ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit = Bonne marque de skirando ?

Dynafit = Bonne marque de skirando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pepino
[6 posts] - Le 16/12/2008 06:54

Voilà tout est dans le titre je voudrais m'équiper en ski de rando et je voulais savoir si un équipement complet chez Dynafit est une bonne idée ou y a t il mieux au meme prix chez d'autres fabricants ?

Voici ce que j'ai trouvé :
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_48_315_396&products_id=4678

avec :
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_48_242_309&products_id=4673

et:
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_48_384_50&products_id=4809&osCsid=63dda83b03627c6d2906dc253b1e4339

et le sac ;) www.cham3s.com/manaslu-32,7478,p.html

Je suis un bon skieur sur piste et moyen en freeride.

D'avance merci !

PS : Est-ce que toutes les marques de ski de rando sont compatibles entre elles ?

bon ski 😉

gro
- Le 16/12/2008 08:35

Salut,

je recherche moi aussi de nouveaux skis et je me suis posé la même question.

Les 7 summits sont assez appréciés, car polyvalents.
j'entends par polyvalents qu'ils passent à peu près bien partout, dans toutes les neiges qu'on voit en rando : neige dure, carton, poudre lourde ou légère, ....

ils ne sont pas trop taillés, ce qui est bien pour un ski de rando, et assez maniables.

Néammoins, la gamme dynafit ( Mustagh Ata, manaslu,... ) a mauvaise réputation, ces skis semblent dépassés par d'autres modèles d'après les avis : notamment dynastar Powder et atomic Free Dream par exemple

un bon plan pour les Free Dream : les prendre en pack chez sport Conrad,
planches + fix TLT = 469 € ( le tout neuf !!! )

Boncourage pour le choix, ce n'est pas facile il y a tellement de modèles ! Il y a 6 ans ce n'était pas le cas... la rando devient à la mode !

TOMSKI
- Le 16/12/2008 09:26

Aller faire un Tour chez Blizzard, super ski et pas cher

A+

V
virgi
[175 posts] - Le 16/12/2008 11:44

une petite question un peu jors sujet peut etre 🤭 mais pas tant

Quelqu'un sait il à quoi correspond le double rayon donné pour les Seven summits ??
par exemple en 170 16.5m/22m

J
jpc
[1404 posts] - Le 16/12/2008 18:00

@virgi: désolé, je n'ai pas le temps de chercher 🤭 mais cette question a déjà été posée et répondu sur ce site 🙂

S
squal
[3072 posts] - Le 16/12/2008 18:48

Par là la discussion à propos du double rayon : www.skitour.fr/forum/read_83940.html?goto=84025#goto

V
virgi
[175 posts] - Le 16/12/2008 22:15

merci 🙂
j'ai lu mais j'ai pas tout capté sur les 2 rayons quand même 🤭

S
squal
[3072 posts] - Le 17/12/2008 00:45

Pour faire simple, l'arc de cercle dans lequel est inscrit ton ski de part ses lignes de cotes n'est pas le même tout du long c'est à dire entre la portion spatule/patin et patin/talon.
Bref c'est quasi le cas de tous les skis paraît-il.... Alors rien de bien nouveau et surtout faudrait expliquer le réel impact. Les fabricants savent déjà rendre un ski plus souple/rigide sur une zone donnée, ce qui permet de jouer sur le rayon 3D (rayon du ski en charge). Bref c'est surtout ce rayon 3D qui est très important je pense et donc influence énormément le comportement du ski (genre spatule souple pour bien déjauger et talon rigide pour aider à relancer en fin de virage). Tout en sachant qu'un ski peu taillé et souple peut-être autant voir plus maniable qui ski très taillé et rigide. Après c'est clair qu'un ski souple est moins agréable à skier pour un bon skieur ou un lourd skieur....

Donc en dehors d'un buzz marketting, pas de grande révolution je pense. Mais bon je peux me tromper 🤭

P
Pepino
[6 posts] - Le 17/12/2008 06:52

Ok merci pour ces reponses, puis je vous demander plus de precision sur les chaussures ?

merci 😄

P
Pepino
[6 posts] - Le 19/12/2008 06:45

un pti up ' 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER