Sorties > Belledonne > Grand Charnier d'Allemont, Couloir N par la Cabane du Chazeau

Grand Charnier d'Allemont, Couloir N par la Cabane du Chazeau

Départ : Allemont la Traverse (1110 m)

Topo associé : Grand Charnier d'Allemont, Couloir N par la Cabane du Chazeau

Sommet associé : Grand Charnier d'Allemont (2777 m)

Sortie du mercredi 3 mars 2021

moms

Ciel laiteux, plantage météo, pas de soleil ou très peu...
Etat de la route : Dégagée jusqu'à 1220 m Altitude du parking : 1220 m
-Regel moyen sous 2000 mais regel quand et finalement la neige n'a pas bougé avec l'absence de soleil.***

-Meilleur regel au-dessus de 2000 et qui malheureusement ne décaille pas vraiment en versant EST ***

-Pente nord et couloir N, alternance de veille poudre agréable à skier et neige dure froide avec bon grip également agréable. ****

-Pente sommitale en neige poudreuse et cartonnée surtout***

La Traverse >> Cabane Chazeau >> Grand Charnier d'Allemont couloir N en A/R (petit couloir le plus à droite en montant) >> La Traverse
Parti au départ pour une croix de Belledonne depuis la Traverse avec en objectif une belle descente en moquette !!! Au levé ce matin, quand je vois que le ciel est le même qu'hier soir, je déchante assez rapidement, mais bon dispo aujourd'hui, je pars tout de même et j'aviserai sur place avec l'espoir que le soleil vienne dans la matinée.
Arrivé face aux pics de Belledonne, la messe est dite, ça ne décaillera pas et en passant sous le charnier en nord, encore un peu de poudre de ça, de là...Du coup je tente le coup, par le couloir le plus en rive gauche...Tout bon à skier, avec de la neige plus souple dans les contres pentes en rive gauche.
La journée est sauvée :-))

idem
idem
Depuis l'arrête sommitale
Depuis l'arrête sommitale
Belle descente à venir...
Belle descente à venir...
vers les Pics de B
vers les Pics de B
Haut du couloir
Haut du couloir
le soleil essaie de sortir ...
le soleil essaie de sortir ...
Chazeau
Chazeau

Marco, le 03.03.21 15:52

Bon choix de dernière minute 😎
Joli, mais moins joli que la dernière fois ensemble 😜
www.skitour.fr/sorties/grand-charnier-d-allemont,20031.html
En 2009, on était de tout jeunes papas... 🤢

jean, le 03.03.21 17:09

Bien vu Cédric, pas si mauvais que ça finalement ;)

moms, le 03.03.21 19:03

@Marco, tu m'étonnes, la dernière fois, il y a donc 12 ans 😮 c'était une orgie de poudre, aujourd'hui il fallait plutôt faire du virage sauté 😉
@Jean, En nord, au-dessus de 2000 la neige est restée un peu froide et poudreuse par endroit, heureusement car l'ambiance neige jaune et jour blanc ne faisait pas vraiment envie ce matin 😎

p1p1, le 03.03.21 19:27

Bien joué finalement Cédric 🙄 😉 Tu m'en parles souvent de ce couloir en plus 🙂

JSALOMON, le 03.03.21 20:50

Hello Cédric. Bien joué.
Petite question la montée dans le couloir se fait bien ?

moms, le 03.03.21 22:11

Crampons appréciables pour les parties raides et en neige dure 😊