ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Arva : PULSE ou ORTOVOX S1

Arva : PULSE ou ORTOVOX S1


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
El Papaton
[21 posts] - Le 20/01/2010 09:21

bonjour à tous,

j'ai un vieil Ortovox retriever, que j'a décidé de changer cette saison.

je casse la tire lire et j'hésite entre le Mammut Pulse Barryvox et le Ortovox S1+

Merci pour les conseils.

bonne glisse.

Indian's
- Le 20/01/2010 11:37

Actuellement la référence c'est le mammut, pratiquement tout les professionnels l'ont, je l'ai testé plusieurs fois et il est vrai que c'est une pure merveille!

Si tu casses ta tirelire autant prendre le mammut!

si tu fais une petite recherche sur google, tu verras les différentes caractéristiques.
www.skitour.fr/matos/arva/ortovox-s1
www.skitour.fr/matos/arva/mammut-pulse-barryvox

sinon mammut et nic impex vont sortir un arva, fait en collaboration! pour l'instant il n'est pas opérationnel, mais je pense que d'ici quelques mois il le saura.

El Papaton
[21 posts] - Le 20/01/2010 17:00

merci.

effectivement, j'ai trouvé une littérature abondante et élogieuse sur le pulse. et rien de récent sur le S1
les caractéristiques et les performances sont très proches. Mais le pulse est LE dva du moment.
sur l'ortovox, les victimes sont positionnées dans l'espace ce qui me semble intéressant, par rapport au mammut. surtout dans la panique.

quelqu'un a t il testé les deux appareils?

Etienne
- Le 20/01/2010 18:05

LE PULSE SANS HESITER

Marie
- Le 20/01/2010 20:27

J'ai le pulse.
Pour avoir un exo de recherche multi victimes avec d'autres personnes, le pulse va vraiment vraiment plus vite. Et pourtant je n'ai attaqué le ski de rando que cette année, je n'ai donc que très peu d'expérience (ce qui n'était pas le cas de mes collègues). Appareil très intuitif.

A
altiplume
[7 posts] - Le 20/01/2010 21:22

On a d'ailleurs très peu de retour utilisateur concernant le S1.

El Papaton
[21 posts] - Le 21/01/2010 11:20

ouaip, le S1 n'a pas déchainé les passions.

en plus des infos de skitour, je n'ai trouvé que deux tests :

- un test des guides canadiens, sur le site même d'ortovox en présentation du DVA. bien évidemment, le S1 ressort vianqueur (étonnant non)

- et le test réalisé dans le numéro spécial de montagnes magazine "neige et avalanche" paru en janvier, où le pulse est devant.

un peu maigre, pour se faire une idée.

dans ce combat des dva nouvelle génération, il semble bien que le pulse soi le grand gagnant.

lucien
- Le 21/01/2010 16:01

On parle souvent du pulse, mais très peu du Pieps DSP qui pourtant a été le précurseur dans les 3 antennes.

De très bon retour de professionnels sur la dernière version, donc ça peut s'inclure dans ton raisonnement.

A+

Lucien

C
cmanu
[948 posts] - Le 21/01/2010 18:56

pour avoir un peu vu utilser un S1 je pense que c'est un tres bon appareil mais qui demande plus d'entrainement que le pulse. l'affichage de la position des ensevelis (devant, à gauche...) peut etre un plus dans un groupe pour orienter les recherches mais ne me semble pas fiable à 100%, il a indique un arva derriere alors qu'ils etaient devant, mais il a vite corrigé des qu'on a bougé. mais tous les numeriques ont ce genre de probleme.
un plus la mise à jour pour profiter des nouveaux developpement.
a prix egal je ne suis pas sur que je racheterais un pulse aujourd'hui

S
Surfeur74
[3 posts] - Le 22/01/2010 09:38

Pour vendre des arvas tous les jours, je te conseillerai sincèrement de prendre le Pulse les yeux fermés ; fiable (même si le 0 défaut n'existe pas mais presque), très simple d'utilisation et rapide.
L'idée de scan du S1 est très séduisante dans le cas d'un scénario multi-victimes avec plusieurs chercheurs (et dans ce cas seulement) mais je considère que cet appareil manque encore cruellement de fiabilité.
A ce sujet, Ortovox nous a informé hier qu'un nouveau problème pouvait concerner certains appareils donc j'invite les possesseurs de cet arva à se rendre sur ce lien pour plus d'informations : fr.ortovox.com/service/s1-safety-update.html
Quand au Pieps DSP, pas grand chose à redire niveau fiabilité mais il est selon moi un peu plus lent que le Pulse surtout en recherche finale (croix).

yoyo73
- Le 22/01/2010 16:10

Fanou a dit :

sur l'ortovox, les victimes sont positionnées dans l'espace ce qui me semble intéressant, par rapport au mammut. surtout dans la panique.

quelqu'un a t il testé les deux appareils?


ça c'est la théorie... Dans la pratique la recherche avec le S1 est assez déconcertante... Justement, j'imagine que dans la réalité, avec le stress, je pense que l'on peut vite perdre beaucoup de temps avec le S1.
C'est ce qu'il est ressorti de mon test, mais ce n'est que mon avis... 😉
Perso j'ai opté pour le Pulse. Excellent arva.
J'ai également testé le Pieps qui m'a plu également. Il ressemble beaucoup au Pulse dans son fonctionnement

PAT
- Le 22/01/2010 16:48

J'ai testé le mammut, je dois dire qu'il est rapide.
L'autre je ne peux pas dire.
J'ai acheté evo3 super aussi, tri-antenne; ananl et très efficace.

El Papaton
[21 posts] - Le 22/01/2010 21:18

merci pour ces retours.
le consensus s'établit autour du Pulse.
comment est la prise en main?
l'apprentissage demande t il beaucoup d'entrainement?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/01/2010 21:27

Alors, pour avoir testé les 2 :
Sans hésiter le pulse !

Le protocole : tester les ARVA sans lire aucune notice. Le pulse a été très intuitif pour moi et j'ai été vraiment très rapide !
Le S1 est peut-être un bon ARVA mais doit demander beaucoup d'entrainement.

Avantage du pulse : on peut tout faire avec une seule main (allumer, éteindre changer de mode, "désactiver" un arva découvert), ce qui est fort intéressant quand on a la pelle et la sonde dans l'autre...

Gros argument : tous les professionnels ont le pulse (guides, parcs nationaux, beaucoup de CRS et PGHM), c'est bien un signe...

El Papaton
[21 posts] - Le 25/01/2010 15:42

bonjour,

bon ben, ce sera un S1 .....😮

blague à part, à prix égal, le Pulse s'impose largement, en efficacité, fiabilité et facilité d'utilisation. 😄

encore une fois, merci pour tous vos conseils avisés.

bonne glisse

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER