Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du vendredi 20 février 2009

DavidS38, berny, PL5, polito, steph

très beau, pas de vent, pas très foid
Etat de la route : enneigé Altitude du parking : 880 m
Principalement poudreuse légère hormis dans le couloir où est plus dense avec quelques passages dur mais bon grip, l'étroiture ne semble pas passer à ski (présence de rochers)
Le resau du 2e tiers ne passe pas du tout (présence de rochers sur 10m). On peut l'eviter soit bien avant en traversant rive gauche vers l'autre langue de neige par une bonne vire enneigee soit juste avant en faisant de meme mais par un passage plus technique ;-) dans les rochers.

bas du couloir2000NPoudrela forêt passe très bien *****
sommet2495NWPoudre tasséeBon grip pour les passages plus dur ****
Montagne d'Arvillard2000WPoudre*****

Compte rendu (par DavidS38)

Une bien belle bambée ... avec à la clef ce splendide couloir au caractère bien alpin

Les photos sont ici .

13 personnes ont skié le couloir. J'ai récupéré le masque (me contacter : 04 76 45 59 27).

David a l'attaque : Juste après la partie raide du début du couloir
Malheureux Bertrand
Malheureux Bertrand
Les derniers mètres
Les derniers mètres
La fameuse étroiture : Le plus tendu est le passage du bas vers le caillou. Ça vaut le coup de remettre les crampons.
Neige de cinéma : La sortie du couloir est top au niveau de la neige et ce jusqu'à la forêt
ça grimpe : Pascal dans l'effort
ça grimpe : Pascal dans l'effort
ça danse : Steph se lâche
ça danse : Steph se lâche
rêverie : On ne peut plus s'arrêter .... c'est trop beau !
rêverie : On ne peut plus s'arrêter .... c'est trop beau !

p1p1, le 20.02.09 19:32

Bien joué les gaillards 😉 Le 5.1 c'est pas pour moi 🤢 et vu votre traversée suite à votre erreur d'aiguillage je n'aurais pas aimé 🤢

Invité, le 20.02.09 20:28

"l'étroiture ne semble pas passé à ski (présence de rochers)" : vous êtes passés comment ?

O
Olaf, le 20.02.09 20:34

J'ai tenté l'intégrale à ski mais mes skis sont trop longs 😠 Donc déchaussage avec les skis dans une main et les bâtons dans l'autre. Ça passe plutôt bien sur le haut mais le caillou du dessous est plus rebel. On a choisi de rechausser et de passer par le passage de gauche en descendant. Ça semblait bon mais la neige cachait un caillou et je m'en suis mis une petite avec arrêt sur le ski aval. Petite frayeur 🤭 Le conseil est de remettre les skis sur le sac et de remettre les crampons. Tant pis pour la perte de temps. En plus ce WE on va pas au taf après la rando 😉

rockclimb, le 20.02.09 21:04

Salut, je fais partis des trois jeunes qui vous ont suivit toute la journée ;-) Superbe couloir, on reviendra faire les autres versants !

Voici quelques photos de la journée sur mon site :
webmontagne : Grands Moulins

fontra, le 20.02.09 21:26

5.1, ça penche trop pour moi 🙄

Je suis plus à l'aise dans le 1.5 😉

Bien vu l'équipe !

Invité, le 21.02.09 08:38

Salut Henri,

et toi , avec toute cette neige tombée, as tu fais parler la poudre 🙂

berny, le 21.02.09 09:08

T'as vu Paul, j'ai mis a jour le D+ pour compter le x2 du cone ...

Invité, le 21.02.09 09:15

on a rempli le contrat 🙂 , pas moins de 2000 m D+pour une journée de RTT 😉

PL5, le 21.02.09 09:41

Salut tout le monde 🙂
Pour la 3eme années consécutive, encore une journée magique a "la montagne faite pour le ski" ,les Grands Moulins 😎
@Guillaume, vous avez fait aussi de belle photos 😎
A un de ces jours, sur une pente 😉

DavidS38, le 21.02.09 10:05

Heureux de mettre une tête sur le site webmontagne que je regarde de temps en temps 😉

fontra, le 21.02.09 10:53

@ polito : j'ai gouter la poudreuse du Vercors et de la Chartreuse 😎

yougs_4, le 21.02.09 16:10

Départ 08:00 ce matin de La Florance avec Bertrand. -1° au départ (880m). Pas de vent au sommet, et ca montait de partout!. Je mets 3* dans le couloir, neige froide, dure.