bien. Il y a beaucoup de avis positif sur l'ancien modele, faut-il les ignorer?

C
casscroot
[412 posts] - Le 13/01/2011 08:25

La question est : qui a essayé les deux versions?
Je veux bien essayer une ancienne version en 170cm car j'ai le 2011 depuis mars dernier... Qui a ça en stock?.

J
jc69
[2637 posts] - Le 13/01/2011 10:29

François Gouy a dit :j'ai le 2011 depuis mars dernier
Et alors ? Tu en es content ?

C
casscroot
[412 posts] - Le 13/01/2011 10:36

La question ici n'est pas de savoir si j'en suis content (oui c'est assurément un bon ski) mais de savoir si le nouveau est "moins bien" que l'ancien.
Pour répondre à ta question, j'en suis "un peu" moins content à la descente que mon précédent sweetdaddy (un des meilleurs skis que je n'ai jamais eu, noyau en mousse pourtant ;-), mais bien plus content à la montée... Rien d'anormal quoi!

C
chris26
[187 posts] - Le 13/01/2011 12:02

François Gouy a dit :"un peu" moins content à la descente que mon précédent sweetdaddy (un des meilleurs skis que je n'ai jamais eu, noyau en mousse pourtant ;-), mais bien plus content à la montée... Rien d'anormal quoi!
comme quoi le ressentit d'un ski est tres subjectif... personnellement je prefere franchement le Free Dream (2009/2010) au Sweet Daddy que je trouvais bien tros souples, mais je suis une des rares personne à avoir eu un avis réservé sur ce ski, je suis donc pas forcement représentatif 😯 . Par contre je ne peut pas parler des modeles anterieurs en mousse du Free Dream

L
Leutchi
[293 posts] - Le 04/04/2011 17:24

J'ai l'intention de changer mes skis et je me vois bien investir dans des Free Dream (2011).
La question est: quelle taille choisir pour mes 1,85m et mes 92 kil' , 1,72m ou 1,78m ? (en espérant qu'ils sont costauds, je n'ai pas l'intention d'en changer tous les 2 ans...)

M
maya
[246 posts] - Le 04/04/2011 17:46

vu ton rapport taille/poids je dirai 178cm ! 😊

MartinB
- Le 04/04/2011 20:56

maya a dit :vu ton rapport taille/poids je dirai 178cm ! 😊

pareil 😉

L
Leutchi
[293 posts] - Le 04/04/2011 21:24

Bon, ça confirme ce que je pensais, mais il y avait comme un petit doute résiduel 😉
Merci les gars

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER