Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Col des Eboulis, couloir SW

Col des Eboulis, couloir SW

Départ : Terme di Valdieri (Piano della casa del Ré) (1765 m)

Topo associé : Col des Eboulis, couloir SW

Sommet associé : Col des Eboulis (3122 m)

Sortie du dimanche 22 avril 2007

skiroad

Grand beau jusqu'au col des Eboulis puis des nuages ont menacées le reste de la course. Quelques flocons de neige sous le Brocan et quelques gouttes dans le vallon de Guillé. Pas de vent, température agréable.
Etat de la route : dégagées Altitude du parking : 1765m
Conditions de neige : Neige avec un bon regel à partir de 2300m puis neige béton dans le couloir à la montée. Neige transformée juste en surface comme il le faut toutes la déscente sauf sur le bas du vallon de Guillé neige molle.

Altitude de déchaussage (descente) :2100m

Avec Philippe

La dernière partie du couloir n'étant pas assez enneigé nous avons préféré prendre la diagonale à droite pour sortir directement au col, à la montée comme à la descente. La descente du vallon de Guillé à pied à été très fastidieuse avec une neige non portante ou il y avait des trous ou parfois de la glace il fallait être très vigilant à chaque pas.

Col des Eboulis : Enfin nous allons chausser, le refuge Remondino
Col des Eboulis : Enfin nous allons chausser, le refuge Remondino
col des Eboulis : Cime de l'Agnel et son couloir
col des Eboulis : Cime de l'Agnel et son couloir
col des Eboulis : Sous les contre fort de la Nasta, le vallon de Guillé que nous rejoindrons.
col des Eboulis : Philippe hésite au passage à 45° qui est étroit et neige encore dure
col des Eboulis : Le haut du couloir étant trop étroit nous sommes passé à droite
col des Eboulis : Le refuge Remondino en allant rejoindre le las de Nasta
col des Eboulis : Le refuge Remondino en allant rejoindre le las de Nasta
col des Eboulis : Dans la traversée, Philippe dominé par la Nasta et ces couloirs (peut enneigés)
col des Eboulis : De sous le Brocan le vallon de Guillé se rapproche on peut commencer la descente
col des Eboulis : A partir de 2300m le vallon de Guillé fait pitié
col des Eboulis : A partir de 2300m le vallon de Guillé fait pitié
col des Eboulis : Vers 2100m on déchausse.
col des Eboulis : Vers 2100m on déchausse.
col des Eboulis : Philippe à choisi dechoisir le + rapide en descendant sur les fesses.
col des Eboulis : Lavage des skis, c'est fini.
col des Eboulis : Lavage des skis, c'est fini.

Invité, le 23.04.07 08:45

🤣 c'etait du ski plaisir !!!ou du ski galere!!!
quand je viens pas avec vous,vous faites vraiment que des cagades!!!!(porter jusqu'au remondino)
a la cayolle tu chausse a la voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité, le 23.04.07 16:42

le fait de se trouver en montagne avec une paire de crampons,un piolet,des skis,et porter jusqu'au Remondino,ça reste du ski plaisir!!!!!!!
j'espère connaitre encore des journnées ski galère!!!!!!
a+phil 8O

Invité, le 23.04.07 23:03

Congratulations pour la course!!!
Je crois toutefois que votre valutation (4 sur 4) soit un peu exagerée.
Meme 1 sur 4 le serait, selon moi.
C'est une opinion.
salut et bon courage!
Pierriccardo

Phil'Ô, le 24.04.07 08:23

Plutôt d'accord avec pierriccardo, car voir le vallon de Guillié à ce point déneigé et tout ce portage sur la route 🤢 🤢
... Moi j'aurai mis une note de skiabilité de 2 max (selon moi 😜 ), car même si la neige était bonne à skier, les parties réellement skiables étaient moins nombreuses qu'à la normale 😡 😡 😡

Définitivement drôle d'hiver 😡

En tout les cas, bravo pour votre opigniatreté, car sortir aujourd'hui dans le mercantour révèle votre soif de ski 😊

Vous partez pour le Mt blanc ce W.E avec patric 😉 ?
Peut-être je serai de la partie avec vous... 😄

Invité, le 24.04.07 11:54

rien que des jaloux.... 😄
Continue comme ça Didier, tu vas y arriver au canalone!!! 😉

skiroad, le 24.04.07 21:15

Salut à toutes et tous. 🙂 Dans ski de rando il ya le mot "rando" et celà veut dire qu'il y a plus que la glisse et le chaussage à la voiture. Et que notre plaisir, avant tout, c'est d'être en montagne et profiter des dernières neige tant que celà est raisonnable.(400m à la montée et 300m à la descente).1000m de super ski 😊