Sorties > Vercors > les Crocs, face Est en A/R

les Crocs, face Est en A/R

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Les Crocs, face Est en boucle

Sommet associé : les Crocs (2005 m)

Sortie du samedi 31 janvier 2009

yougs_4

beau , froid changeant vers 12h avec apparition de vent du Sud
Etat de la route : Bon jusqu'à 1050, au delà, équipement nécessaire. Altitude du parking : 1050
Départ: 08:30

En sortant de la forêt, vers 1550, on traverse les purges des semaines précédentes.

couloir2000:1700E11:30Poudre
entre les 21700:1500E11:45Irrégulièrecartonnée, moquette, soupe,
forêt1500:1300E12:0030/60Poudre
chemin du Bacon1300:105013:30Duregelé et vitrifié sur la route

Avec PhSCH, Pascal et Jo

On a chaussé 10m sous le col car c'est très étroit. Il manque de neige sur les 30 premiers mètres, surtout après notre passage!
Ensuite suivant l'orientation, c'est top (NE) ou crouté léger voir soupe (E).
La forêt était un régal... enfin pas pour tout le monde.

Crête des Crocs : A quelques minutes de Grenoble
Crête des Crocs : A quelques minutes de Grenoble
Sous le Col de l'Arc : Les Crêts de Crocs à gauche...  encore une longue traversée plein Sud pour rejoindre le couloir
Sous le Col de l'Arc : Les Crêts de Crocs à gauche... encore une longue traversée plein Sud pour rejoindre le couloir
brume : Ça brille par endroit, il faudra bien choisir sa trajectoire pour descendre.
Sous le sommet : Dernière pente avant la sortie vers 2000m
Sous le sommet : Dernière pente avant la sortie vers 2000m
Sortie : Très étroit en haut.
Sortie : Très étroit en haut.
Passage excellent
Passage excellent
Solitude : Men in black
Solitude : Men in black
Col de l'Arc et Pic Saint Mich
Col de l'Arc et Pic Saint Mich

Mick, le 01.02.09 10:24

Heu il n'y aurait pas un problème sur l'orientation...tu n'aurais pas fait le versant E plutôt que W comme tu notes dans les infos nivo ?

yougs_4, le 01.02.09 10:27

Oups , je corrige merci

Mick, le 01.02.09 10:51

Attention idem dans le récit de la sortie ! 😄

bertran, le 01.02.09 11:17

Bien belle sortie. Je me permets aussi un commentaire: dans le topo que vous venez de rentrer le secteur n'est pas "Trièves Dévoluy" mais "Vercors". En tout cas continuez à nous proposer des sorties originales comme celle-ci. 🙄

Jeroen, le 01.02.09 11:28

Bertrand, le secteur est défini automatiquement : c'est un découpage par vallées, et ça permet de faire des recherche uniquement sur la barrière E du Vercors par exemple.

Lire secteurs

Merci yougs_4 pour le topo.

jean, le 01.02.09 11:46

ça fait bien quelque temps que je lorgne sur cette face, mais je n'ai pas encore trouvé le bon jour pour y poser les spatules.
Bravo à vous

phillipe, le 01.02.09 12:00

hier j'étais au col de l'arc et je vous ai aperçu à la montée juste avant de disparaitre pour attaquer le couloir
vous avez du avoir de la compagnie car 2 autres personnes montaient aux crocs par le côté w
je pense que je vais faire cette sortie en passant par le col de l'arc en partant du côté du lieu-dit les blancs (côté w)
en tous cas belles photos
a+

yougs_4, le 01.02.09 12:17

Merci surtout à LTA pour ses photos qui m'ont données envie pendant que j'étais enfermé au travail.

CMOI, le 01.02.09 16:31

Félicitations!!
Depuis 2006 que j'habite juste en dessous, à Vif, dès qu'elle enneigée, cette face me fait de l'oeil. D'ailleurs Jeroen, dès qu'il fait beau, je prends une photo depuis ma terrasse pour le topo.

Invité, le 01.02.09 19:30

Bravo Yougs_4 et magnifiques photos ! Où était passé Kikou ?

yougs_4, le 02.02.09 22:54

@Pâquerette , il bossait le pauvre...