ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > snow rando canada 2009

snow rando canada 2009


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guybrochie
[31 posts] - Le 02/11/2008 18:24

bjs,
Je cherche des partenaires pour faire de la rando hivernale au canada cote ouest je parts fin novembre 2008 pour toute la saison, je suis ouvert à toute proposition, tant que la neige est bonne.
Après si vous avez des infos refuge gîte pas trop cher topo idées de rando vous pouvez m'informer.
Merci d'avance

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 02/11/2008 23:37

Salut,

C'aurait ete avec plaisir, mais je suis dans le Pacifique NW, que jusqu'en décembre, et je risque de pas pourvoir faire grand chose d'ici mon départ.

Où penses-tu être basé? Plutôt les Rocheuses ou Cascades?

Dans les 2 cas, il y a de quoi faire. Roger Pass est le gros spot de rando dans les rocheuses, plus sans doute une infinité de trucs à faire entre Banff, Lake Louise et Jasper.
(d'après ce que j'ai entendu et vu, hors saison)
Côté Cascades, j'ai juste fait un petit trip dans le parc Garibaldi, près de Vancouver.
Il y a plusieurs point de départ de courses sur la route entre Squamish et Whistler.

Tu pourras trouver des infos sur le site du club de la fac UBC:
www.ubc-voc.com/
www.ubc-voc.com/wiki/Trip_ideas

En hiver, il faut s'attendre a des accès limités et à du ski "safe" dans les forets, mais c'est pas la neige qui manquera.

Il y a plein de montagnes qui paraissent super, mais sans accès, donc c'est soit dépose hélico, soit 1 semaine d'expédition 🤢

On pourra peut-être faire qqch en décembre, si j'arrive à trouver le temps de monter en Colombie Britanique ou si tu veux franchir la frontière.

Bon voyage

comar22
- Le 13/11/2008 12:19

merci pour les info clement.

up .......

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER