ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13026 posts] - Le 30/08/2005 23:08

J'ouvre ce fil pour permettre aux nouveaux membres de se présenter à la communauté (Age, sexe, situation familiale, expérience de la montagne et du ski de rando en particulier, type de sorties préférées, motivations, ...)
Bref, tout ce que vous aurez envie de partager 😄

Alors bienvenue sur Skitour et à vous maintenant !

J
jmr
[12 posts] - Le 31/08/2005 10:47

Bonjour à tous,

je m'appelle donc Jean Marc et j'ai décidé de vous rejoindre car nous patageons semble t il la même passion de la montagne et du ski de randonnée J'habite un petit village proche des sommets de la vanoise, à 12 km de Moutiers

J'ai 35 ans, marié avec une petite fille de 4.5 ans et peut être un ou une autre en conception !

J'ai découvert le ski de rando il y a environ 5 ans avec peu de sorties et envisage d'augmenter le compteur

A bientôt

Jeroen
[13026 posts] - Le 31/08/2005 13:25

Salut à toi jmr, bienvenue sur Skitour ! 35 ans ans c'est le bel âge, on est pas mal à avoir autour de ça... 🤣
Tu habites près de Moutiers, c'est cool, il y a plein de belle randos à faire par là bas.

a+

D
David Z
[2447 posts] - Le 31/08/2005 15:46

yop ! bienvenu aussi !

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 31/08/2005 16:24

C'est quoi la limite pour être "nouveau" ?

Jeroen
[13026 posts] - Le 31/08/2005 16:45

Tim a dit :C'est quoi la limite pour être "nouveau" ?
Je ne sais pas trop, mais chaque jour qui passe et tu l'es un peu moins... alors dépèche toi de te présenter si tu veux 😉

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 31/08/2005 17:13

Chouette, j'ai le droit de me présenter !

Donc je suis un jeune homme célibataire de 24 ans (ça fait un peu club de rencontre comme intro, mais c'est pas ma faute, Jeroen il a dit : "Age, sexe, situation familiale").
J'ai une expérience assez faible de la montagne antérieurement à cette année (un peu de rando à vache et de ski de piste). Depuis un an et demi je travaille à Grenoble et j'ai demandé à être à 80% pour pouvoir profiter de la montagne. J'ai commencé le ski de rando en fin de saison (début avril) et ça m'a fait me tourner vers l'alpinisme en plus.
En gros, j'aime bien les bonnes randos avec du dénivellé et puis la pente raide (même si pour l'instant je n'ai vraiment été dans du très raide...)

Je pense que cet hiver je chercherais un peu du monde avec qui sortir le vendredi (mon jour de 80%) pour ce genre de programme...

M
matB
[66 posts] - Le 31/08/2005 17:22

Et bien salut a tous,

moi c'est mathieu, comme le suppose mon pseudo...

j'ai 24 ans, j'ai fait ma premiere saison de rando cette annee en surf. J'habitais a Grenoble pendant l'hiver et maintenant, travail oblige, j'habite a Nice.
J'ai fait une quarantaine de sorties pendant la saison (voir sur c2c) avec pas mal de buts bien sur ;-)
Je suis plutot attire par la pente raide malgre un seul 5.x a mon actif (avec david Z et les nimpeurs d'aillleurs)
Pour la saison prochaine j'espere pouvoir continuer a faire pas mal de sorties et pourquoi si il y a des nicois sur ski tour decouvrir le mercantour...

a+

mat

Jeroen
[13026 posts] - Le 31/08/2005 17:50

Salut à toi Tim. Nouveau mais déjà trés actif ! J'avais lu quelque part ton récit de ta toute première sortie (chamechaude je crois me souvenir 🤣 ) la veille de cette sortie.
Vous n'aviez pas manqué votre coup non plus ici 😉 Trop fort !
En tous cas merci à toi.

Salut à toi matB, votre sortie commune, c'était cette là, non ? Une bien belle sortie en tous cas... Je viens de t'y associer, ça t'en fera une première sur Skitour 🙄
matB a dit :J'ai fait une quarantaine de sorties pendant la saison (voir sur c2c) avec pas mal de buts bien sur ;-) 🤨
Certainement une erreur de jeunesse 🤭 (non non, ils sont trés bien aussi).
Bienvenue à toi donc !

P
philou73
[209 posts] - Le 31/08/2005 23:34

Salut à tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 35 ans, marié, deux petits bonhommes de 3 et 6 ans.
Je pratique le ski de randonnée depuis 1993 (découverte au 6è BCA de Varces). Depuis, un peu plus d'une centaine de courses de tous niveaux, sauf pentes très raides.
Depuis fin février de cette année, j'habite à Presle au dessus de La Rochette, au pied des Grands Moulins et de la Pointe de Rognier.
Je suis aussi initiateur ski-alpinisme au CAF de bourg en bresse.

Jeroen
[13026 posts] - Le 01/09/2005 00:24

Bienvenue à toi !
Belledonne Nord, c'est un super coin, et en plus c'est généralement désert. C'est vrai que le cirque Rognier/Grands Moulins est super...
Six ans pour le grand, il va bientôt pouvoir commencer la rando 😉

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 01/09/2005 11:12

Salut,

Depuis quelques temps, je traine de plus en plus sur ce site que je trouve vraiment sympa donc je profite de l'occasion de ce post pour m'y inscrire.

Voilà, moi c'est Clément, j'ai 24 ans et je suis sur Grenoble.

J'ai collé mes premières peauxl'hiver 2002 (casscroot, on aurait pas fait la gde lance de Domène ensemble cette année là?) mais ça fait vraiment que depuis deux hivers que je commence à en faire en autonomie.

C'est par le ski de rando que je me suis mis à pratiquer un peu la montagne, et c'est du coup l'activité que je préfère y faire: j'aime pas descendre à pied!

D'un niveau encore modeste, j'aime profiter de la glisse en terrain pas trop scabreux, ou alors les grandres bambées pour découvrir des coins un peu plus sauvages (ahh Belledonne nord!).
Cette année, j'ai pu essayer des pentes un peu plus raides (Comberousse, Davin) et ça ne me déplaît pas non plus. Bref, j'attends de découvrir encore beaucoup, et j'espère avec vous!

A bientôt

Jeroen
[13026 posts] - Le 01/09/2005 14:50

Salut à toi Clem (ent ?). Merci de t'être inscrit 😄
Pour trouver du monde et pour rencontrer les membres de skitour en direct live, n'hésites pas à t'inscrire sur l'agenda des sorties : c'est fait pour !
A+

J
jmr
[12 posts] - Le 01/09/2005 17:30

Salut à tous,

L'agenda des sorties, quand ce sera le jour J, est un bon moyen pour faire connaissance. Est il ouvert à tous et qu'elle condition "physique" (dénivelé /h) faut il avoir

merci 😄

T
Tomtom
[740 posts] - Le 01/09/2005 18:13

Salut Jmr!

Bienvenue sur Skitour!

L'agenda sortie est ouvert à tout les membres de Skitour. Il concerne de ce fait tous les niveaux et tous les horizons du ski de rando. Tout est donc possible.
Les sorties se prévoient alors simplement en prenant contact avec les personnes inscrites, par l'interface de skitour ou au téléphone. Easy! 😜

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER