Sorties > Mont Blanc > Aiguille du Tour, Couloir de la Table

Aiguille du Tour, Couloir de la Table

Massif : Mont Blanc
Départ : Le Tour (1453 m)

Topo associé : Aiguille du Tour, Couloir de la Table

Sommet associé : Aiguille du Tour (3542 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 7 décembre 2013

groug

Grand beau chaud au soleil
Neige soufflée en dessous du passon
Bonnes conditions dans le couloir ( transfo ) , mais desescalade de 10 metres dans le premier tiers par manque de neige.
Je suis remonté au sommet par l écharpe à droite , bonne neige ( transfo), dechaussé 3, 4 mètres avant l épaule. le couloir du passon est en neige dure, assez lisse , pas mal...

Altitude de chaussage (montée) : LOGNAN
Altitude de déchaussage (descente) :argentiere
1100m
Activité avalancheuse observée : ras , nivologie très bonne ( à priori)

Avec titi, nico
lognan, col du passon, couloir de la table et sommet
Vivement la fin de l anticyclone...

www.Faceauvide.com

MartinB, le 09.12.13 15:36

dommage de ne pas mettre les photos prises sur skitour 🙄 😉

groug, le 09.12.13 20:01

@martin
Je pense que ce n'est pas nécessaire sur un forum comme skitour, il y'a les blog ou Facebook pour cela. Je trouve que quelques lignes sur les conditions suffisent. Il y a trop souvent des photos du protagoniste au sommet avec un beau sourire aux lèvres du style : " i am a heroe..." Ce n'est pas le but de skitour! J ai moi aussi , comme beaucoup d alpinistes, un ego surdimensionné , c est pour cela que j ai un site internet ou je mets des photos de moi avec le fameux sourire " ultrabright".

Pierre*, le 10.12.13 08:29

Si je puis me permettre, 2 petites choses:
Tout d'abord les conditions de neige que tu as mises dans le champ "Récit de la sortie/Remarques diverses" ont leur place dans le champ "Conditions de neige". C'est ce champ qui apparaît dans la liste des conditions et que consultent justement ceux qui ne s'intéressent qu'aux conditions et pas à la partie "blog" des sorties.

Le 2e point concerne les photos. Sans que ce soit une règle contraignante, on admet tout à fait que Skitour soit un relais vers les sites perso, mais en échange il est assez apprécié qu'il y ait quelques photos directement sur la sortie surtout si elles donnent une petite idée des conditions. C'est beaucoup plus pratique pour les gens qui consultent que de devoir aller sur un site perso. Pour le site perso, c'est mieux de le mettre en hyperlien d'ailleurs.

Je me suis permis d'effectuer les corrections 😉

Merci de m'avoir lu, à un de ces jours peut-être...