Accueil > Guide du matos > DVA > Mammut > Mammut Pulse Barryvox

Comparatif DVA
Mammut Pulse Barryvox

Mammut Pulse Barryvox

Mammut Pulse Barryvox

Poids : 210 grammes

Prix indicatif : 379.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Détail

Périphérique numérique/analogique équipé de 3 antennes Facilité.Rapidité.Efficacité Facilité : Un mode d’emploi clair, grâce à un concept d’utilisation extrêmement simple. Rapidité : Repérage rapide et précis grâce à l’affichage à 360° et aux 3 antennes. Efficacité : Un gain de temps décisif, grâce à une vue d’ensemble claire en présence de plusieurs victimes.



Firmware PULSE avec 2 profils utilisateur

Firmware PULSE

Guidage sonore de l’utilisateur
Fonction de sauvetage SEND
Mode batterie lithium
Réglage du contraste LCD
2 profils utilisateur, Basic et Advanced
Affichage optimisé de la distance et de la direction
Numérotation des victimes marquées
Localisation fine avec indicateur de distance supplémentaire
Protection contre une commutation accidentelle du mode SEARCH en mode SEND
Contrôle de fréquence lors du test de groupe
Signal sonore lors de la première réception

Profil Basic

Mode numérique
Vue d’ensemble du nombre de victimes
Signal sonore numérique pour la localisation rapide et simplifiée
Repérage des victimes trouvées

Profil Advanced

Modes numérique et analogique
Défilement manuel possible de la liste des victimes
Vue d’ensemble des victimes, avec indication de la distance, de la direction et de leur nombre
Sélection de la victime recherchée selon des critères de distance et de probabilité de survie
Repérage des victimes trouvées
Recherche analogique via un signal sonore restitué par le haut-parleur intégré (mode analogique intégral avec réglage manuel de la sensibilité de réception)


Appareil numérique à 3 antennes avec modes numérique et analogique
antennes pour la détection précise à moindre distance et lors d’éboulements profond
Analyse et séparation du signal (DSP) lorsqu’il y a plusieurs victimes, avec sélection manuelle ou automatique de chacune d’elles : résolution progressive des situations d’ensevelissement délicates
Prise en charge de sons
Guidage intuitif et simple de l’utilisateur via une interface claire et un affichage graphique ; indication de la direction à 360° en temps réel pour une localisation rapide et précise
Recherche analogique via un signal sonore restitué par le haut-parleur intégré (mode analogique intégral avec réglage manuel de la sensibilité de réception)
Vue d’ensemble des victimes, avec indication de la distance, de la direction et de leur nombre avec sélection de la victime à rechercher par défilement manuel de la liste des victimes
Fonction mauvaise direction
Repérage des victimes trouvées et suppression des repères précédemment placés
Jeu de tests intelligent
Test automatique à la mise sous tension
Capteur de mouvement 3D pour l’analyse et la communication des données vitales
Commutation automatique sur le mode émission sans intervention de l’utilisateur, grâce à un capteur de mouvement 3D, qui fonctionne aussi pour les sauveteurs qui ne participent pas activement aux recherches en cas d’avalanche secondaire (fonction de sauvetage SEND)
Fonctionnement à deux touches
Compatible à une utilisation avec des gants
457 kHz (fréquence ARVA)
Largeur de bande de recherche : 50 m (numérique) et 80 m (analogique)
Fonctionnement avec piles alcalines (LR03/AAA) ou au lithium (L92/AAA)
Durée de vie des piles : Alcaline : en moyenne 250 h en mode SEND, au moins 200 h suivies de 1 h en mode SEARCH
Liaison sans fil : canal de communication supplémentaire pour optimiser les performances de recherche
Plate-forme logicielle extensible, mises à jour, configuration et tests particulièrement simples via la liaison sans fil
Boîtier résistant aux chocs
Entièrement conçu et fabriqué en Suisse

Portée maximale en m 60
Dimensions en mm 113x75x27
Piles Alkaline 3 x AAA 1.5 Volt
Garantie en années 5
Fréquence liaison sans fil EU 868.8 MHz - USA/CAN 916-926 MHz

Remplacé en 2018 par le Barryvox S
32 avis - Note : 5/5

Avis & test Mammut Pulse Barryvox

» pham, le 16.04.2015

15 mn pour arriver à manipuler le bouton des commandes, et encore , c'était pas en situation de stress...

» Gui guig, le 27.03.2014

Après ortovox M2 inutilisable, le passage sur barryvox donne bien + confiance.
Tant que je ne l'utilise pas j'en suis très content & j'espère qu'il ne servira jamais :)

» yves, le 25.02.2014

très content de cet appareil depuis des années
révision en Suisse (via le Vieux) tous les trois ans, et mises à jour régulières avec les nouvelles fonctions logicielles
cela permet, en quelque sorte, de conserver pendant des années un bon appareil, tout en le faisant évoluer
c'est une bonne démarche du fabricant

» ski acro, le 04.02.2014

J'ai le Pulse et l'Element. Le gros avantage du Pulse réside dans l'analyse des fonctions vitales (respiration du porteur) et interrogation à distance de ces fonctions en mode recherche (fonction W Link). Cela justifie amplement le surcoût par rapport au modèle Element.

Pour peu qu'on ait pris soin d'enregistrer au préalable le Barryvox auprès du fabricant, j'ai reçu 3 ans plus tard un email m'indiquant qu'il fallait effectuer une révision de l'appareil et une mise à jour du firmware 3.0 -> 4.0. Ceci témoigne du sérieux du service après vente offert par le fabricant.

» Valérian REITHINGER, le 10.12.2013

Je possède ce DVA depuis plus d'un an, et j'en suis ravis !
Extérieurement (qualité de fabrication) autant qu'intérieurement (logiciel, menus) il me semble très aboutit, robuste, et fiable. De même, l'autonomie me semble très bonne (appréciation qualitative).
Il est à la fois facile à utiliser, et propose un modes "avancés" : le tout est configurable (modes "basic" et "avancé"). Il convient donc aussi bien aux novices qu'aux entraînés. Les menus sont clairs (navigation simple 2 boutons). le mode d'emploi est très fait, et en plusieurs langues.

Étant du genre curieux et exigeant, j'ai passé des semaines à faire mon choix, aussi bien en magasin qu'en surfant sur des sites, et je peux maintenant le comparer à ceux de mes compagnons : je ne regrette pas mon choix (si ce n'est le prix ...).

Et après m'être inscrit chez le fabriquant, je viens de recevoir un avis de mise à jour du logiciel : preuve de sérieux du fabriquant ! (ou démarche commerciale pourrait on dire ? 18€ la maj chez la Vieille Campeuse).

algado a dit :
Drôle d'impression lors de ma dernière sortie. Un membre du groupe avait le Pulse en mode basic. A l'allumage l'appareil pose des questions de calibrage et personne n'a su comment éliminer ce message

Je suis d'accord que cela peut surprendre, et il serait intéressant que le logiciel interne permette de "sauter" cette étape automatiquement après quelques instants sans réponse (CF derniers messages sur le forum).
Toutefois, cette calibration de la boussole interne permet au logiciel d'avoir en temps réel une information sur le changement de cap de l'appareil et donc du secouriste. Il en résulte une actualisation instantanée de la direction de recherche en cas de mouvement du secouriste, avant même que le calcul basé sur la réception des signaux ne soit faite (plus lente).
Il me semble donc que cette étape, certes surprenante, soit la rançon d'une ergonomie de recherche améliorée par rapport aux DVA ne disposant pas de cette fonction.

» algado, le 07.04.2013

Drôle d'impression lors de ma dernière sortie. Un membre du groupe avait le Pulse en mode basic. A l'allumage l'appareil pose des questions de calibrage et personne n'a su comment éliminer ce message.

Bien sûr on aurait pu sortir le mode d'emploi mais qu'un appareil ne se mette pas en mode émission sur une simple commutation, sans questions, sans aucun doute possible a quelque chose de troublant.

Qu'aurait fait l'appareil si mon ami n'avait pas vue le message ?

Bien sûr après avoir pressé les deux boutons (à gauche et à droite) le message a disparu mais je ne trouve pas cela très cool. Je suis habitué à un Barivox qui ne pose pas de questions quand on le commute sur Pulse…

» Vince74, le 06.03.2011

Cet ARVA est une machine de guerre.. Alors qu'avec les vieux F1focus il faut 10 minutes environ pour trouver une victime, avec le pulse on va droit dessus. Un peu cher mais tout de même un outil sérieux.

» svrider, le 16.01.2011

Cet arva est vraiment très simple à utiliser et extrêmement efficace : même un enfant arrive à trouver un autre arva en moins de 2 minutes !

Par ailleurs, le mode multi-victime marche très bien, même avec 2 victimes très rapprochés. Juste une petite remarques : après avoir marqué la 1ère victime, il faut s'en écarter un peu, avant de commencer la recherche de la suivante, en se déplaçant lentement, pour laisser au processeur le temps de faire ses calculs.

Le seul point noir, c'est le prix beaucoup trop élevé. Mais comme le disait un pote : un cercueil couterait beaucoup plus cher !

» Pïerre, le 18.02.2010

tyeti8994 a dit :surtout le matin à 7h00 quand on n’est pas bien réveillé (je sais de quoi je parle). Par contre, l’engin ne peut pas être installé s’il est en position réception (recherche). Je suis convaincu qu’il s’agit d’une faiblesse de conception, ou bien d’une mauvaise appréciation de la part du fabricant.

Honnêtement, je ne vois pas trop le problème. Même à 7h du mat tu dois quand même bien être capable de savoir si tu as mis ton ARVA en route ou pas. Si ce n'est pas le cas, tu peux tout aussi bien avoir oublié de mettre l'ARVA sur toi, oublié de mettre des piles, oublié de vérifier si les piles sont bonnes,...

Il y a des bips caractéristiques qui t'indiquent si tout est en ordre.

» tyeti8994, le 17.02.2010

Désolé jeami06, j’ai encore vérifié, mais comme l’indique Etienne –H-, on peut tout à fait (« naturellement ») installer son Pulse sur son support (« holster » pour ceux qui ne reconnaissent pas le mot français) sans qu’il soit en position émission. Il n’y a aucun « détrompeur ». D’où 1 gros gros risque de boulette…, surtout le matin à 7h00 quand on n’est pas bien réveillé (je sais de quoi je parle). Par contre, l’engin ne peut pas être installé s’il est en position réception (recherche). Je suis convaincu qu’il s’agit d’une faiblesse de conception, ou bien d’une mauvaise appréciation de la part du fabricant. Si quelqu'un à une explication je suis preneur!

Pour revenir sur les propos de mica, je confirme que je me sentirai bien plus en confiance avec mes compagnons de rando s’ils étaient tous équipés d’un ARVA type Pulse, ou 3Axes. C’est bien joli de faire le fier avec son F1focus d’un autre temps à 150euros que l’on maîtrise à fond (??), mais en pratique, quand 2 ou 3 ARVA sont enfouis bien en profondeur, un randonneur du dimanche peu entrainé (c’est le cas le plus fréquent) fait TOUJOURS plus vite avec un Pulse !!!!

Quant à l’épaisseur du Pulse, même si je contredis jeanmi06 encore une fois (désolé), elle est supérieure à celle d’un F1, M1 ou M2, lorsqu’il est installé dans son support. Et surtout, il n’est pas incurvé pour s’adapter à la forme du corps. D’où un portage beaucoup plus encombrant sous les vêtements.

» Etienne -H-, le 16.02.2010

Jeanmi06 a dit :faux: impossible de mettre le Pulse dans son holster en position stop...
Si si on peut tout à fait mettre le Pulse dans son Holster en position éteinte.

Avec ce type de produit on a quand même franchi un pas dans la facilité de recherche. Les entraînements deviennent même un plaisir!

» mica, le 15.02.2010

Mon fils de 4 ans a su utiliser le Pulse de Mammut.

au 1er essai (le but étant de trouver le trésors qui renfermait l'arva de la victime), j'ai dit à mon fils marcher dans le sens de la flèche. Arrivé à moins de 3m, l'intensité et la fréquence du bip sonore augmente de + en + quand on se rapproche du trésor (la victime).

Au 2ieme essai, il s'est de suite mis à marcher dans le sens de la flèche. Dans la zone des 3m, le bip sonore s'est remis en marche et il a alors compris que le trésor n'était pas loin.

Au 3ieme essai, il a suivi la flèche et dès l'intensification des bips, il a laché du regard le DVA pour regarder tout autour de lui la présence du trésor (la victime).

Si un enfant de 4 ans y arrive, que dire des adultes débutants ou ceux n'arrivant pas à appliquer la méthode classique des DVA analogiques une antenne!?

Pour les personnes qui retrouvent les victimes en + de 6 minutes lors des entrainements, merci de tester les nouveau ARVA type "3 AXES" (pour une gamme de pris sensiblement proche du F1 focus) ou le Pulse pour ceux qui prennent souvent des risques entre copains...

C'est fini le temps ou l'on était considéré comme très bon avec un temps de 3 minutes (avec F1 Focus)pour retrouver la victime lors des excercices...
C'est maintenant possible pour TOUT LE MONDE, et pas seulement par mon fils. Donc soyez respectueux des copains avec qui vous sortez: Acheter un DVA numérique 3 antennes si vous n'êtes pas capable de trouver la victime en moins de 5 minutes lors des excercices.

» jeanmi06, le 13.02.2010

- la mise en route et la mise à l'arrêt sont indépendantes de l'installation sur soit de l'appareil.

faux: impossible de mettre le Pulse dans son holster en position stop...

l'épaisseur de cet ARVA est trop grande, et rend le portage mal pratique et encombrant en comparaison des F1 ou M1/M2 notamment (volume sous les vêtements). On faisait mieux il y a 10 ans.

faux: ils ont les memes dimentions ( pulse un peu plus compact)

» tyeti8994, le 09.02.2010

Bonjour,

Même si cet ARVA semble avoir de réelles qualités lors de l'utilisation sur le terrain (après une première série d'entrainements), quelques éléments, non mineurs, me semblent devoir être signalés pour celles et ceux qui se posent des questions:

- la mise en route et la mise à l'arrêt sont indépendantes de l'installation sur soit de l'appareil. D'où risque d'oubli de mise en route au départ, et de mise à l'arrêt à l'arrivée (même si bien sûr on contrôle TOUJOURS l'émission et la réception de tous les ARVA en partant). Ce n'est pas le cas des ARVA que j'utilisais auparavant (F1, M1,...), lesquels une fois installés sur soit (boucles fermées) sont automatiquement en émission. Cela me semble être un vrai recul technologique. Il y a sans doute un contre argument..., mais là je ne vois pas du tout...!

- le mode d'emploi, bien que semblant très complet à première vue, est en fait extrèmement mal conçu et désorganisé, sans cohérence d'un paragraphe à l'autre. Il faut plusieurs lectures avant de "recoller les morceaux" et surtout il faut "bidouiller" l'engin avant de s'y retrouver (recherche des menus notamment). De plus, le mode d'emploi est seulement disponible en version numérique (CD)! Pas franchement pratique lors d'une première prise en main sur le terrain..., impression papier obligatoire...

- aucun accessoire n'est fourni: pas d'écouteurs, pas de saccoche de rangement ou même de petit étui pour le transport.

- l'installation de l'appareil sur son support est difficile, il faut forcer pour le placer correctement (dimension mal ajustée?). Et ce support, ainsi que les sangles, ne respirent pas la solidité, c'est du "light". Ils ne tiendront pas une dizaine de saisons, c'est certain.

- l'épaisseur de cet ARVA est trop grande, et rend le portage mal pratique et encombrant en comparaison des F1 ou M1/M2 notamment (volume sous les vêtements). On faisait mieux il y a 10 ans.

Sinon un tuyau: on le trouve chez Sk... à Crolles pour 345€ vs 370-375€ dans les grandes boutiques iséroises. Car malgré tout, je recommande cet appareil qui est très très convaincant sur le terrain une fois les nombreuses déceptions de départ oubliées...

» KaptainBiwouak, le 08.01.2010

Premiers essais depuis peu avec ce nouvel ARVA: impressionnant de rapidité y compris en mode multi-victimes grâce à un marquage efficace.

Très bonne conception y compris des sangles de portage.

Forte sensibilité à tout matériel électronique (mobile, GPS) à proximité. A ne pas négliger.

FW 2.7. PLus d'infos quand j'aurais mis à jour avec le dernier FW3.0

» Zigual, le 28.10.2009

Un vrai bonheur : facilité et simplicité d'utilisation garantie !
Par contre, prendre garde à ne pas le mettre près du téléphone allumé ou de l'appareil photo (carte mémoire) sinon il bipera sans arrêt.

» monax, le 07.06.2009

prise en main simple et rapide...
un rapport qualité /prix excellent à mon avis.

» Manuel Routin, le 23.03.2009

Arva très efficace.
Attention aux vieux analogiques, ils peuvent être très mal détectés. Un récit de notre mésaventure avec un vieux F1 bleu clair ici :
manuel.routin.free.fr/spip.php?article17

» mamibo, le 16.03.2009

J'ai acheté cet arva après l'avoir testé sur le terrain où plusieurs marques nous faisaient essayer leurs derniers modèles. sa simplicité m'a en effet convaincue. Mais lors d'un exercice, j'ai été surprise par sa lenteur. il faut parfois savoir s'arrêter pour le laisser "calculer" sinon les indications données sont incompréhensibles. je l'apprécie beaucoup. je lui fais un petit reproche : on m'a toujours dit que l'arva se portait sous la dernière couche (et donc souvent à même la peau sous un tee shirt léger) : compte tenu de l'étui en plastique rigide dans lequel on le range c'est hyper désagréable, dès qu'on bouge il agresse le corps. Avez-vous une idée sur le fait de porter l'arva sous les vêtements et avez-vous une astuce pour ne pas être gêné par celui là? merci

» flocon65, le 18.02.2009

Bonjour
J'ai remplacé mon ortovox M2 par ce Barryvox Pulse. Très rapide a prendre en mains.
Par contre je viens de lancer un post a propos d'un type de recherche qui m'interroge:
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=145297&action=new

En tant qu'utilisateurs, pourriez vous me dire si vous avez les mêmes résultats? QUelles sont vos explications?
Merci par avance
Bon ski

» BERTRAND, le 02.02.2009

Quelques précisions concernant cet ARVA. Il est aujourd'hui reconnu par tous les professionnels de la montagne comme le meilleur (on va dire le moins mauvais). Pour plusieurs raisons :
- Meilleur en recherche primaire (il capte le signal avant les autres)
- Fonction marquage excellente (le seul ARVA en ayant une qui fonctionne)
- Fonctionnement intuitif et efficace en cas de stress
Cela-dit, il faut cependant être conscient des limites suivantes :
- Le mode numérique peut buguer en multi-victimes (notamment dans le cas 3 victimes : 2 proches et une éloignée). Dans ce cas, il faut être capable de passer en analogique et de faire une recherche en micro-bandes qui est efficace.
- Le marquage doit s'effectuer après avoir reculer jusqu'à 4m environ.
- Trop de précipitations empêche l'appareil de travailler correctement. Lorsqu'on bouge, l'indication de distance peut ne pas changer. Dans ce cas, il convient de s'arrêter quelques secondes le temps qu'il retrouve ses esprits ce qui n'est pas évident en situation d'urgence.

» Phil'Ô, le 26.01.2009

Je viens juste de prendre possession de ce magnifique DVA... Comme nous tous, je l'ai essayé dans mon jardin (pour ceux qui ont un jardin) et la recheche intermédiaire (entre le moment où l'on capte le premier signal, et la recherche fine où la méthode en croix reste préconisée, mais dans un rayon inférieur à 3 mètres) semble déconsertante de facilité. Le gain de temps comparé à un DVA analogique semble évident.

En plus en situation de stress, les indications sont claires et il suffit de suivre les indications à l'écran, donc moins de risque de se tromper.

A présent, comme nous tous, j'espère n'avoir jamais de commentaire à rédiger en relatant une expérience terrain non simulée...

A oui, juste pour information. La différence de prix s'explique en très grande partie par le cours de change entre les CHF et l'EUR. Rappelons que c'est un produit suisse, importé et payé en CHF !!!

Donc 570 CHF en 2007 valaient à peu près 340 €, alors que début 2009 cela fait 375 €... Ce n'est donc apparemment pas barryvox qui se gave sur un appareil de sécurité, mais c'est à cause de la suisse qui ne veut pas adopter notre si "cher" Euro...

N.B: CHF = Francs Suisses

» el-manu, le 11.12.2008

je l'utilise depuis deux ans et je suis tout à fait d'accord avec Walfroy : très bon produit, efficace (testé en conditions réelles...), par contre ce qui me gêne beaucoup c'est l'inflation que ce produit a eu l'année dernière en passant de 329€ à 379€ soit 50€ de plus (15% d'augmentation !). Le modèle n'a pas changé d'un iota : il semblerait donc que Mammut veuille "se faire plus de fric" car le produit se vend très bien et pour cause il est abouti, mais quand cela concerne un marché comme celui de la sécurité, çà peut nous renseigner sur l'éthique du fabricant.
Un très bon produit certes, mais il me semble que les gens doivent être au courant de ce "détail"...

» walfroy, le 26.11.2008

Le Pulse est je pense le top en matière d'ARVA actuellement.
Y a juste un ou deux trucs sur lesquels il faut faire gaffe: Il est très sensible à la présence d'appareil électorniques ainsi qu'au masses métalliques importantes à proximité (pylones...).
En recherche multivictime, il a tendance à prendre la bonne direction pour le deuxième Arva mais le mauvais sens une fois le premier marqué (détail); Enfin et surtout, il a parfois du mal à trouver les vieux appareils analogiques, surtout les F1 qui sont déjà tout en bas de la bande fréquentielle légale et qui ont tendance à diminuer encore en fréquence avec l'age. Avec des piles toutes neuves sur le F1, c'est mieux...
Voilà mon point de vue,
Walfroy

» Emmanuel PLOMB, le 26.08.2008

Beaucoup apprécié la fonction de marquage de la 1ère victime. L'effacement du signal rend plus facile la recherche suivante.
Indication de passage en recherche finale claire. Recherche finale facilitée par la variation du son (volume et fréquence)
Quelques "pertes de conscience" de l'ARVA quand on va trop vite ...
Globalement, recherche beaucoup plus rapide qu'avec le M2 que j'utilisais avant.

» JMG, le 11.11.2007

Je reviens sur mon message du 5 novembre car je viens d’effectuer une série de test avec le Pulse.
Test effectuées dans mon jardin (eh oui pas de neige à dispo), le but de ce test était de voir comment se comportait le Pulse en multi-victimes (plusieurs DVA en émission).
Lors de mon précédent essai j’avais utilisé un ARVA en émission qui datait un peu et qui ne doit plus être dans les normes en ce qui concerne plus particulièrement la fréquence d’émission car plusieurs DVA numériques perdaient le directionnel quand ils étaient en recherche de l’ARVA pré-cité (marque déposée…).
J’ai placé à 5 mètres de distance et à 40 cm au dessus du sol les couples suivants en émission :
1. Focus F1 et Tracker
2. Tracker et Tracker
3. Tracker et ceinture Snow-bip
4. Ceinture Snow-bip et ceinture Snow-bip
5. Focus F1 et ceinture Snow-bip

Dans tous les cas le Pulse a détecté deux émissions et m’a dirigé vers l’une des sources, la source en question atteinte j’ai utilisé la fonction Marquage (qui permet d’ignorer la première source trouvée) le Pulse m’a alors donné une direction et une distance pour l’autre source d’émission.
Dans plus de 60% des cas la direction était bonne mais pour les 40% la direction avait une erreur de 180 degrés et il fallait alors surveiller la distance pour s’apercevoir que l’on s’éloignait de la source ce qui après correction (pivotage de 180 degrés) m’a amené vers celle-ci.

Puis j’ai effectué un nouveau test mais avec 3 sources d’émission (distantes de 5 mètres), le Pulse me les indiquées mais çà été le cafouillage total au niveau du directionnel (çà partait dans toutes les directions), il a été nécessaire de passer en analogique pour s’en sortir.

Voilà, dommage que je ne puisse pas disposer d’un Pieps pour faire la même batterie de test et merci à mon collègue de travail qui m’a confié son Pulse pour les essais.

» JMG, le 05.11.2007

Bon appareil en recherche d'une seule victime, mais en multi victime c'est très décevant. Le DVA m'a envoyé dans toutes les directions malgré le marquage de la première victime.
Bref assez décevant et je ne le conseillerais pas à un débutant.

» cmanu, le 15.10.2007

je l'ai acheté en remplacement d'un M2 ortovox.
l'efficacité en recherche multiple et fantastique.
je ne pense pas que se soit un appareil pour prèter dans un club car il faut son utlisation est moins simple que celle d'un F1 focus ou d'un tracker et necessite de lire le manuel d'utilisation. mais pour celui qui prend le temps de la lecture, quelle efficacité!

» Pïerre, le 07.09.2007

facile, performant...
En test uniquement, heureusement pas eu à le tester "en vrai".

» charly, le 07.09.2007

Oui, il est sympa pour les débutants, je confirme !

» denis chevalier, le 19.12.2006

Très facile d'utilisation, en condition optimale, la portée est d'environ 60m en mode numérique ( quand les antennes de chaque arva sont face à face).Le passage en mode analogique est simple à réaliser et la portée augmente de 30m .Il y a toujours la flèche qui donne la direction à suivre quelque soit l'orientation de l'arva. La flèche pivote sur 360°.
Le potentiomètre se règle avec les 2 touches comme un arva classique.
Une fois une victime localisée, pendant que d'autres personnes la dégage, on peut bloquer son signal et passer sur un autre en cas de recherche multi victime.
Il fait parti des arvas les plus simple d'utlisation petit bémol je trouve que le pourcentage de la puissance des piles diminue assez vite en mode recherche ( je l'ai testé pendant 2 heures).
Pour finir on peut personnaliser son arva, rentrer son nom, son email, téléphone...

» nicolas girodon, le 18.12.2006

Arva trés facile d'utilitation mème pour un débutant rapide et precis sur tous a partir de 2 mètres, par contre bien couper sont portable en mode recherche car il perd de la presicion

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne