ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Deplacer des Low-tech (et donc repercer les skis...)

Deplacer des Low-tech (et donc repercer les skis...)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jerome
- Le 12/04/2008 18:01

Salut,
J'ai une paire de Movement Thunder montes avec des Low-tech, je voudrais les deplacer de 2cm sur l'avant mais je me demande si ca ne risque pas de changer de facon significative la rigidite su ski, ou faire apparaitre un risque de casse.
Le Thunder n'a pas vraiment un noyau type nid d'abeille, mais bon, je me pose la question qd meme...
Quelqu'un a une opinion?

raymond
- Le 12/04/2008 18:43

pas de pb , reboucher les trous avec des coins de bois ou plastique avec de l' araldite , pour eviter l'eau de rentrer dand le patin . je l' ai déja fait sur toutes sortes de skis alpins ou fond et meme nid d'abeilles .

Jerome
- Le 13/04/2008 02:45

ah - cool, Merci pour l'info.
Bon donc, c'est parti 😎

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 14/04/2008 14:42

Deux remarques :
1 2cm c'est pas mal comme corrections... Mais je peux pas juger.
2 vérifier quand même que les nouveaux trous ne soient pas trop proches des anciens! A la louche, garder au moins 5mm de matière entre les deux trous (donc 7mm du bord de l'ancien trou au centre du nouveau).

Jerome
- Le 14/04/2008 16:34

Bonne remarque - le truc c'est que quand je les ai faits monter il y a 3ans, j'avais demander au gars de les mettre 1cm en arriere de la marque, parceque je me sentais pas d'etre si en avant. Et le type en a mis 2!
Maintenant, j'ai pas mal evolue, j'ai une autre paire de ski plus souples ou je suis beaucoup plus en avant, et je me trouve beaucoup mieux (beaucoup moins "a cul" en sortie de virage), donc je voudrais beneficier de cette sensation egalement sur ces skis rigides.
Voila voila...

axar
[282 posts] - Le 14/04/2008 17:04

Il faut laisser une bonne épaisseur de matière entre les trous, puis reboucher les anciens trous (soit avec une cheville bois comme dit plus haut, soit avec des picots en plastiques dispos gratos dans les magasins où ils montent les fix).
Coller dans tous les cas à la résine, araldite ou colle à bois.

Et après tu peux repercer! 😎

Les Thunder ont sûrement une plaque métallique sous la fix (ds la structure du ski) donc pas trop de pb de rigidité, ni de tenue des fix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER