ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Secteurs

Secteurs


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 01/12/2008 18:41

Skitour apporte encore quelques fonctions sympa, pour vous !

Sur une demande d'Etienne, on a mis en place une sectorisation des départs. Jusqu'à maintenant il était peu pratique de choisir une rando à partir d'une vallée ou d'un bassin car les sommets et départs étaient listés par massif (on ne pouvait pas afficher les topos de Belledonne coté Grésivaudan, Maurienne ou Oisans.

C'est chose réparée. Maintenant les sommets et départs, en plus d'être listés par massifs, peuvent l'être par secteurs. Un secteur est une entité géographique qui passe par les lignes de crètes, englobant un certains nombres de vallées interconnectée. Vous avez suivi ? 🤭

Quelques exemples de ce que vous allez pouvoir afficher avec ça :
- Départs du grésivaudan
- Départ de Belledonne Coté Maurienne
- Sommets des Ecrins accessibles coté Oisans

etc, etc...

Bien sûr tout ceci est automatique : il suffit de géolocaliser les déaprts que vous créez, t ils sont automatiquement affectés à un (ou plusieurs) secteurs

Cette fonction est encore en version bêta, notamment pour le découpage qui est une ébauche. Si vous avez des remarques, des doléances, c'est maintenant !

Bobo
- Le 01/12/2008 18:45

Supacool!! Mais j'ai juste une petite remarque (désolé) : quand on choisi un massif, il faudrait que la liste des secteurs se restreigne aux secteurs concernés (par exemple pour Belledonne ne pas avoir le Diois).

Bon c'est vrai que c'est une remarque de feignant... Mais vu que c'est indexé dans un sens ça devrait se faire dans l'autre sens non? 🤭

Bobo
- Le 01/12/2008 18:48

Et puis aussi pourquoi ne pas mettre un truc du genre (tous) au lieu d'un blanc?

J
jpc
[1404 posts] - Le 01/12/2008 18:49

excellent ! Pratiquement, on y accède comment ? (l'onglet "topo-guide/topo" ne propose pas l'option "par secteur" ?

Mic'hel
- Le 01/12/2008 18:53

y'a moyen de faire une recherche dite "avancée" d'accès TC pour un secteur donné? ça serait fort intéressant 😎

En passant, je trouve un peu dommage que, quand on passe sur l'onglet topoguide, le menu de comprenne pas directement "recherche avancée". Pour atteindre recherche avancée, faut cliquer sur topoguide puis sur recherche avancée. C'est un click (une etape) inutile, je trouve.

c'etait le feedback du jour en provenance de la suisse alömanique (où la notion d'optimisation est ancrée dans les genes 😄 )

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 01/12/2008 19:01

@Jpc: Topos-> par sommet ou par départ -> Secteur.

Cette fonction permet d'avoir d'un coup d'œil les départs d'une vallée (ex: Tarentaise) en laissant blanche la case "massif", ou d'avoir un versant (par exemple les sommets de Vanoise accessibles versant tarin).

@Bobo: je ne vois pas ce que tu veux dire 😯 ...

B
bruno_G
[431 posts] - Le 01/12/2008 19:17

Petit détail : dans ton exemple du Grésivaudan, si on clique sur "Limites du massif"; ça nous met celles de Belledonne. C'est pas très gênant cela dit... 🤭

Bobo
- Le 01/12/2008 19:22

Etienne -H- a dit :@Bobo: je ne vois pas ce que tu veux dire 😯 ...
Si c'est concernant ma deuxième remarque : pour tout afficher (tous les massifs ou tous les secteurs) il faut choisir un élément vide dans la liste. Ca serait peut être plus clair s'il y avait une indication genre (tous) pour tous les choix.

Si c'est la première, pour un massif donné il est (un peu) embêtant d'avoir tous les départs du monde,. Ils pourraient être donc limités aux départs concernant le massif choisis.
On pourrait aussi imaginer la réciproque... (secteur limite les massifs possibles, avec toujours la possibilité de sélectionner tous les départs associés au secteur) et vice versa!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 01/12/2008 19:24

C'était sur la deuxième remarque.
Le fait de choisir une case blanche permet de restreindre la recherche à un paramètre (secteur ou massif) au lieu d'ouvrir à tous.

Pour la première remarque c'est sans doute pas impossible mais la liste des massifs et secteur n'est pas non très longue et facilement "scrollable".

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/12/2008 20:02

Mic'hel a dit :y'a moyen de faire une recherche dite "avancée" d'accès TC pour un secteur donné? ça serait fort intéressant 😎
Bien sûr que c'est possible, mais j'ai été obligé de prendre un exemple Suisse, en france c'est peau de chagrin 🤭

Bruno Grenet a dit :Petit détail : dans ton exemple du Grésivaudan, si on clique sur "Limites du massif"; ça nous met celles de Belledonne. C'est pas très gênant cela dit... 🤭
Ancien bug mis à jour, corrigé.

jpc a dit :Pratiquement, on y accède comment ? (l'onglet "topo-guide/topo" ne propose pas l'option "par secteur" ?
L'onglet Top-Guide ne propose pas non plus de recherche par massif 😉
Topo Guide > Sommets/Départs > Massifs/secteurs

Bobo a dit :quand on choisi un massif, il faudrait que la liste des secteurs se restreigne aux secteurs concernés
C'est une très bonne idée, mais il faudrait que ça soit interconnecté dans les deux sens, je vais oublier pour l'heure ou j'y passe la nuit 🤢

Mic'hel a dit :En passant, je trouve un peu dommage que, quand on passe sur l'onglet topoguide, le menu de comprenne pas directement "recherche avancée".
La notion d'optimisation est ancrée dans les gènes suisses, car ils ont un handicap : il sont un peu plus lents que la moyenne 😜

Topo Guide > Topos > Recherche 😉

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 01/12/2008 20:15

Jeroen a dit :Topo Guide > Topos > Recherche 😉

m'ouais.... 🤭 C'est disons un compromis entre ce que je croyais être et ce qui serait, à mon humble avis d'utilsateur à processeur 286 🤣 , optimal.
L'option recherche, qui est surement très utilisée (c'est quand meme essentiel dans une base de donnée, quelle qu'elle soit), devrait être moins "cachée" que ça. On devrait la voir au premier coup d'oeil, même si on est pas un habitué du site.
En le mettant au-dessus de "sorties" ou en dessous de "contribuer" , par exemple, ce serait pas (un peu) mieux?

bon ça marche aussi comme ça, c'est vrai. Je pinaille j'optimise 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/12/2008 20:27

C'est un excellent outil pour découvrir un massif 😄 Merci 🤣

B
bobo
[957 posts] - Le 01/12/2008 21:52

Etienne -H- a dit :Le fait de choisir une case blanche permet de restreindre la recherche à un paramètre (secteur ou massif) au lieu d'ouvrir à tous.
Donc c'est équivalent à je fixe un paramètre (massif par exemple) et je prends toutes les valeurs possibles de l'autre paramètre, d'où le tous (tous les secteurs possibles s'affichent). Si je laisse blanc des deux côtés, tous s'affichent.
Bon c'est vraiment du chipotage... 🙂

Ca fait beaucoup de tout non?

Si ton tonton tond ton tonton, ton tonton tondu sera.
Tatie, t-ont ils ôté ta toux?

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/12/2008 22:00

On est bien d'accord, blanc = tous 😉

E
elpalmar
[171 posts] - Le 01/12/2008 22:21

Bravo et merci au webmestre,
encore une évolution extrêmement pratique, aussitôt testée aussitôt adoptée.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER