ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > conseil ARVA 3 axes

conseil ARVA 3 axes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tiery
[54 posts] - Le 14/01/2009 13:42

bonjour, j'envisage de changer mon arva. contre lequel c'est l'éternelle question.
je vais acheter un 3 antennes. L'ARVA 3 axes est d'environ 100 euros de moins que le Pieps DSP ou le PULSE.
pourquoi ?
l'ARVA est-il un bon produit, fiable?
merci

Anonyme
- Le 14/01/2009 16:10

A mon avis tu prends le problème par le mauvais bout.
J'ai fait de très nombreux test avec une bonne quinzaine d'ARVA.
Ils ont tous des avantages et inconvénient, mais le Bon ARVA est celui que tu connais et dont laquelle tu as lu et compris la notice. C'est aussi celui avec qui tu as passé du temps à t'entrainer pour le maitriser et connaitre ses forces et ses faiblesses en fonction de toi.
Ensuite vient d'autres critères, comme le fait que tu sors en très petit nombre ou en collective, en d'autres termes la recherche multi-victimes et la capacité à 'ignoré' certaines pour se concentrer sur le signal le plus fort. Là, il est vrai que tous les ARVA ne se valent pas et les 3 antennes sont franchement plus efficace toujours avec les mêmes conditions (entrainement).
Un autre critère, pour quelqu'un qui s'entraine peu, est la vitesse/facilité de prise en main, là aussi il y a d'énorme différence, certains sont franchement complexe.

Bon pour simplifier, je considère (point de vue purement perso) que le Pieps DSP et le Pulse sont équivalent et au dessus du lot en terme de détection (distance, nb de victime, facilité d'usage....). L'Ortovox S1+ est un cran au dessus, mais demande pas mal de prise en main car il réserve quelques surprises de fonctionnement (Quand on le maîtrise, après c'est que du bonheur) que j'aurai tendance à réserver au encadrant car y a pas photo.

Maintenant, un ARVA analogique (les moins chères) avec lequel tu t'entraines régulièrement (Une et plusieurs victimes) fera aussi bien l'affaire.
Evidemment, ce n'est que mon point de vue et je ne détiens aucune vérité.

J
J2LH
[615 posts] - Le 14/01/2009 16:18

jpleroux a dit :Ensuite vient d'autres critères, comme le fait que tu sors en très petit nombre ou en collective, en d'autres termes la recherche multi-victimes et la capacité à 'ignoré' certaines pour se concentrer sur le signal le plus fort. Là, il est vrai que tous les ARVA ne se valent pas et les 3 antennes sont franchement plus efficace toujours avec les mêmes conditions (entrainement).
Avec les analogiques.
La performance venant du fait que ce n'est pas l'électronique qui va faire le distinguo entre les signaux mais l'oreille et le cerveau et dans ce domaine il n'y a pas mieux.

Anonyme
- Le 14/01/2009 16:48

Bah avec un cerveau entrainer, ca doit être vrai LOL.

Mais avec le "bruit" ambiant et plusieurs victimes, c'est pas gagné.

Dans tous les cas, y aura toujours des officionados de chaque coté et les discussions sont sans fin.

PS:J'ai oublié un critère, celui du budget.

tiery
- Le 14/01/2009 16:52

je suis d'accord avec le fait de bien maitriser son appareil.J'ai un F1 et je pense le connaitre.
pour l'achat d'un autre appareil je suis conscient qu'il faudra s'entrainer.
mais j'hésite entre les 3 cités plus haut, sachant que l'ARVA 3 axes est bien moins chér que les 2 autres.
est-il simple ? sachant que je veux en acheter un pour ma femme et je sais qu'elle ne s'entrainera pas autant que moi,.

Z
ZAZ
[28 posts] - Le 14/01/2009 18:41

Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition de l'Arva 3 axes en remplacement de mon Ortovox X1 :
- mode d'emploi explicite
- prise en main simple
- il me reste à le tester en recherche multi victimes
- j'ai bien apprécié le holster et l'élastique sui le relie à l'Arva qui permettent de mieux sortir et plus rapidement l'appareil en cas de recherche (côté pratique)

Anonyme
- Le 15/01/2009 08:32

Si ton critère est le prix, prends un 3 axes qui est moins cher.
Si ton critère est la performance, facilité, efficacité.....
j'ai personnellement une préférence pour le pulse qui m'a souvent 'bluffé' et sur laquelle j'ai vu de nombreuses (débutant) prises en main très très rapide (en moyenne 10mn après explications ou lecture de la notice).

Par ailleurs, je considère qu'un ARVA est acheté pour de très nombreuses années >10ans et si tu fais le ratio à l'année ... alors je recherche la performance en multi-victime en milieu bruyant (après une avalanche, la situation est souvent très complexe à gérer) car en mono recherche (même 2 arva), il n'y pas vraiment de différence après entrainement.

Ce que l'expérience m'indique, en examen partie test ARVA, donc logiquement des personnes bien entrainées, il y a pas photo, les plus performant/rapide sont S1, Pulse, Pieps.

Maintenant, tu peux aussi discuter avec un bon vendeur ou des amis en demandant une démo faites directement par ta femme qui aura son propre feeling.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER