Départ : Freydières (1130 m)
Topo associé : Pic Couttet, Versant SW
Sommet associé : Pic Couttet (2764 m)
Orientation : T
Dénivelé : 2500 m.
Ski : 3.3
Sortie du dimanche 26 juin 2016
Conditions nivologiques, accès & météo
Belles éclaircies malgré la formation massive de cumulus.État de la route : correct
Altitude du parking : 1360m
Bon regel nocturne. Enneigement continu à partir des lacs. Encore un très bon remplissage sur les pentes parcourues. Globalement neige de type névé souple et portante, bien revenue **** sauf pour la Croix de Belledonne ( descendue à 9h) en neige dure mordante pas encore humidifiée ***.
Altitude de chaussage (montée) : 2380m
Altitude de déchaussage (descente) : 2220m
Activité avalancheuse observée : RAS
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Pré Marcel >> Lacs du Doménon >> Croix de Belledonne en A/R >> Pic Couttet SE -> SW >> Grande Lauzière Face N (branche de droite) -> S en A/R -> W >> Col de la Pra >> Pré Marcel
Après avoir été grêlement malmené et orageusement chassé hier de mon spot spécial "fin de saison" à deux pas de la maison (quoiqu'un peu plus avec les 1000m d'approche), que vouliez vous que je fasse d'autre que d'y retourner aujourd’hui pour retenter ma chance... : -)
Il fallait bien finir le job et profiter de toutes ces belles pentes d'orientations diverses et en parfaites conditions. Le remplissage au-dessus de 2500m est digne d'un mois de mars! C'est un véritable plaisir de tricoter autour des Doménon d'autant plus que les faibles dénivelés entre lacs et sommets permet de les enchaîner rapidement. Pas le temps de s'ennuyer ni d'acheter du terrain...
Seule la Grande Lance aura été laissée pour compte malgré sa belle face SE qui m'avait pourtant fait de l'oeil... Quand à la Grande Lauzière, elle a tellement de versants encore skiables que l'on pourrait y passer la journée... Ma préférence à été pour sa combe W permettant de skier jusqu'à 2200m environ. De quoi gagner du temps au retour, mais c'est sans compter les 100m de D+ pour rejoindre le Col de la Pra.
Suite au sentiment de frustration de la veille, c'est une sacrée belle revanche aujourd'hui. L'acharnement a été payant... Et c'est tout naturellement sur cette bonne note que s'achève (enfin) la saison de ski en Belledonne, sniff... Ceci dit, les lattes ne sont pas rangées pour autant. Il va bien falloir les amortir, ces allumettes... ;-)




























