Sorties > Vercors > Pas de la Ville

Pas de la Ville

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Pierre Blanche, par le Pas de la Ville

Sommet associé : Pierre Blanche (2106 m)

Sortie du dimanche 25 février 2018

lezabes

Brouillard jusqu'à 1750-1800m environ.Plafond remontant en fin de matinée Pas de vent
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1260m
Pas un grand jour pour le bon ski... ça doit être correct si le soleil chauffe un peu, mais aujourd'hui, bof bof...

Activité avalancheuse observée : quelques petites coulées de surface au niveau du pas et des contres pentes. peu de neige mobilisable (10 cm environ). coulées récentes, probablement hier.
Quelques zones avec un peu de transport de vent.

Champs de l'Herse12609h0/10-15DaméeNeige durcie par le regel 1*
Foret1500E10h301-2/10Poudre lourdePratiquable sans problème à la montée, limite à la descente 2*
Pas de la Ville1925E11h155/15-20IrrégulièreNeige cartonnée/trafollée, avec quelques zones de poudre 2*

Parking du champs de l'Herse>Pas de la Ville
Après deux jours de cascades de glace, on voulait faire coooool...
Objectif primaire : se faire un sandwich au soleil. Réussi !! :)
mais de peu, le brouillard taquinant la limite du pas de la Ville.

On avait prévu de monter jusqu'au sommet de Pierre Blanche, mais on a finalement préféré rentrer avant.
Le passage en crête se fait, mais les crampons sont conseillés (du moins, neige très dure ce matin).
On a aussi mis les couteaux dans la montée, pas impératifs mais plus confort.

Descente vraiment pas terrible, dans le brouillard et sur de la neige trafollée/gelée... y'a mieux, faudra revenir dans le soleil donnera.

Vivagel, le 25.02.18 15:55

Salut, ta Granita t'a-t-elle donné satisfaction pendant cette sortie ?

lezabes, le 25.02.18 16:14

Salut Vivagel,
Ouaip, 5m d'erreur au global. Ca reste "élevé" pour une montre récente, mais au moins ça ne m'a pas indiqué 3500m de D+ 🤣

Vivagel, le 25.02.18 16:18

5 m d'erreur c'est parfait, j'aimerais bien que la mienne en fasse autant. 🙁

lezabes, le 25.02.18 16:27

Je ne sais pas si tu avais suivi, mais elle revient du SAV.
La version d'origine faisait n'importe quoi... tente peut-être un échange sous garantie ?
Discussion ici : forum

Vivagel, le 25.02.18 16:43

Je l'avais ramenée là où je l'avais achetée, ils me l'ont gardé 2 semaines et me l'ont rendue, mais j'ai l'impression qu'ils me l'ont rendue sans rien changer du tout, car c'est toujours aussi délirant (voir mon message du 23/02). Je suis en train de voir directement avec le fabricant. A suivre (sur le forum).