ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis pour nouveau randonneur & bon descendeur

skis pour nouveau randonneur & bon descendeur


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bma38
[8 posts] - Le 15/09/2005 14:21

Bonjour à tous,
Je veux acheter mes premiers skis de rando. Je débute dans cette activité mais ai un gros passé de ski piste/hors piste.
Je cherche donc à priori des skis rigides pour garder du plaisir à la descente mais suis ouvert à tout conseil.
Je précise mon gabarit: 1m90 / 85kg.
Vos conseils de choix m'interessent enormement!
D'avance merci.

P
Pedro
[248 posts] - Le 15/09/2005 14:58

Salut et bienvenue dans notre secte ! 😉
Je crois que le Black Diamond Ethic pourrait bien correspondre à ce que tu cherches. C'est un semi-fat (79 mm au patin), donc tu peux envoyer de bonnes courbes dans la poudre et les neiges difficiles, et il est assez rigide je crois.
Le poids est dans le haut de la fourchette pour un ski de rando (3 kg la paire), mais avec des fixs Dynafit ça passe bien, et de toute façon c'est le prix à payer pour avoir de la stabilité quand tu mets un peu les gaz !
Tu peux contacter Mick pour + d'infos, il utilise ces skis. Moi j'ai des Dynastar Legend 4800, ils sont sympas mais il leur manque quelques mm au patin.

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/09/2005 14:59

Salut à toi, et bienvenue sur Skitour !
Les skis de rando ne sont pas forcément moins rigides que les skis de piste, ils sont surtout plus légers...
Pour le choix, tout dépend de la pratique que tu veux avoir. Si j'ai bien suivi tu recherche un ski typé descente.