Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Isola 2000 : C'est pas mal pour un début !

Isola 2000 : C'est pas mal pour un début !

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Mont Saint Sauveur, Arête NW

Sommet associé : Mont Saint Sauveur (2711 m)

Sortie du vendredi 2 novembre 2018

ciaisg

Relativement bouchée. Nuages entre 2200 et 2500 au-dessus c'est variable. Nebbia qui arrive très vite d'Italie
Etat de la route : goudronnée Altitude du parking : 1820
bah on va pas être pointilleux pour ce début de saison... il est tombé un gros paquet sans (trop) de vent !!! 0 touchette sur l'itinéraire.
Par contre la chaine frontalière a subie plus de vent.

pour la quantité : 25cm à 1850, 50cm à 2100 et 75cm à 2400 (idem sommet St Sauveur) et très stable pour ce que nous avons skié... plaque de surface (neige apportée par le vent) sous le sommet du St So.

pour la qualité : sous 2000 c'est un sorbet trempé et plus on monte plus c'est bon. Top à partir de 2400.

Activité avalancheuse observée : rien

Avec Pascal
Pk Génisserie - Sistron - Saint Sauveur - Pk
Bon début de saison, Pascal est bien motivé, ce qui nous permettra d'enchainer les deux sommets malgré le brouillard qui joue avec nous !
Très bonne trace pour monter à Sistron, merci aux traceurs !
La descente sous les câbles est en top condition, très peu de requins !
La suite au St So est vierge donc traçons pour cette première. Bonne neige portante puis on trouve une vieille trace (déjà !!) d'hier recouverte dans le mur Nord qui nous aidera bien pour finir la journée.
Descente très correcte quand on a de la visi ... sinon c'est du ski sensation.
Retour dans une neige de plus en plus lourde. jusqu'à 2000 c'est potable, en dessous c'est plus compliqué....

Bonne saison à tous !

2100m : 50 cm
2100m : 50 cm
Les traceurs et la curiosité automobile de ce début de saison !
Les traceurs et la curiosité automobile de ce début de saison !
Mounier platré
Mounier platré
la triplette Italienne.
la triplette Italienne.
première descente de l'année.
première descente de l'année.
deuxième montée.
deuxième montée.
Vers le sud
Vers le sud
Sommet St So et le brouillard.
Sommet St So et le brouillard.
Pascal s'amuse bien.
Pascal s'amuse bien.

Thom_p, le 03.11.18 21:19

Bonjour,

La semaine prochaine du 7 au 11 je serais sur la station, possibilité de skié avec vous ?

J'aimerais partager l'expérience car la mienne en ski de rando est très faible. Je suis plus skyrunning que ski alpi mais j'aime prend plaisir sur les skis.

Sportivement
Thomas