ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Traversée Chartreuse

Traversée Chartreuse


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 15/08/2005 20:47

Je prévois une traversée de la chartreuse Porte de France > Granier Mardi 16 et Mercredi 17. Si y'en a que ça tente qu'ils me contactent . J'ai presque rien préparé, je gèrerais en temps et heure... 🤭
Départ vers 11heures de la porte de france.
Port. 0672932103

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 15/08/2005 21:37

Mardi 16, mais c'est DEMAIN 🤢
J'aurais bien aimé être de la partie mais couche, biberon 😠 🤭
Bien du plaisir pour cette belle aventure 😉

v
- Le 15/08/2005 22:33

oubé ca fait du chemin
Bien que je sache que tu es monté fin 🤣 je te propose ma brosse à dents allégée et qq substances lyophilisées (naturellement bien sûr) pour la veillée à Bellefond.

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/08/2005 12:34

v a dit :oubé ca fait du chemin
Bien que je sache que tu es monté fin 🤣 je te propose ma brosse à dents allégée et qq substances lyophilisées (naturellement bien sûr) pour la veillée à Bellefond.

Ton réchaud a bien suffit 😉
L'article Traversée de la Chartreuse est en ligne 😊

henyan
[581 posts] - Le 19/08/2005 15:37

Sympa, ton récit, je ne suis pas sur Grenoble en ce moment sinon je serai bien venu mais c'est à prévoir trés prochainement. 😊

Invité
- Le 21/08/2005 09:59

Mouais... du ski sur bivouak, de la rando sur skitour... y a plus de saisons mazette !

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/08/2005 13:16

Roger a dit :Mouais... du ski sur bivouak, de la rando sur skitour... y a plus de saisons mazette !
Les articles sont ouverts à toutes les disciplines "montagne"... 😉
Et puis comme j'avais pris de belle photos, je voulais en faire profiter la communauté 🤣

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 22/08/2005 20:07

Y aurait-il des amateurs pour une traversée VTT de la Chartreuse à la journée, cela a été une des belles réalisations (je trouve) des Nimpeurs en 2004.
Faut juste attendre quelques jours de beau temps pour que les chemins soient suffisament secs.
J'ai bien d'autres idées de traversées ou de tours "marathon" de certains massifs alpins voisins: de quoi garder la forme avant le début de saison pour ceux qui aiment rouler, le VTT c'est quand même ce qui se rapproche le plus du ski de rando sur le plan de l'effort!

henyan
[581 posts] - Le 23/08/2005 12:04

Je suis partant, il faut que l'on se voit pour préparer l'itinéraire ou effectivement on pourrait reprendre celui de la nimp' 😉

R
romu
[130 posts] - Le 23/08/2005 16:28

ahhh 😄 😄 En voilà une idée qu'elle est bonne !
je confirme que le VTT donne el péchon pour le ski de rando , alors où et quand pour un raid ?
Heu certins vont dire que le site part en live 🤢 vtt-tour.fr 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 23/08/2005 17:57

Bien, je vois qu'il y a des amateurs!
Dans les autres idées, il y notament: traversée des Bauges (Annecy> Chambéry), traversée des Cerces, et surtout un tour intégral des Grandes Rousses, du vrai VTT de haute montagne avec glacier, sommet à presque 3000m, du gros dénivellé, des descentes dingues!
Seul problème pour moi: trouver le temps.
D'autres idées?

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 23/08/2005 18:04

Une année sabatique 🤣

K
kakou
[128 posts] - Le 23/08/2005 19:59

une autre idée : la traversée des alpes ! (y'a des topos) du léman à vintimille, bon d'accord pour etienne qui n'a pas beaucoup de temps 🙄 🙄 , c'est peut-être un peu long, mais ça peut se faire par tronçons 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 24/08/2005 08:28

kakou a dit :une autre idée : la traversée des alpes ! (y'a des topos) du léman à vintimille

Une bonne idée certes mais à la journée, ça commence à faire pas mal. Le principe serait plutôt de partir léger, 2 Powerbars en poche, une chambre à air de rechange et une carte. On se rapproche du "collant-pipette" plus que du "thermos-gore-tex"!

N
nat
[626 posts] - Le 24/08/2005 18:24

Pinaize ! La tour intégral des grandes Rousses ! C'est Nimp' !
Je le fait en fauteuil avec toi !
Demain ?
🙄

Non, sinon, si quelqu'un suit plus ou moins notre tracé de la Nimp'Traversée de Chartreuse VTT, faites-nous signe ! (sur notre livre d'or ou par mail)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER