Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Traversée Chartreuse

Sujet Traversée Chartreuse

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Traversée Chartreuse

Jeroen
Profil [7346 posts] - Le 15/08/2005 20:47

Je prévois une traversée de la chartreuse Porte de France > Granier Mardi 16 et Mercredi 17. Si y'en a que ça tente qu'ils me contactent . J'ai presque rien préparé, je gèrerais en temps et heure... :oops:
Départ vers 11heures de la porte de france.
Port. 0672932103

#2Re: Traversée Chartreuse

Tchouf
Profil [671 posts] - Le 15/08/2005 21:37

Mardi 16, mais c'est DEMAIN :ill:
J'aurais bien aimé être de la partie mais couche, biberon :x :oops:
Bien du plaisir pour cette belle aventure :wink:

#3Re: Traversée Chartreuse

V
v
[invité] - Le 15/08/2005 22:33

oubé ca fait du chemin
Bien que je sache que tu es monté fin :lol: je te propose ma brosse à dents allégée et qq substances lyophilisées (naturellement bien sûr) pour la veillée à Bellefond.

#4Re: Traversée Chartreuse

Jeroen
Profil [7346 posts] - Le 19/08/2005 12:34

v a dit :oubé ca fait du chemin
Bien que je sache que tu es monté fin :lol: je te propose ma brosse à dents allégée et qq substances lyophilisées (naturellement bien sûr) pour la veillée à Bellefond.

Ton réchaud a bien suffit :wink:
L'article Traversée de la Chartreuse est en ligne :happy:

#5Re: Traversée Chartreuse

henyan
Profil [554 posts] - Le 19/08/2005 15:37 [Edité: 19/08/2005 15:37]

Sympa, ton récit, je ne suis pas sur Grenoble en ce moment sinon je serai bien venu mais c'est à prévoir trés prochainement. :happy:

#6Re: Traversée Chartreuse

R
Roger
Profil [61 posts] - Le 21/08/2005 09:59

Mouais... du ski sur bivouak, de la rando sur skitour... y a plus de saisons mazette !

#7Re: Traversée Chartreuse

Jeroen
Profil [7346 posts] - Le 21/08/2005 13:16

Roger a dit :Mouais... du ski sur bivouak, de la rando sur skitour... y a plus de saisons mazette !
Les articles sont ouverts à toutes les disciplines "montagne"... :wink:
Et puis comme j'avais pris de belle photos, je voulais en faire profiter la communauté :lol:

#8Re: Traversée Chartreuse

etienneh
[1532 posts] - Le 22/08/2005 20:07

Y aurait-il des amateurs pour une traversée VTT de la Chartreuse à la journée, cela a été une des belles réalisations (je trouve) des Nimpeurs en 2004.
Faut juste attendre quelques jours de beau temps pour que les chemins soient suffisament secs.
J'ai bien d'autres idées de traversées ou de tours "marathon" de certains massifs alpins voisins: de quoi garder la forme avant le début de saison pour ceux qui aiment rouler, le VTT c'est quand même ce qui se rapproche le plus du ski de rando sur le plan de l'effort!

#9Re: Traversée Chartreuse

henyan
Profil [554 posts] - Le 23/08/2005 12:04

Je suis partant, il faut que l'on se voit pour préparer l'itinéraire ou effectivement on pourrait reprendre celui de la nimp' :wink:

#10Re: Traversée Chartreuse

romu
Profil [129 posts] - Le 23/08/2005 16:28

ahhh :D :D En voilà une idée qu'elle est bonne !
je confirme que le VTT donne el péchon pour le ski de rando , alors où et quand pour un raid ?
Heu certins vont dire que le site part en live :ill: vtt-tour.fr :wink:

#11Re: Traversée Chartreuse

etienneh
[1532 posts] - Le 23/08/2005 17:57

Bien, je vois qu'il y a des amateurs!
Dans les autres idées, il y notament: traversée des Bauges (Annecy> Chambéry), traversée des Cerces, et surtout un tour intégral des Grandes Rousses, du vrai VTT de haute montagne avec glacier, sommet à presque 3000m, du gros dénivellé, des descentes dingues!
Seul problème pour moi: trouver le temps.
D'autres idées?

#12Re: Traversée Chartreuse

Tchouf
Profil [671 posts] - Le 23/08/2005 18:04

Une année sabatique :lol:

#13Re: Traversée Chartreuse

kakou
[127 posts] - Le 23/08/2005 19:59

une autre idée : la traversée des alpes ! (y'a des topos) du léman à vintimille, bon d'accord pour etienne qui n'a pas beaucoup de temps :roll: :roll: , c'est peut-être un peu long, mais ça peut se faire par tronçons :wink:

#14Re: Traversée Chartreuse

etienneh
[1532 posts] - Le 24/08/2005 08:28

kakou a dit :une autre idée : la traversée des alpes ! (y'a des topos) du léman à vintimille

Une bonne idée certes mais à la journée, ça commence à faire pas mal. Le principe serait plutôt de partir léger, 2 Powerbars en poche, une chambre à air de rechange et une carte. On se rapproche du "collant-pipette" plus que du "thermos-gore-tex"!

#15Re: Traversée Chartreuse

Nat
Profil [341 posts] - Le 24/08/2005 18:24 [Edité: 24/08/2005 18:24]

Pinaize ! La tour intégral des grandes Rousses ! C'est Nimp' !
Je le fait en fauteuil avec toi !
Demain ?
:roll:

Non, sinon, si quelqu'un suit plus ou moins notre tracé de la Nimp'Traversée de Chartreuse VTT, faites-nous signe ! (sur notre livre d'or ou par mail)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne