ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pieps freeride

pieps freeride


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fragnol
[9 posts] - Le 15/11/2008 18:09

sans parler de l'entrainement evident et de la bonne connaisance de son arva, que pensez de cet arva à 120 euros! peut-on avoir confiance !!! 😯

L
lioflo
[89 posts] - Le 16/11/2008 17:23

Pourquoi pas ...
La portée est moindre que la plupart des arva connus : 35 m a priori

mais sinon les différents avis glanés ça et là ont l'air d'en faire un outil avec un bon rapport
Prix/efficacité.

De toute manière c'est toujours mieux que rien.

Je viens de regarder, il ne fait pas encore partie des arvas répertoriés dans l'onglet matériel.

C'est vrai qu'un avis détaillé de skitourien ayant fait des essais avec m'intéresse aussi.

F
flocon
[3 posts] - Le 16/11/2008 20:38

Personnellement j'ai eu quelques soucis avec le Pieps Freeride (impossible de le remettre en mode recherche par une journée très froide), on ne peut pas mettre de pile rechargeable ( ce qui est de toute façon déconseillé dans les arvas). 😯

L
lioflo
[89 posts] - Le 17/11/2008 09:20

Cécile gil a dit : impossible de le remettre en mode recherche par une journée très froide 😯

@ Cécile : Et en terme de recherche si tu as fait des essais par rapport à d'autres produits qu'est ce que tu en as pensée ?

F
flocon
[3 posts] - Le 17/11/2008 16:05

Aujourd'hui autre soucis avec mon arva. Quand je suis parti il m'indiquait 46% pour les batteries.
Quand je suis revenue à la maison à mon grand étonnement mon arva ne fonctionnait plus!!! Pourtant il était sur le mode ON . Je le rallume au chaud et la il m'indique batterie 30%. Perso j'ai déjà eu beaucoup de soucis avec cet ARVA. C'est dommage car il est petit, léger,.... et donc je le met bcp plus souvent qu'un autre ARVA. On n'hésite pas de l'emmener au ski même si on ne sait pas encore si on va sortir des pistes,...
Pour la recherche à part qu'il faut être assez près pour avoir le premier signal, généralement ça va bien. Cependant pour moi un ARVA devrait marcher toujours!!!!
(J'en ai deux depuis février dernier, étant profesionnel de la montagne, je les ai déjà pas mal testé).
Je pense envoyé un courrier à PIEPS.

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/11/2008 16:16

Peut être un problème de froid qui a figé les piles ? Normalement un ARVA devrait toujours se porter à même la peau, ou au moins sous une couche?

davis
- Le 18/11/2008 18:33

bonjour,

j'ai eu tout l'hiver passé un Pieps Freeride. je suis un peu déçu, parfois il commence à biper sans aucune raison, il faut alors l'éteindre et le rallumer pour que ça s'arrête. des copains ont eu le même souci que moi.

pis pour la recherche il est moins efficace que d'autres modèles (bon c'est sur que c'est mieux que rien). en fait il a seulement une antenne pour la recherche alors que d'une manière générale les arvas sont des tri-bandes. l'inconvénient c'est que lorsqu'on cherche on a deux maximum car l'appareil ne fait pas la moyenne pour situer exactement la victime. autrement dit ce n'est pas lorsqu'on passe sur la victime que l'appareil indique la plus faible distance mais il va indiquer deux fois une distance minimum.
lorsqu'on arrive à ce stade il faut chercher en écoutant le signal.

il est sur que pour ce prix là on ne va pas avoir un arva aussi performants que ceux valant deux à trois fois plus...mais je ne le recommanderai pas.

F
flocon
[3 posts] - Le 19/11/2008 12:10

J'ai téléphoné à Pieps et ils disent qu'ils vont recontrolé mon ARVA.
Pour tester les 2 ARVA le soir on les a mis dans le congel à - 18 et tout fonctionnait bien.
Maintenant on va essayé avec des piles de meilleures qualités.

L
lioflo
[89 posts] - Le 19/11/2008 16:10

davis a dit :bonjour,

parfois il commence à biper sans aucune raison, il faut alors l'éteindre et le rallumer pour que ça s'arrête. des copains ont eu le même souci que moi.


tu t'es renseigné auprès de Pieps ?

fragnol
- Le 19/11/2008 20:09

merci pour vos avis, je n'ai pas trouvé d'info à propos de la garantie pour cet arva. ceux qui en ont un peuvent_ils me donner une réponse? encore merci!!! 🙂

B
bioman14
[69 posts] - Le 22/01/2009 20:35

Cécile gil a dit :Aujourd'hui autre soucis avec mon arva. Quand je suis parti il m'indiquait 46% pour les batteries.
Quand je suis revenue à la maison à mon grand étonnement mon arva ne fonctionnait plus!!! Pourtant il était sur le mode ON . Je le rallume au chaud et la il m'indique batterie 30%. Perso j'ai déjà eu beaucoup de soucis avec cet ARVA. C'est dommage car il est petit, léger,.... et donc je le met bcp plus souvent qu'un autre ARVA. On n'hésite pas de l'emmener au ski même si on ne sait pas encore si on va sortir des pistes,...
Pour la recherche à part qu'il faut être assez près pour avoir le premier signal, généralement ça va bien. Cependant pour moi un ARVA devrait marcher toujours!!!!
(J'en ai deux depuis février dernier, étant profesionnel de la montagne, je les ai déjà pas mal testé).
Je pense envoyé un courrier à PIEPS.


46%, ca me parait tres tres tres bas.

je viens de l acheter.
il me semble garantie 1 an.
avez vous du nouveau sur son fonctionnement? effectué des tests ?

S
Snark
[105 posts] - Le 23/01/2009 14:59

Cécile gil a dit :Quand je suis parti il m'indiquait 46% pour les batteries.

C'est très bas. lis la notice, mais il me semble avoir lu pour les Nic Impex, ils déconseillent de partir avec un arva en dessous de 60 %. impossible de généraliser à un autre arva, même de la même marque.

davis a dit :d'une manière générale les arvas sont des tri-bandes

Il y a une petite erreur là : les téléphones portables sont tri bandes. Les ARVA sont mono fréquence sauf quelques arva canadien capablent de chercher les motoneiges sur une autre fréquence (donc bi bande, ca doit éviter de sauver la motoneige avant le bonhomme) et quelques vieux arva qui travaillaient sur l'ancienne fréquence. Les Arva numériques modernes ont 3 antennes pour avoir une détection spaciale (3D) du signal.

Cécile gil a dit :Pour tester les 2 ARVA le soir on les a mis dans le congel à - 18
-18°C !? c'est pour retrouver les corps !? l'arva est contre soi sous le tee shirt. Même complétement en hypothermie, déshabillé par l'avalanche, l'arva au contact de la neige mais pas loin du corps, il ne peut pas descendre trop bas. Enfin, s'il fonctionne à -18°C, ca valide son fonctionnement à -5 ou -10°C. Mais pour des températures très froides (Groenland), il faut passer aux piles lithium.

virgi
- Le 23/01/2009 16:31

Plutôt que mono/bi ou tri bande ...ca serait pas plutot mono / bi ou tri antennes 😊

Tu peux avoir une antenne tri dimensionnelle sur certains arvas mais si je ne m'abuse la majorité c'est bi antenne je crois
Les tri antennes y en a qu'un ou deux modeles à ma connaissance 😉

J
J2LH
[615 posts] - Le 23/01/2009 16:56

Il y a bien plus modèles avec 3 antennes que ça (Arva 3 axes, Pieps DSP, S1, Ortovox D3, Pulse et j'en oublie peut être) mais le plus courant reste encore il me semble les mono-antennes parce que beaucoup ont des analogiques ou d'anciens numériques.

Et puis il ne faut pas confondre 3 antennes et tri-bandes. SI je ne me trompe pas dans le premier cas il s'agit de la même fréquence pour les ARVA (457kHz) et de fréquences différentes pour les téléphones portables.

virgi
- Le 23/01/2009 17:26

Déjà il faut pas confondre bande et fréquence
Mono bande et mono fréquence c'est completement différent
Un systeme monobande va fonctionner sur plusieurs frequences
Les ARVA sont monofréquences et sont mono ou bi ou tri antennes

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER