Accueil > Guide du matos > DVA > Pieps > Pieps DSP

Comparatif DVA

Meilleure offre

PIEPS DVA DSP Sport 2016

Chez Expe
-20% 215.20€
Port offert

2 jours
Pieps DSP

Pieps DSP

Pieps DSP

Poids : 198 grammes

Prix indicatif : 350.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Cet Arva, équipé de la technologie DSP (entièrement numérique), est le premier sur le
marché avec trois antennes.

Fonctionnalité multi-victimes intéressante : dès que l'arva capte un signal, il donne la distance approximative et la direction du signal le plus fort ainsi que le nombre de victimes dans sa zone de portée.

Fonction SCAN : En mode recherche le Pieps DSP peut scanner toute la zone de portée et donner une indication du nombre d’ARVA ensevelis, répartis dans 3 zones de distance (5 , 20 et 50 mètres.)

La fonction multi-recherche est basée sur la séparation de chaque signal. Par défaut, le
DSP va se caler sur le signal le plus fort. Une fois la première victime localisée, on marque la zone, le signal sera supprimé et le DSP va rechercher le deuxième signal le plus fort, et ainsi de suite jusqu’à la dernière
victime.

DONNEES TECHNIQUES

Autonomie : environ 200 heures
Fréquence : 457 khz
Portée maxi 60 mètres
Alimentation : 3 piles AAA
Prise pour écouteurs
Poids : 198g (avec les piles)
Dimensions : 116 x 75 x 27 mm
Livré avec sa housse de protection
Garantie : 3 ans

Offres marchands partenaires

PIEPS DVA DSP Sport 2016 
DVA 3 antennes offrant un soutien sans faille dans toutes les situations, pour la génération de jeunes freeriders. Largeur de la bande de recherche 45 m. Portée de réception »
Expe-20% 215.20
Port offert

2 jours
4 avis

Avis & test Pieps DSP

» richarno, le 30.12.2008

Mais pourquoi il n'y a pas d'évaluation du Pieps "Freeride" ?
De par son positionnement marketing "ski hors piste" il est peu utilisé en ski de rando.
C'est un mono antenne et pourtant efficace. Assez lent à l'utilisation mais très petit et léger (style lecteur mp3), il tient dans la poche du pantalon et ne consomme rien. à 108 euros c'est un modèle à regarder.

» bruno, le 06.12.2008

Après plus de deux ans d'utilisation hivernale régulière en ski de rando (et exercices de recherche), je confirme ce que décrit Mathieu et qui est parfaitement juste:

- le nombre d'ARVA détéctés peut varier en cours de recherche
- la fonction marquage fonctionne de façon aléatoire

Pour le reste, c'est un excellent ARVA, simple, et performant.

Afin de relativiser les deux défauts pré-cités (le premier est d'ailleurs commun à d'autres ARVA), je vous rappelle que l'ARVA est avant tout fait pour rechercher la victime la plus proche, et en ce sens, le PIEPS vous conduira de façon extrêmement précise et rapide vers cette victime. C'est ça qui est primordial, et c'est ce qu'accomplit parfaitement le PIEPS.

Autre point, qui du reste est valable pour tout ARVA numérique, une fois proche de la victime (moins de 3m), il faut lui laisser le temps de faire ses acquisitions: rester sans bouger environ 1s (ou faire 20 à 40cm/s max) pour obtenir des informations précises de distance/direction. Si vous n'y pensez pas (précipitation et habitude des analogiques), vous risquez de tourner en rond un petit moment.

La consommation est quant à elle très faible en mode émission: les piles me durent environ une saison. Vous avez à chaque allumage un affichage de l'état des piles: à partir de 90%, il faut songer à les changer car le passage à 0% est très rapide (quelques jours). Mais là, ce n'est pas spécifique à cet ARVA, il s'agit d'un fonctionnement classique de piles alcalines.

Bonnes recherches et EXERCEZ-VOUS régulièrement: c'est vous et vos amis qui serez le maillon faible le jour J, pas l'ARVA!

» mathieu, le 17.12.2007

Appareil très efficace pour une recherche mono-victime.
En multi-victimes, voici le fruit de mon expérience. L'affichage du nombre de victimes est peu fiable et instable. Le nombre d'arva détectés peut varier en cours de recherche alors que le nombre d'arva enfouis reste inchangé. La fonction de marquage est elle aussi instable. Il est écrit dans la notice que l'affichage du nombre de victimes et le marquage peuvent mal fonctionner, ou ne pas fonctionner du tout, si on recherche un arva conforme à l'ancienne norme (tous les arva analogiques, et il y en a un paquet !). C'est confirmé par mes 2 jours d'expériences sur le terrain. ll m'est arrivé que le marquage saute en cours de recherche et alors, l'arva indique n'importe quoi. Il faut le réinitialiser (fonction scan ou bien l'éteindre et le rallumer). Il m'est aussi arrivé de ne pas réussir à marquer un arva analogique. Bref c'est pas très stable. Néanmoins, quand la fonction de marquage fonctionne, le résultat est assez imprésionnant en recherche multi-victimes. Autre point, la consommation.
Après 2j d'utilisation moyennement intensive du mode recherche, j'ai consommé 40 %des piles. Il faut donc faire attention en raid, l'appareil est assez gourmand en mode recherche. Mais c'est une caractèristique assez générale des arva numériques.
Au final, il faut faire pas mal d'exercices pour ne pas être déstabilisé par les sautes d'humeur de la bête.

» arlette, le 08.12.2007

Pour noël j'ai offert le dernier Pieps
c'est un super joujou facile a utiliser

On en parle sur les forums

» Petit test arva pieps freeride, dsp sport et F1 orthovox ... (le 15.05.2014)

» Test comparatif ARVAs 2012: 18 modèles référencés (le 16.04.2012)

» ARVA : quel choix (le 20.11.2011)

» Arva Link (le 29.11.2010)

» fonctionnement Pieps DSP (le 24.09.2009)

» conseil ARVA 3 axes (le 14.01.2009)

» Avertissement Arva Focus f1 plus (le 21.01.2008)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne