Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic des Esparges Fines, tour du Pic du Béal Traversier

Pic des Esparges Fines, tour du Pic du Béal Traversier

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Arvieux (1540 m)

Topo associé : Pic des Esparges Fines, tour du Pic du Béal Traversier

Sommet associé : Pic des Esparges Fines (2706 m)

Sortie du mardi 12 avril 2011

Freduviso

grand beau à 7h au départ,pas de regel dans la fôret,OK à l'ombre dans la montée.2C° Ventilé au col Lauzon et aux Esparges Fines,froid,neige dure mais pas béton (pas les couteaux.)
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1600m au Coin d'Arvieux.

Altitude de chaussage (montée) :1800m
Altitude de déchaussage (descente) :1800m

Activité avalancheuse observée : quelques vieilles purges sous les Esparges fines,et faire gaffe dans le ravin de Clapouse qui est bien pourri (déclenchement d'une petite purge) rien de bien grave mais faire attention.

Lauzon22008h1mDuresanglier dans le vallon de combe bonne,puis nickel
Pic des esparges Fines27009h301mDuredure sous le pic, transfo vers l'Alp
pas du chasseur250010h451mMoquettemoquette à poils longs (vu l'heure!)

Avec Florian
Vallon de combe bonne,lac lauzon,col Lauzon,sommet Esparge Fines,traversée sous pic de Clapouse vers vallon de l'Alp,pied du couloir gelé,pas du chasseur,descente vers ravin de clapousee,ravin de Clapouse,pied de lagarduère,Arvieux.
dernières sortie pour le débalisage du Béal.
Une 1ere partie faite mardi passé,puis pas assez de temps et conditions trop dangereuses pour y aller seul.
Suite au post de pat de gap,nous avons avancé notre sortie prévue ce w-e.
Pour rassurer certains,le parcours du grand Béal est vierge de fanions,nous avons récupéré les derniers ,merci de nous prévenir..gentiment ...si d'avantage ,il en restait (oubli,pas vu,enfoncés bien profond dans la neige etc...)
mail :grandbeal@yahoo.fr
Soyez aussi un peu indulgent,il en restait pas mal,c'est vrai,mais cela n'allait pas rester là 2 siecles non plus.
encore hier ,un guide FFME avait pris contact avec nous pour venir ce w-e,donc ,tout est rentré dans l'ordre avant la date prévue
C'est vrai que c'est plus joli sans quand même.
Nous remercions par la même occasion PatdeGap d'avoir débalisé la montée de l'Alp (si tu veux te débarrasser des fanions: soit la poubelle (ce qui serait bête)soit les déposer à la boutique à Arvieux,soit mail au béal car je vais à Gap demain et peux t'en débarrasser(ils resserviront,c'est plus éco-responsable!)

c'est fini,et le 24eme Béal peut se profiler dès maintenant.
la montagne est vierge ,mais je crois que nous étions les derniers skieurs
les "preuves" de not : et voila,plus beaucoup de vertes (merci Patdegap) et encore pas mal de rouges. c'est fini,et le 24eme Béal peut se profiler dès maintenant. la montagne est vierge ,mais je crois que nous étions les derniers skieurs

PatdeGap, le 12.04.11 16:33

C'est bien... 😜 😎
Je retire le "gros cons" 🙄 (voir ici)
Le Queyras, c'est trop beau ; il faut le préserver.
Les fanions que j'ai récupéré sont encore dans le coffre de ma voiture, mais ils ont mal supporté le voyage au fond de mon sac à dos ; je crains fort qu'ils ne soient pas réutilisables...
Au plaisir de te croiser au détour d'un vallon queyrassin et de discuter de tout ça de vive voix... (contrairement aux insinuations ( 8O ) de ton "collègue" Freedom, je salue les gens que je croise et moi, à l'inverse de lui, je suis parfaitement identifiable...)

Freduviso, le 12.04.11 16:38

@ Pat: pas de soucis,direction poubelles pour les fanions,c'est pas grave ,le principal est qu'ils ne soient plus là haut.