ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quels ski pour amateur de rando.

Quels ski pour amateur de rando.


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mox
[13 posts] - Le 30/07/2010 13:29

Salut à tous,

premier message sur ce site que j'ai consulté de nombreuses fois.

Je suis donc étudiant à Strasbourg, je fais de ski depuis mon plus jeune age et j'ai commencé la saison dernière le ski de rando avec l'ucpa.

Je part dès Septembre faire un BTSA à Annecy, la question d'acheter une paire de spatule ou non ne se pose plus ^^

Je cherche donc une bonne paire de ski de rando, légère, mi-fat pour favoriser la descente.
Je suis un bon skieur freeride sans pour autant être sensible au comportement des ski comme pourrai l'être un skieur qui ski tous les week-end.

Niveau prix, je suis près à sacrifié mon salaire de mon emploie saisonnier soit 1000€ spatules + fixes.

Ces ski m'ont paru plutôt bien:
www.skitour.fr/matos/skis/movement-spark-light

J'attends vos conseils, remarques, commentaires qui pourraient m'aider à choisir ma paire de ski.

Merci d'avance ;-)

PS: 1m82 66Kg.

R
renot
[207 posts] - Le 30/07/2010 14:58

Bouaf !
Altitrail Powder + TLT Speed et te voilà bon ! 😎

M
Mox
[13 posts] - Le 30/07/2010 15:14

Merci,

les Altitrail Powder ont des commentaires surprenants!
Pour ce qui est des fixations, tous les commentaires ne sont pas positifs...

Je souligne que je les utiliserai exceptionnellement sur piste.

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/07/2010 15:30

Si tu utilises exceptionellement les skis sur piste les TLT speed c'est du tout bon, après faut que tu ais des chaussures à insert. Les TLT c'est juste un coup à prendre pour les chausser, après tu peux plus t'en passer.... . Concernant les skis il y a tellement de choix que c'est pas facile à dire, chacun va te parler de son ski. Moi perso j'ai des BD stigma, j'en suis satisfait, il manque peut etre un peu de largeur au patin mais moins chers que les movements et en rando metre 500e dans des skis que tu peux vite abimer étant donné que souvent tu skis dans des conditions ou il y a peu de neige (début de saison), les cailloux sont pas loin, c'est skier pas très relaché.... une valeur sûr c'est Trab qui fait de très bon skis. Quand j'ai acheté mes skis j'ai hésité avec des Iki, les lignes de cotes sont pas mal, mais le prix me parrait élevé.... . L'Altitrail Powder c'est le skis que tu croises de partout en rando tu auras donc pleins d'infos sur lui... .
Bref je crois que sur ce coup là je t'ai pas trop aidé.... 🤭
Le mieux c'est d'arrivé à en tester en loc, apparement Espace montagne à Gre va mettre en place un système de location sur du matos neuf avec quasi tous les modèles et en TLT en plus !!!! (mais à confirmer...) mais c'est vrai qu'en ce moment tu peux faire de bon coup pour le matos ...

B
Brize08
[166 posts] - Le 30/07/2010 15:37

Sinon tu peux regarder les classiques Movement Iki et atomic Free Dream, des valeurs sures, et moins en carton que les powder.

forezan
- Le 01/08/2010 16:19

Au jour d'aujourd'hui il n'y a que des bons skis de rando. Il faut un ski de 80+-5mm (ou un peu plus) au patin et ça passe partout! Après à chacun ses goûts et ses qualités de skieur! Par contre quand on voyage léger c'est tellement plus facile que le système TLT dynafit ou équivalent, pour les fixations, est incontournable à mon avis. Tout est critiquable et il il a toujours des maladroits pas futés pour détester mais quand on réfléchit un peu avant de mettre son pied sur le ski et qu'on fait les choses comme elles doivent être faites ça va tout seul!
Pour la piste si c'est pour essayer de concurrencer les descendeurs de compétition, là ce n'est pas la peine, mais sinon ça va très bien! 😄

Conclusion: le matériel a tellement évolué que même le skieur moyen devient bon, alors il n'y a plus de mauvauis matériel mais que de très mauvais skieurs, ou de très mauvaises condition de neige (et encore le matériel gomme même cela). Pour le matériel fragile, il y a toujours la malchance, mais surtout les sagoins moyens qui skis sur des arrêtes de rocher coupentes et s'étonnent que leur semelle de ski soit percées. 😉

M
Mox
[13 posts] - Le 03/08/2010 20:25

Merci à vous.

J'avais déjà vu les Iki. Ils m'ont l'air bien sympa.
Quel taille pensez-vous que je dois prendre svp ? (je mesure environs 1m80-82 et pèse 66kg).

Et mise à part le vieux campeur (qui j'espère peut commander les ski) vous avez des magasins de confiance ? (et/ou des sites).

N
nicom
[1197 posts] - Le 03/08/2010 21:29

Si tu es sur Grenoble va voir là : www.skalp.fr/ . Bon matos, prix comme au vieux et tu peux t'arranger si tu prends plusieurs choses..
POur la taille je prendrais 178 car apparement la taille en dessous c'est 168 et je penses que ça sera trop ptit.

jpc
- Le 04/08/2010 19:40

Pour les Iki je te conseille 178 (168 passeraient aussi mais vu tataille tu ne seras pas gêné par les 178 en conversion, et tu pourras envoyer un peu plus).
NB: tu vas vraiment "sacrifier" ta paye 🤢 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/08/2010 19:48

jpc a dit :
NB: tu vas vraiment "sacrifier" ta paye 🤢 😉


Mais non faut acheter en été, en ce moment tu peux trouver des IKI à 399e à la place de + de 500 il me semble... après faut qu'il y ait la taille... 😉 Perso mon matos je l'achete toujours l'été...

forezan
- Le 04/08/2010 20:12

Inutile de prendre trop long, si les skis sont assez large au patin, autour de 170 serait bien (168-178) c'est bien suffisant, même pour aller vite, et tellement plus simple en montée dans les conversions!
Magazin? Télémark-pyrénées de bonne promos en ce moments, un très grand choix et des gens très sérieux, rêvedecime à Annecy très bien aussi, Ekosport de même s'ils ont le produit recherché, Montaz à la Ravoir très bien! (pour ceux que j'ai testé!)
349 euros le IKi chez telemark-pyrenees!
Le Iki est un bon compromis, mais il y en a d'autres: le TA free-cross par exemple (249 euros) en 170 conviendrait très bien (ski assez léger et très apprécié! 🙄

forezan
- Le 05/08/2010 09:36

Pour les adresses que je connais, essayé et que j'estime très fiables pour l'achat à distance!
www.telemark-pyrenees.com (magasin mais c'est loin)
www.revedecime.com (+magasin à annecy)
www.ekosport.fr (magasin ouvert en octobre, promos toute l'année = destockage)
www.montaz.fr (magasin à la ravoire (chambéry))

B
Brize08
[166 posts] - Le 05/08/2010 09:42

sport conrad

M
Mox
[13 posts] - Le 05/08/2010 13:21

www.revedecime.com/produit/5021-ski-de-rando-iki--2010----fixation-tlt-speed---low-tech-dynafit---movement.html

Plutôt intéressant, 540€ avec les fixations, ça me parait plutôt correct.

Je pense les prendre donc en 1m68.

forezan
- Le 05/08/2010 14:50

Avec eux de très bons prix sur les pacs ski+fixation.
matériel reçu le lendemain livré par TNT et livraison gratuite si ça n'a pas changé, je crois que cela vaut le coup! 😄

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER