ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix de skis

choix de skis


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
baghirati
[16 posts] - Le 13/12/2009 18:39

j'ai encore des skis droits (atomic kammerlander) et je me suis enfin décidé à en changer cette année !
mais pas envie de changer de chaussures car je suis très bien dedans : TR12 , et donc diamir ...
mon vendeur me suggère de prendre les nouveaux sultans, le poids ne me fait pas trop peur (je suis rarement pressé)
je ne trouve pas trop d'avis sur ces skis, vous en pensez quelque chose ? on va me jeter des pierres en belledone ?

B
baghirati
[16 posts] - Le 13/12/2009 19:07

ah au fait : je pose ma question sur skitour parce qu'il parait que vous êtes vachement intelligents en plus d'être extrêment compétents, et beaux en plus à ce qu'on dit (si avec ça j'ai pas de réponse ...)

- Le 13/12/2009 19:36

Tu as raison ici C'est D çérieux 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 13/12/2009 19:47

Ces skis de piste, des diamir et des pantoufles, je me demande si la potion est magique 🤭 pour le vendeur des skis assurément 😉 certains te diront bien vite de changer de charentaises . 🙁

jpc
- Le 13/12/2009 20:02

A priori, ton matériel permet bien de descendre, mais te permet-il de monter ? Le matériel habituel en rando doit peser 1kg de moins par pied que ce que tu envisages... Donc si tu veux faire 50% de piste, 50% de free-ride, et 10% de rando, ton "pack" ira bien ; si tu veux faire de la rando, vise des planches plus légères car c'est toi qui iras moins bien (même si tu as les cuisses qui vont bien, 1500m plus haut tu regretteras d'avoir laissé du jus). 😎

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/12/2009 20:06

Salut Arnaud,
Moi aussi j'avais des TR12 à l'époque, et même si j'étais super bien dedans, je suis content d'avoir changé pour des Scarpa Laser compatibles TLT. Et devine quoi ? j'étais super bien dans mes nouvelles chaussures 😉

Quel est ton programme exactement ?

Les Dynastar sultan c'est près de 4kg, 16m de rayon de courbe, et 85 au patin. Bref, de vrais skis de freeride, mais peu adaptés pour la rando. Ton vendeur, tu lui a dit que c'était pour faire de la rando ? Avec des Diamirs, ça va être lourd, vraiment très lourd, et effectivement tu n'aura pas intérêt à être pressé...

B
baghirati
[16 posts] - Le 13/12/2009 20:31

mon programme ? aller là ou il y a de la neige et du soleil !
je ne compte du tout faire de piste ou de fritruc mais j'ai envie de me faire plaisir à la descente
je n'y connais rien mais 16m de rayon c'est un peu court non ?
changer les chaussures ça me fait vraiment peur , j'ai le pied délicat ...

- Le 13/12/2009 20:35

Scarpa est fait pour le petots fragiles; essai tu verras bien.
Mes skis ont un R de 17M et ça passe bien. J'ai préféré prendre inférieur à 20M.
Comme tu ne fais pas de piste, tu peux prendre inf à 20M, je trouve que c'est un bon compromis.
😉

B
baghirati
[16 posts] - Le 13/12/2009 20:36

ah oui tiens , je n'avais pas coché la case "pseudo" en m'inscrivant ...

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/12/2009 21:30

Pour ton programme, les choses sont assez claires. Un bon ski pour te faire plaisir à la descente, avec une largeur au patin apréciable, assez taillé mais compatible avec ce qui se fait en rando quand même (pas question de prendre 12m de rayon).

Regarde ça : Free Dream - Iki - Seven Summits Superlight - Duo Freerando

Coté Fix, si tu veux un bon ski sans pour autant trimballer des enclumes, une solution : TLT Speed

Reste les chaussures à trouver, et ce n'est généralement pas le plus simple 😉 🤭

B
baghirati
[16 posts] - Le 13/12/2009 23:26

super, merci !
(vous voulez que je garde mes vieux skis droits c'est pour ça que vous m'embrouillez hein ?)
le noyau en mousse du Free Dream ça vieillit bien ?

forezan
- Le 14/12/2009 08:17

Entierement d'accord avec Jeroen, mais j'ajouterai que le plus important est le poids de la chaussure, plus que celui du ski. Il faut trouver le plus léger en compromis avec le maintien désiré et le comfort/ pas simple du tout. Pour les enclumes de montée, super en descente, je parle des planches, si tu as déjà les fix, et que ces planches valent vraiment pas chère (moins de 150 euros), pourquoi pas, mais s'il y a un investissement important, il faut tout changer ou rien, sinon en coupant la poire en deux il n'y aura rien de bon.
On peut réfléchir en terme d'investissement industriel: tant qu'on peu faire évoluer à moindre coût c'est tout bon, dés que ça devient plus important on change tout histoire de ne pas perdre son investissement.
J'ai eu des skis droit de atomic avec noyau en mousse, ils sont encore tout bon 15 ans après bien que déséquipés et rangés à la cave pour cause de longueur exéssive et de cote dépassées.

- Le 14/12/2009 08:31

vous m'embrouillez hein ?)
non Baghi, on veut juste que tu entretiennes tes "belles cuisses" musclées 🤣
😉
En début de saison, tu as pas mal de journées tests en station; certaines sont déja passées.
Va voir le site Mountainfactory

B
baghirati
[16 posts] - Le 14/12/2009 12:58

pô a dit :Baghi, on veut juste que tu entretiennes tes "belles cuisses" musclées

chut , je suis incognito ici ...
bon ok, j'abandonne l'idée des sultans mais je vais rester sur diamir (si si !)
les commentaires du iki sont élogieux, pourquoi pas ?

- Le 14/12/2009 16:10

Pas mal comme côtes, bon choix.
Si je dois acheter une deuxième paire de skis, je pense prendre ses côtes là, ainsi que la marque.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER