Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Circuit de la Mer

Le Tabor, Circuit de la Mer

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Circuit de la Mer

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du samedi 4 février 2006

Jip, marika, squal

Grand beau au dessus de la mer de nuage vers 1400 m le matin et 1500 m l'après midi
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1500 m

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par Jip)

Avec JBT et Pascal, les Voloboys

Itinéraire raccourci par rapport au topo ci dessus puisqu'on s'est arrêté vers 1700 m sous la fontaine de la mer puis remonté au Banc

Arrivés au sommet vers 10h30, on a fait la rencontre de 2 Voloboys très sympathiques (JBT et Pascal) avec qui on a attendu que la descente sud dégèle. Du coup le couloir était juste à point vers 11h00. Sous la fontaine de la mer, nos comparses nous ont laissés le choix entre la variante de droite et celle de gauche. On a choisi celle de gauche qui s'est avérée beaucoup plus "misérable" que celle de droite (Ah, les filles et le sens de l'itinéraire ;-)).
Arrivés vers 1700 m, on a préféré remonter pour éviter la neige trop molle et le brouillard qui nous narguait plus bas.
On a laissé les "anciens" ;-)) faire la trace jusqu'au Banc puis on a descendu la face ouest après le casse-croûte par une petit couloir sympa puis un half pipe non moins sympa.

Anecdotes et photos du jour

Couloir S du Tabor : Juste à point ! (photo Jip)
Couloir S du Tabor : Juste à point ! (photo Jip)
Sur la Vague : On est à la mer donc on surfe la vague ! (photo marika)
Sur la Vague : On est à la mer donc on surfe la vague ! (photo marika)
Grissonière et Coiro : Les Voloboys nous attendent dans ces paysages grandioses (photo Jip)
Face S du Tabor : Le couloir S à gauche. Le départ direct du sommet pour une autre fois.
Couloir du Banc : Bonne petit pente dans ce couloir parallèle au classique
Couloir du Banc : Bonne petit pente dans ce couloir parallèle au classique