Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Pépin, par le Val Cabanaira

Cime de Pépin, par le Val Cabanaira

Départ : Limone (Quota 1400) (1400 m)

Topo associé : Cime de Pépin, par le Val Cabanaira

Sommet associé : Cime de Pépin (2344 m)

Sortie du samedi 10 novembre 2007

skiroad

grand beau temps
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1435m
Conditions de neige : Neige très dure à la montée comme à la descente. Sauf dans certaine pente ensoleillée ou le vent à finit par créer une fine couche de glace très difficile à négocier à la montée des 2 sommet de + de 2300m. Mais un petit canal de 3m avec moquette en jonglant entre la glace pour une belle descente. Pas touché de caillu mais c'est juste en dessous de 1700m.

Altitude de chaussage (montée) :1500m

J'ai fais la montée avec 3 sympatiques Italiens et j'ai rencontré un Garde du Mercantour qui comptabilisait les Gypahètes du secteur. Crête et pente coté S.(Français) pratiquement séche. Obligé de déchausser 30m dans la pente sommitale du gendarme 2300m a cause de la glace, qui se passe bien à pieds sans crampons(peut dépaisseur se casse relativement bien) pour rejoindre Pepino à pied. Assez long.

Pour mes compagnons Italiens : www.dailymotion.com/skiroad/video/x3g1tz_pepino_sport si vous en voulez + me donner une adresse.

Pepino : Passage près du Télésiege de la station
Pepino : Passage près du Télésiege de la station
Pepino : Gendarme de 2300m pris de la côte 2200m
Pepino : Gendarme de 2300m pris de la côte 2200m
Pepino : Enfin le sommet miroitant par le soleil sur la gace, vue du Gendarme 2300m
Pepino : Fort Tabourde coté Français
Pepino : Fort Tabourde coté Français
Pepino : Au sommet un petit chat vous attend!
Pepino : Au sommet un petit chat vous attend!
Pepino : Montée à pied dans une croûte de glace.
Pepino : Montée à pied dans une croûte de glace.

Phil'Ô, le 10.11.07 20:41

Alors didier, tu as enfin dégainé ! Fini ce lumbago ? 🤣

La saison est bien précoce 🤭 ... espérons qu'elle soit longue et bonne 😉

Jeroen, le 10.11.07 21:40

Elle fait pas (encore) rêver cette sortie mais c'est bel et bien parti pour Didier qui avait des fourmis dans les jambes !

Invité, le 10.11.07 22:46

salut didier
pas mal mais cette annèe je suis passè une semaine avant toi,
a+ toune 06

Invité, le 11.11.07 19:47

aucun intérêt une sortie dans ces conditions ! 😡

skiroad, le 11.11.07 20:23

🙂 L'intérêt c'est de se faire une ballade en montagne et je préfère la faire à ski qu'à pied 😊 .En plus les skis sentaient le renfermé 😜

Phil'Ô, le 11.11.07 20:42

@ grindesell : Oh, ça ce voit que tu ne connais pas l'énergumène : Là encore il y avait de la neige quasi depuis le départ... 🤣

Va donc voir les commentaires de cette sortie et tu comprendras l'esprit qui anime notre cher skiroad !!! 😜

Pour lui, être en montagne est tout ce qui compte 😉 , même s'il porte ses skis sur la moitié du parcours 🤢 , il s'en fiche 🤣

Bravo skiroad 😎 , mais toune 06 a raison, c'est lui qui a dégainé le premier cette saison... 😜 😉 alors que tu étais cloué au lit avec ton lumbago 😡

Invité, le 11.11.07 21:18

moi aussi; je dis encore bravo a skiroad et ce qui dises le contraire sont peut ètre devant leur fenétre a attendre la premiere neige dans leur blaide pourri.
alor (grindesell) pour faire des commentaire comme ça reste devant ta fenétre et oubli ton clavier 😡 😡

Etienne-H-, le 12.11.07 14:32

Du calme messieurs, du calme! Nous sommes tous impatients de sortir les skis, mais restons courtois! 😉

Phil'Ô, le 12.11.07 14:38

Ai-je été discourtois ? 🤭 8O 🙁

Jeroen, le 12.11.07 17:15

🙄

Invité, le 14.11.07 09:41

il n'y a pas que notre vieille planète qui se réchauffe!!!!! 😎 a+phil

Faby, le 15.11.07 20:15

😎 bien belle sortie
Ca vaut bien une sortie bien débile comme on aime à porter le bike... 🤣
chacun porte bien ski veut 😜 😜