ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Achat de matériel de ski de randonnée, demande de conseils

Achat de matériel de ski de randonnée, demande de conseils


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Seyshin
- Le 17/09/2008 05:58

Bonjour, je vais enfin investir... 😄

je pense prendre des scarpa Spirit 4, me conseillez vous le chausson thermoformé ou à lacets?

concernant les ski, j'aimerais des skis larges, légers, avec un grand rayon de courbe... avez vous des idées?

les peaux seront très probablement des pomoca Free Spirit...avez vous essayé, si oui, qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis éclairés,

Nath

Jeroen
[13025 posts] - Le 17/09/2008 10:57

Chausson thermo sans hésiter : plus léger, plus précis, plus confort (en théorie 🤢)

Pour les skis, tu pourra voir sur cette page une comparaison graphique sous forme de nuage de points masse/largeur patin/rayon de courbure.

Actuellement les ski larges/légers/avec un grand rayon de courbure qui font parler d'eux sont le dynastar Altitrail Powder, le trab Stelvio Light et l'atomic Free Dream !

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 17/09/2008 11:16

Jeroen a dit :Chausson thermo sans hésiter : plus léger, plus précis, plus confort (en théorie 🤢)



Et aussi plus chauds car moins respirants. 😜

Mais sans hésitation pour moi aussi : Thermoformés 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 17/09/2008 11:21

Jeroen a dit : Actuellement en ski large, léger, et avec un grand rayon de courbure, il y a le dynastar Altitrail Powder, le trab Stelvio Light ou l'atomic free dream
... et le Iki chez Movement, non ?

tetof
- Le 17/09/2008 11:22

Large avec 82mm au patin ?
Grand rayon de courbe avec 20 m ?
😄

De toutes façons, un bon ski large, grand rayon de courbe et en plus léger n'existe pas. Ce n'est que le Graal du skieur. 😉
Il y a bien des skis avec une certaine largeur et une certaine légereté. Mais il n'y a pas de secret, le gains en poids s'effectue au détriment de la robustesse et du comportement du ski. 😉

La tableau est interessant et pratique. Est ce que le poids/largeur est donné pour une longueur standard ?

M
MartinB
[506 posts] - Le 17/09/2008 11:32

Seyshin a dit :Bonjour, je vais enfin investir... 😄 je pense prendre des scarpa Spirit 4, me conseillez vous le chausson thermoformé ou à lacets? Nath

le chausson thermoformé est réellement un plus. Sinon, chez Scarpa, il y a aussi un nouveau modèle orienté descente (comme le modèle Spirit 4), la Scarpa Skookum Intuition. Si quelqu'un à des info sur ce nouveau modèle, je suis preneur. 🙄

Jeroen
[13025 posts] - Le 17/09/2008 12:03

tetof a dit :La tableau est interessant et pratique. Est ce que le poids/largeur est donné pour une longueur standard ?

Normalement pour la longueur la plus proche de 175.

Dominique
- Le 17/09/2008 13:10

Pour info, au Vieux Campeur Sallanches il reste quelques modèles de chaussures avec des réducs de 20, 30 %

par exemple des Spirit 3 à -30 %

P
papamdoum
[43 posts] - Le 17/09/2008 15:15

Quid du Dynafit FT Manaslu par rapport au Dynastar Altitrail Powder

[Edité par Jeroen le 17/09/2008 15:32] Les liens vers les fiches matos sont automatiques, il faut juste veiller à mettre le bon nom du produit 😉

tetof
- Le 17/09/2008 17:03

Thomas, ca n'engage que moi, mais je ne crois pas qu'un bon ski de freeride avec 92mm au patin puisse peser 2760g.

Quelqu'un saurait qui fabrique le Manaslu pour Dynafit ? C'est un fabriquant d'allumettes ayant élargis ses cotes ou un fabriquant habitué des mid fats et des vrais skis de freeride ?

snowcat
- Le 20/09/2008 02:02

bonsoir,

je suis l heureux possesseur d un Altitrail Powder depuis l hiver dernier , je l ai eu fin janvier ( je suis ds le metier) , depuis c est le bonheur

leger et assez large pour la poudre , biensur ce ne sont pas des ski de rando pur mais plutot de "freerando"

je les ai monté en lowtech , super

a plus

ludo

tetof
- Le 20/09/2008 17:06

snowcat a dit :je suis l heureux possesseur d un Altitrail Powder depuis l hiver dernier , je l ai eu fin janvier ( je suis ds le metier) , depuis c est le bonheur
leger et assez large pour la poudre , biensur ce ne sont pas des ski de rando pur mais plutot de "freerando"


Et ça vaut quoi par rapport à un 8000, 8800 ou un thunder de Movment.

Est ce que c'est aussi mou en spatule qu'un Mythic ou est ce que c'est un ski avec une bonne rigidité ?
Est ce que ça tient le choc en vieillissant dans un usage appuyé ?

Nancy
- Le 23/11/2010 14:34

Bonjour,
Je souhaite changer mes chaussures de rando (actuellement les scarpa magic femme ) et je voudrais avoirs des conseils. Je voudrais des cahaussures plus accés vers la descente mais tout de même pas trop lourde et je pense opter pour des chaussons thermo.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER