ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Randos depuis rtes déneigées

Randos depuis rtes déneigées


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JF
- Le 13/05/2005 14:03

Je voudrais faire des sommets (sans marche d'approche) depuis certains cols ou routes qui commencent à être déneigés.
(ceci afin de démarrer sans monter en refuge)
Je pense en particulier à l'Iseran ou au Mont-Cenis.
Quelqu'un a-t-il d'autres idées de routes en Altitude qui permettent d'accéder directement à des sommets . Savoie ou Haute-Savoie.

JF

D
denis
[2305 posts] - Le 13/05/2005 14:23

La route déneigée la plus connu est le col du glandon. Les deux cotés Isère/savoie sont ouverts actuellement. Tu peux donc aller sur les aiguilles d'argentières ski au pied.

Sinon tu as le col du galibier. Il n'est pas encore ouvert mais tu peux monter coté savoie jusqu'à l'altitude 2100m ou tu chausses à la voiture. la tu peux aller randonner dans les cerces.

Enfin tu as le fameux col du Lautaret ou les Pics du combeynot t'attendent les bras ouverts.

Bon ski

Denis

M
Manuel
[131 posts] - Le 13/05/2005 14:33

Yo

La route de Framezon dans la vallée des villards doit aussi encore être pas mal
Manuel

Brigitte
- Le 13/05/2005 20:04

Mardi dernier il n'y avait quasiment pas de portage depuis la route de Fremezan. Portage de 150 m à Rieu Claret, route du glandon côté Isère.

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/05/2005 20:21

Et depuis la route de Fremezan, THE rando (un peu alpine) : Rochers de Vallorin, en boucle.
Depuis le Glandon ou depuis Rieu Claret, 2 autres superbes randos :
traversée des aiguilles de l'Argentière et tour de la pyramide

N
Nico73
[5 posts] - Le 14/05/2005 04:15

on peut accéder au cormet de roseland depuis Bourg St Maurice.
Encore un peut tôt pour l'Iseran.

lakiki
- Le 19/04/2007 08:33

vous auriez une idée sur le déneigement des routes suivantes : 1/ le Laisonnay au-dessus de Champagny en Vanoise - 2/ le Suffet au-dessus de Termignon -merci

M
Mick
[1361 posts] - Le 19/04/2007 08:47

l'Orgère ça donne quoi ? On arrive au terminus d'été ?

D
denis
[2305 posts] - Le 19/04/2007 09:03

la fin de saison arriverait-elle déjà 😉

M
Mick
[1361 posts] - Le 19/04/2007 09:08

Je crois que la route du Laisonnay est officiellement fermée mais qu'en fait c'est accessible.
Pour le Sufflet, on arrive sûr au refuge au moins...

lakiki
- Le 19/04/2007 09:57

pour l'accès au Suffet, tu parles de quel refuge ?

C
clement
[11 posts] - Le 19/04/2007 10:29

Bonjour,
Je trouve pas très pratique de mettre les infos du déneigement des routes sur un forum comme ca. Par exemple ce matin je lis le haut de la page, et fausse joie, la route du glandon est déneigée... ah non ca date de mai 2005 😡
Est ce que ca serait pas mieux de faire une rubrique comme pour les conditions de neige, avec par exemple une carte sur google map avec tous les départs.Chacun marquerait l'altitude où il a pu monter en voiture (Ou en vélo pour les puristes 😉) ??

S
superpapy
[1295 posts] - Le 19/04/2007 10:51

+1 🙂

çà éviterait que les boulets qui sortent pas souvent comme moi demandent jusqu'où on peut monter à partir de bourg-saint-maurice en direction du cormet de roselend 😜

S
squal
[3072 posts] - Le 19/04/2007 10:53

je crois que ça existe déjà 😉

www.skitour.fr/conditions/?massif=Belledonne
Le Boss pense à tout ! 😜 Par contre au rédacteurs de bien remplir le champ accès 🙄

C
clement
[11 posts] - Le 19/04/2007 11:09

En effet c'est pas mal, mais on est obligé de rentrer une sortie pour donner les conditions de route, alors que des fois on passe un col en voiture juste pour aller chez mémé... Ou on bute devant un gros cailloux, et pas de sortie ski...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER