Accueil > Guide du matos > Skis > Movement > Ski tourisme > Movement Bond

Comparatif Skis
Movement Bond 2015

Movement Bond 2015
Movement Bond 2014

Movement Bond 2014
Movement Bond 2013

Movement Bond 2013

Movement Bond

2830
grammes
↔84
millimètres
R.19
mètres
Type : Ski tourisme
Taille de référence : 177 cm
Largeur patin : 84 mm (en 177 cm)
Rayon de courbure : 19 m (en 177 cm)
Poids (la paire) : 2830 grammes (en 177 cm)
Surface [?] : 1690 cm2
Densité [?] : 0.84 g/cm2

Prix indicatif : 555.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

"Le BOND bénéficie d’une géométrie mixte rocker et early rise talon et spatule. Les droites placées à la fin du rayon de chaque côté du ski augmentent considérablement la tenue latérale du ski dans les dévers. Un véritable pas en avant pour ce programme d’avant-garde qui saura satisfaire pleinement une clientèle pointue spécialisée dans la pratique intensive du ski de haute montagne" (Movement).

Taille-----------Cote---------------Rayon-----------Poids*------poids Skitour**

161cm-------119-84-108----------17m-------------2400g----------
169cm------------"-----------------18m-------------2600g-------2710g---
177cm-------120-84-109----------19m-------------2800g-------2830g---
183cm------------"-----------------20m-------------3000g-------3020g---


*Poids annoncé par le fabricant
**Poids pesé sur des modèles de série en magasin.


Remplacé en 2016 par le Movement Vertex
17 avis - Note : 4/5

Avis & test Movement Bond

» JMT64, le 17.04.2016

Rectification pour la taille, 1,77 m bien sûr! Et les series X font 500 g de moins que les normaux!
Pas sûr que les Vertex, avec leur rocker en spatule interminable, fassent aussi bien en stabilité. On skie sur le patin, pourquoi pas, et ça tourne tout seul! Mais il faut avoir un minimum de technique et positionner en permanence son poids sur le patin pour avoir une bonne accroche et un bon équilibre; mais quand la vitesse augmente, c'est forcément moins stable!

» JMT64, le 17.04.2016

Bons les Bond!
Très légers pour la taille et la largeur (X series) je les trouve sécurisants sur neige dure et plutôt facile en hors pistes. Et des petites pointes de vitesse sur piste même dure ne leur font pas peur!
Avec des fixations légères la montée est un régal!

Longueur des miens 1,78m pour 1,75 et 73 kilos sans le sac, sans rien d'ailleurs..

» __Manu__, le 18.01.2014

Je viens de m'en séparer et j'ai repris une paire de Volkl Nanuq...Dans la logique de ce que je disais plus bas. Pour moi le Bond est un ski effectivement facile et agréable mais qui montrera tres vite ses limites pour les skieurs puissants. En neige dure pour qui maitrise une bonne technique et aime skier a l'attaque il sera très rapidement mis en defaut. Donc si c'est pour le réserver uniquement a la poudre, aucun intérêt avec (ses petits) 84 mm au patin...autant prendre un vrai gros ski !

» Gwenael Deligny, le 15.01.2014

Genials ces skis! Je viens des dynastar powder. Je mesure 1.83. Je les ai pris en 1.83. C'est sur que dans les conversions ils sont plus longs mais tout le reste est genial. On bouge la tete a droite, le ski tourne a droite sans avoir a force. Il refait la neige. Et tiens correctement sur le dur. Les Powder sont plus durs a emmener, a faire tourner, plus compliques a faire avancer.

» __Manu__, le 13.01.2014

J'ai ressorti les miens hier apres un début de saison exclusivement réalisée avec mes vieux Alti Powder. Toujours le même verdict: Des qu'on passe en neige dure et qu'il faut virer technique et court c'est une catastrophe. Tout mou, aucune relance, spatule qui a la tremblote...Moi qui vient de la piste et qui ai longtemps skié exclusivement avec des skis de spécial, je suis complètement désarçonné avec ce genre de matos ! Apres en neige profonde poudre ou merdique il faut reconnaître qu'il envoie bien (les rockers jouent super bien leur role), a la montée il est vraiment leger pour un ski de ce type et plutot agréable malgré un rayon (déjà) un peu court. Le truc c'est que vu ses piètres qualités pour envoyer en neige dure, je le réserve exclusivement a l'hiver pour la poudre. Mais bon avec ses 84 mm au patin c'est pas non plus un fat...Du coup, il sert pas a grand chose ce ski ! Le seul intérêt que je lui vois c'est pour les sorties en poudre a gros d+ en plein hiver: Lèger pour la montée et apporte un plus a la descente. Sinon pour du plus leger en d+ autant prendre un vrai ski large...et pour le printemps à laisser au placard ! Bref pas vraiment convaincu par ce ski...

» Nicom, le 20.02.2013

Bon j'ai mis pas mal d'avis, mais finalement je les ai revendu. Je me suis rendu compte qu'ils sont vraiment trop souple, on trouve vite les limites, pas de relance en sortie de virage. C'est un bon ski pour skier tranquille, avec un ski facile, passe partout, mais si on veut plus il faut passer son chemin. En plus la semelle est plutot fragile je trouve. Du coup j'ai repris mes BD stigma qui sont vraiment plus rigide et plus solide.

» Nicom, le 13.01.2013

Pour finir mon avis, j'ai testé 1/2 journée sur piste... c'est quand meme pas fait pour ça, pas de relance en sortie de virage. Ils sont très bien pour la rando, mais sur piste ils manquent franchement de nervosité et relance pour vraiment envoyer... 1/2 journée ça va mais pour plus c'est pas la peine on trouve vite les limites, après c'est pas ce qu'on leur demande.

» Pïerre*, le 10.01.2013

@nicom: c'est tout à fait ce que je voulais dire. Je l'ai pris volontairement court et juste en grosse poudre parce que j'ai d'autres skis...

» Nicom, le 09.01.2013

@Pierre* : c'est normale qu'il soit juste en poudre, tu l'as pris court et étant donné qu'il a un rocker tu te retrouve à skier sur des skis de 160.... pour la peuf il faut des skis à sa taille voir plus...

Sinon rien a ajouter depuis mon dernier test mis à part que sur neige dure dans du 40-45 ça tiens sans problème.

» Pïerre*, le 09.01.2013

Ski hyper polyvalent, à l'aise partout, très amusant. Bonne accroche sur neige dure, passe bien en neige irrégulière, très sympa en poudre malgré sa relative étroitesse.
Le rocker avant-arrière apporte un réel plus pour la maniabilité et le poids est tout à fait correct pour les grandes virées.

Le ski à tout faire, j'aime beaucoup... Pris en 169 pour 180cm/72kg, hyper maniable, un peu juste en grosse poudre dans cette dimension par contre, mais j'ai d'autres skis.

» Hilmersen, le 04.01.2013

Une autre vidéo dans un terraine plus alpin, y compris un colouir de 45 degrés - mais la neige était molle.
http://www.youtube.com/watch?v=hvmT1MnLxA0&feature=share&list=UUMwwqP4u0ZPD7LqHS4Hxcbw

» nicom, le 30.12.2012

Je viens de tester les bond Version 2012 sur 2 jours. Je les ai en 183 pour 181 et 82kg. Premier jour test sur neige poudreuse, légèrement croutée et dure, bref irrégulière. Le Rocker aide dans la neige traffolée, il permet de bien manier les skis, sur neige dure ils ont une bonne accroche aussi. Par contre je les ai trouvé un peu souple au premier abord, ça ne gène pas pour des pentes à 30-35 et ça les rend tolérants mais quand est-il avec plus de pente ??? Il faut dire que précédement j'avais des BD Stigma qui sont plutot de vrai baramine... Second test dans une pente raide en 4.1. Neige juste revenue, mais on sens bien la neige dure dessous. Malgré la "souplesse " du ski celui ci ne broute pas, il permet de rester confiant. Il faut juste s'habituer à la longueur (avant j'avais des 174).
Après 2 jours de skis je penses avoir trouvé un ski plus tolérant que le BD, qui passe bien partout est qui a une bonne accroche en pente raide (attention je parle de 4.x). Je penses avoir choisi aussi la bonne taille car avec le rocker on perd un peu de contact ski neige, il faut juste faire attention lors des conversions. Par contre je penses que les peaux qui vont avec ne sont pas un très bon choix, pas très bonne glisse à la montée(peut etre que ça va passer).
Pour le moment je ne regrette pas mon choix. A voir par la suite la solidité, mais la semelle a l'air tendre.

» Hilmersen, le 11.04.2012

Excellent. Très polyvalente. Très bon en neige dur. http://youtu.be/xysth4Xp4wo

» Sined, le 26.03.2012

Bonjour,
Je viens d'en acheter une paire en 169cm (taille 172cm pour 68kg, très bon skieur, plusieurs années de piquets puis presque 20 ans de rando à ski). Pour info j'avais essayé le ski en 177cm et je trouvais que la spatule "tapait" trop (vibrations). Enfin j'ai fait mon choix et voici mes impressions : Rocker spatule vraiment agréable, ça écrase tout ! Le ski est réactif et joueur tout en restant performant si on le pousse, tant en grandes courbes qu'en petits virages rapides. Skié en pente à 45° neige dure pas encore revenue, ça croche bien et le ski ne broute pas du tout (sentiment de sécurité ++) Moquette c'est le bonheur, le ski carve super bien, il faut tout de même bien skier en avant pour ne pas avoir une légère impression d'inertie (rocker ?). Très bien également en poudreuse dense, il se laisse conduire sans le moindre effort. Pas testé dans la grosse peuf mais ça doit le faire. En montée le rayon de 18m ne pose aucun problème. Le seul défaut ressenti, qui n'en est pas un pour tous, c'est qu'il tourne presque trop facilement... Bref très satisfait. Pour la solidité on verra à l'usage...
Bon ski à tous !

» sebast06, le 24.02.2012

Je suis passé des SHAMAN 2006 au BOND. Que du bonheur, là, on s'amuse, on se décoince, et on profite de la descente...
Très bonne portance pour son gabarit, et suffisamment rigide et accrocher pour les dévers en neige dure. Il faut seulement prendre conscience du format du ski, de ses qualités et défauts, s'adapter un peu et.... et... que du bonheur. SANS REGRET.
(je mesure1,80m pour 87kg - skieur d'un bon niveau avance (pas expert du tout))

» __Erik___, le 03.02.2012

Movement, plutôt que donner le traitement 'X-Series' au Logic, c'est au Bond qu'il faut l'appliquer !

» frankycham, le 11.01.2012

Je suis passé des trab free rando ligth aux bonds en 169 ,montés en ATK RT ,3350 grammes sur la balance .Sur piste ca taille bien, nécessite de s'assoir un peu en sortie de virage pour les faire accélérer, en traffolée confortable et sécurisant,dans du 45° grain fin aucun soucis d'accroche ca dérape sans brouter,ce qui est vraiment bien avec ces skis c'est qu'ils sont très maniable ca pivote sur place dans les petits chemins et ils ne bronchent pas en grandes courbes à bonne vitesse .Non éssayés en grosse poudre ca doit le faire avec le léger roker avant.Sans doute moins efficaces que des mythic dans le très raide mais beaucoup plus joueurs et quel repos en comparaison des trabs

On en parle sur les forums

» movement control 2016 (le 05.11.2019)

» Peaux ski Movement Race Pro 77 (le 05.09.2019)

» Fixations rando arrachées sur movement shift 2016 (le 13.03.2019)

» Movement alps track (le 06.03.2019)

» Movement Vertex HS (le 04.02.2019)

» Recherche ski movement X series (le 16.01.2019)

» Avis chaussure HAGAN CORE/ MOVEMENT ALP TRACKS/ ROXA RX1 ? (le 23.03.2018)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne