Sorties > Ecrins > Roc Noir de Combeynot, Couloir N Oriental

Roc Noir de Combeynot, Couloir N Oriental

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Roc Noir de Combeynot, Couloir N Oriental

Sommet associé : Roc Noir de Combeynot (3112 m)

Sortie du samedi 25 mars 2006

squal, Amanda, Jip

Quelques nuages au départ puis beau avec vent et ciel voilé vers 15h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2030m
Conditions de neige :
3050 - 2450m : 20 à 30cm de poudreuse un peu plaquée sur le haut puis dense et agréable en bas. Quelques petites plaques sur les rives du couloir
2450 - 2030m : Neige lourde au soleil et croûtée à l'ombre.

Altitude de chaussage (montée) : 2030 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2030 m

Compte rendu (par squal)

Belle petite sortie avant de prendre la direction du refuge de Villard d'Arène l'après-midi où on retrouve le reste de la troupe pour dimanche.
Pas un gros dénivelé, mais par contre un couloir en bonne condition. Belle ambiance dans ce couloir qui tournicote dans tout les sens sans jamais être exposé. Les 20 derniers mètres sont bien raides et très étroits. Je me demande si ça passe en ski ??? Ou alors il faut que ce soit bien rempli !!!
Enfin on s'en fout parce que rien que pour la vue sur les Ecrins, le soleil au sommet, la belle ambiance de ce couloir et les bons partenaires, cette sortie était excellente.

D'autres photos ICI

Sortie du couloir : Alors si ça passe à ski je veux le voir !!!
Sinon très beau couloir
Sortie du couloir : Alors si ça passe à ski je veux le voir !!! Sinon très beau couloir
Enfin le soleil : Quel bonheur de trouver le soleil et que dire de la vue...
Enfin le soleil : Quel bonheur de trouver le soleil et que dire de la vue...
En direction du sommet : Petite ballade sur la crête pour rejoindre le sommet
En direction du sommet : Petite ballade sur la crête pour rejoindre le sommet
De l'autre côté : Rien à rajouter...
De l'autre côté : Rien à rajouter...
Jip aux commandes : Un peu comme sur toute la sortie, Jip devant pour faire la trace ;-)
Fin de descente du couloir : Il prend un peu le soleil ce couloir. Beau paysage environnant.

Amanda, le 27.03.06 09:06

J'suis déçue, même pas de photo de ma baignoire 😉

squal, le 27.03.06 09:15

Alors Amanda, t'es au boulot finalement 🤨 🙄
Pour les baignoires, attends le blog de ce soir 😉 . Tu ne seras plus déçue comme ça 🤣

Y
Yann, le 27.03.06 09:21

On attend le blog avec impatience! 😜 😉

marika, le 27.03.06 10:52

pfffffff 🙁 🙁 🙁
même pas mal! 😉
(alors squal, ca passait à ski??? ou pas?)

Jip, le 27.03.06 12:51

Ouais, Squal, il s'achète exprès des skis courts pour descendre les couloirs étroits et là, sous prétexte que c'est raide (50°) et pas très large (50 cm), il descend à pieds 😜 🤣

casscroot, le 29.03.06 10:05

"Alors si ça passe à ski je veux le voir !!! " > Pas exactement dans l'axe mais ca part skis aux pieds 20m à gauche (au sens anti-orographique bien entendu!) sur l'arete : nimp.crew.free.fr/V2_album.php?nca=RocNoir

Invité, le 30.03.06 16:52

"Alors si ça passe à ski je veux le voir !!! "
Oui, oui !
Vous avez pas eu de bol : le vent vous a goulotté les derniers mètres réduisant à 50cm la largeur du bordel. Avril 2004, ça passait nickel (2m de large) au même endroit.
www.skirando.ch/sortie14770.html?uid=2995

squal, le 30.03.06 17:13

C'est sûr que quand on voit les conditions que tu as eu François, les photos parlent d'elles-même 🙄 .
Pareil pour toi je pense Cyril 😉 .
Mais bon on n'a eu qu'une vingtaine de mètres non skiables...
Alors sur 600m je me dis perso que ça ne gâche pas du tout la journée 😎 surtout quand on voit les résumés d'autres courses dans le coin www.skitour.fr/sorties/pointe-de-tete-noire-ou-de-la-mandette,3339.html#sortie
et www.volopress.fr/volo/pop_course.aspx?prmidcourse=06-344