ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > 8-11 mai : Cherche partenaire pour partage guide sur rando la grave

8-11 mai : Cherche partenaire pour partage guide sur rando la grave


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jcd
[6 posts] - Le 20/04/2008 20:18

souhaite organiser rando peau + ski couloir entre le 8 et le 11 mai
2 ou 3 jours.
ne connaissant pas bien la zone, je souhaite partir avec un guide.
recherche 1 à 3 partenaires pour organiser course
ou bien souhaite rejoindre un groupe déja constitué.
Moi : bon skieur tout terrain/toute pente (<=50°)/toute neige
Pas de restriction sur les partenaires.

nathalie
- Le 23/04/2008 19:53

salut
je suis dispo ces dates du 8 au 11 ami et je cherche aussi partenaire mais pour partir sans guide
je suis ok pour skier 45 mais je pense pas pouvoir skier du 50 sauf dans de la grosse peuf
j'habite à côté de Chamonix

J
jcd
[6 posts] - Le 23/04/2008 20:44

Salut,

le pbm du guide est que je ne connais pas la zone et que je ne veux pas me limiter aux itinéraires simples ...
donc le guide s'impose pour moi.
Sauf si tu connais bien des zones dignes d'intéret. (et si tu les connais elles sont peut-être moins intéressantes)


Pour la pente, ce n'est pas une nécessité mais une capacité de passer quasiment partout sans restriction.

quelles zones skies-tu ?

nathalie
- Le 24/04/2008 08:29

oui je comprends que tu veuilles prendre un guide pour faire des trucs super intéressants
mon petit mail c'est en fait pour si tu veux descendre d'un cran et pas randonner tout seul
j'ai une bonne endurance et un bon niveau en ski mais je n'ai pas encore fait de ski extrême.
j'ai plutôt une approche de la rando à partir sur plusieurs jours, bivouaquer ( j'aime pas trope la cohue des refuges gardés ) à apprécier le calme et la solitude
salut

michel
- Le 24/04/2008 10:49

Et la traversée de la Meije, vous connaissez ? Col de la Girose, Col du Replat, Chatelleret, Promontoire. Brèche de la Meije, Serret du Savon, refuge de L'Aigle. Meije orientale et descente du glacier de l'Homme.

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/04/2008 11:13

Ou même le tour de la Meije au départ de Villar d'Arêne, par le pavé ou par par la casse déserte.

Je ne connais pas les conditions, ni votre niveau, mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie : Magnifique, technique, grandiose.

J
jcd
[6 posts] - Le 24/04/2008 13:34

ben justement...
j'aimerais faire tout ça !
cote technique pas de pbm.
Mes préoccupations :
la condition physique générale : la transition (bureau/paris/stress/CO2) vers (montagne/altitude/O2max/grimpettesérieuse/énergiedescente) en 1 jour reste délicate
la connaissance du terrain : nulle
je suis à 100% sur un tour de la meije mais avec des connaisseurs.

D'où ma recherche : nathalie, michel, jeroen, vous êtes partant ?

benoît
- Le 02/05/2008 22:41

Dispo pour faire la traversée de la Meije. Je connais le massif et l'ai déjà fait l'été même si l'iténaire n'est pas le même.
Très belle rando.

A bientôt pour des nouvelles

Vivienne
- Le 05/05/2008 12:22

serais intéressée, quel est votre programme exact? et combien seriez vous au final?

pour ma part je ne sais pas encore si dispo le 9/11 mais je saurais très rapidement

meric pour votre retour

Vivienne
04 91 73 79 02

J
jcd
[6 posts] - Le 05/05/2008 18:13

A ce stade, je suis seul avec un guide de la grave (pascal).
mon programme approx (sous réserve météo/conditions nivo et condition physique)
8/05 : ski libre à la grave pour mise en jambe + revue matériel
9 et 10 : rando autour de la meije, passage par le refuge du promontoire et les enfetchores

benoit semble intéressé mais pas de nouvelle.

ma proposition est toujours ferme.

J
jcd
[6 posts] - Le 05/05/2008 18:14

je fournis mon tel en message directe pour organisation trip

nathalie
- Le 06/05/2008 11:25

bonjour à tous
pour ma part, je me décommande.
je vous souhaite un bon périple autour de la meije
à une autre fois peut être
Nathalie

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER