ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar Powder ou Movement IKI ?

Dynastar Powder ou Movement IKI ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
YannP
- Le 15/12/2008 09:28

Je skie actuellement sur Atomic R9.22 montés avec des LT bien sur (ski:1.70 skieur 65kg). Je en suis content mais ils sont un peu limités en poudre (72 au patin) et ils sont lessivé.

Je cherche donc un ski portant un peut plus en poudre et restant joueur.

J'hésite donc entre le Dynastar Altitrail Powder et le Movement Iki ?

Quelle qualité et défaut attribuez vous pour chacun de ces skis ?

Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur les Powder au niveau de la longévité (excepté le pb de première série) ?

D'avance merci à tous.

G
gdc74
[18 posts] - Le 19/12/2008 13:44

salut, tous ce que je peut dire :
Altitrail Powder : +1 pour le poids
iki : +1 pour la deco

JLS05
- Le 19/12/2008 14:15

Iki : bords droits au niveau du pied, donc annoncé comme rigide et accrocheur sur le dur.

Cela peut être utile...

K
kingbolo
[55 posts] - Le 20/12/2008 16:49

Je me suis posé la meme question que toi l'année derniere et j'ai opté pour les iki.
J'ai trouvé les Iki plus accrocheurs sur neige dur. Un peu plus de spatule au niveau du Iki aussi.
Les dynastar m'ont moins plus. Rayon de courbe plus elevé donc un peu moins maniables.
Seul reproche à mes Iki (au movement en general) : pourquoi est ce qu'il ne font pas des tailles intermediaires !!
Je mesure 1m75 pour 63kg et j'ai pris les 168. Ben j'avoue que dans la poudre je ne cracherais pas sur 5 cm de plus !
Malheureusement la seul option en dehors des 168 etait 178 et ca m'a semblé long pour faire les conversions en montée (et j'ai deja une paire freeride en 178)
Avantage au dynastar qui propose je crois 170 et 175
Je n'en rajoute pas sur la deco du dynastar. Comment fait on pour faire des skis aussi moches ?

S
squal
[3072 posts] - Le 20/12/2008 17:16

Pour Dynastar, c'est (150) - 160 - 170 - 178
Donc pas de grande grande différences avec le Iki pour les tailles intermédiaires

mika
- Le 20/12/2008 17:37

si tu cherche un ski joueur je te déconseilles le powder (ski droit et trés rigide)

Un skieur
- Le 20/12/2008 18:09

le Powder, ski droit et très rigide ??? Je dois avoir un modèle différent, les miens ne sont pas droits et ils sont bien souples (trop pour moi), et ils sont aussi joueurs puisque c'est le terme qu'il faut employer maintenant. 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 20/12/2008 18:16

Pour avoir tester les Powder, clair que ce n'est plus la même chose que les Altitrail Vertical qui eux étaient assez "raides".
On a un ski souple en spatule et assez rigide sur le patin et talon. Bref un ski qui a plutôt tendance à déjauger rapidement et qui reste nerveux en relance courtes. Bref un produit assez polyvalent. Mais bon je ne peux parler du Iki car je ne l'ai pas testé.

Puis un ski "droit" n'est pas forcément un ski qui ne tourne pas ! Le rayon à plat n'est pas le meilleur indicateur. C'est une mesure sur un ski non chargé. Alors que le rayon 3D lui est un élément intéressant. Il permet de connaître le flex d'un ski qui nous dira si le ski est souple ou une vraie barre dans laquelle il faut rentrer pour tourner...

Seb
- Le 20/12/2008 22:42

J'avais également des Atomic R9 jusqu'à l'année dernière et pour les mêmes raisons que toi, j'ai voulu changer pour un ski plus typé poudreuse. Après moultes comparaisons et essais, j'ai opté pour des Snoop Daddy en fin de saison dernière (bonnes promo en plus !!!). Je suis donc resté sur la marque Atomic et tout ce que je peux dire, c'est que je ne le regrette pas car ces skis sont plutôt polyvalents, par toutes neiges et tous types de pente, même si leur domaine de prédilection est la grosse poudreuse, où là, c'est vraiment la très grande classe. J'avais essayé les POWDER et les IKI (bon, ok, j'avais peut-être pas la bonne taille, mais bon...bof), je les ai vraiment trouvé moyen à côté des Snoop Daddy.
Franchement, super ski, déco sobre, y a juste le nom qui sonne un peu 'rappeur américain' et qui fait donc un peu tâche...Je le conseille vivement.
Bon choix.

manu R
[677 posts] - Le 21/12/2008 01:32

c'est bizarre ce que tu dis Olive car selon toi le powder est droit donc pas maniable (squal a rectifié le tir là dessus) mais aussi il n'est pas accrocheur non plus, du moins sensiblement moins que le iki qui est plus "taillé" : c'est pas un peu contradictoire là 🤨 ???

au fait, l'as-tu essayé le powder ? je n'ai pas essayé le iki donc pas de jugement, mais en ce qui concerne l'autre je trouve que c'est un bon joujou et que çà accroche pas si mal dans du 5.3 béton... 😜

bon sinon c'est un peu stérile comme débat, c'est comme si on compare mercedes et bmw... ce sont deux excellents skis et franchement il y a certainement de quoi se faire plaisir avec les 2, c'est je pense une histoire de ressenti, à moins que la deco...

K
kingbolo
[55 posts] - Le 21/12/2008 18:43

Je corrige et je precise mes impressions ( je suis pas un pro !)

J'ai trouvé que le powder tournait moins court (plus dur de faire des petits virages) que le Iki. C'est pour ca que j'ai dit moins maniable.
Sur accrocheur, je corrige, j'ai trouvé que le Powder tapait à haute vitesse (mais il est pas fait pour ca). Accrocheur il est accrocheur et etant moins taillé que le Iki il devrait etre mieux pour ceux qui font du 5.3 !! Pas eu la chance de test l'un ou l'autre dans du 5.3 !
Je suis d'accord avec toi ca n'a pas grande importance mais c'est juste pour partager des feeling sur ces skis.
Au final j'ai pris le Iki et un de mes potes qui skie souvent avec moi et qui avait le meme ski que moi avant (Intuitiv Vertical), en essayant les deux, a decidé de prendr le powder.
Maintenant je vous en dirais plus une fois qu'on aura fait un peu plus que 3 descente dans la poudre et 1 sur le dur !

BigJim
- Le 21/12/2008 19:40

YannP a dit :Je skie actuellement sur Atomic R9.22 montés avec des LT bien sur (ski:1.70 skieur 65kg). Je en suis content mais ils sont un peu limités en poudre (72 au patin) et ils sont lessivé.

Je cherche donc un ski portant un peut plus en poudre et restant joueur.

J'hésite donc entre le Dynastar Altitrail Powder et le Movement Iki ?

Quelle qualité et défaut attribuez vous pour chacun de ces skis ?

Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur les Powder au niveau de la longévité (excepté le pb de première série) ?

D'avance merci à tous.

J'ai les powder en 170 + LT off course (je fais 1.83m et 75kg);
-à la montée: je prendrai pas plus long, comme ça ça va pas mal dans les conversions; peaux droites de 80mm: un peu large sous le patin, ça couvre les carres, pas top en trav dure
Descente:
-poudre: portance suffisante; skis facile, qui "accèlère" pas mal, dur de tenir la godille monsieur préférerait la grande courbe à mach2 (c'est le seul cas ou je prendrai bien 178)
-neige trafol, carton, croute hétérogène (comme en ce moment quoi); je trouve que ça va très bien
-neige dure; peu essayé, un petit couloir et chemin "damé" (de la tournette pour les connaisseurs): j'ai pas une impression top bonne: ça accroche pas mal, mais je trouve que le ski "rebondit" un peu en spatule
C'est quand même du super ski dans la globalité, je voudrais bien voir sur un couloir / pente raide un peu dure ce que ça donne vraiment, mais je suis pas sur que ce soit l'arme absolue dans ce domaine (franchement j'étais tout aussi bien avec mes petits PIERRA MENTA pro!!!)

L
laloz
[214 posts] - Le 21/12/2008 20:03

Pour les couteaux avec les Powder vous prenez des 82 mm ou 92 mm ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/12/2008 21:14

92 sans hésiter ! les 82 ne passent pas !
(j'ai pas les powder mais une paire de movment en 80mm au patin sur laquelle les 82 frottent et raclent !)

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/12/2008 21:17

Je confirme, les 82 ne passent pas (pas essayé les 92, ils étaient en rupture l'an passé, donc toujours sans couteaux sur ces skis)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER