ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > volkl snowwolf

volkl snowwolf


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu
- Le 11/04/2005 16:14

Bonjour,
j'envisage l'achat de ski volkl snowwolf....merci de me
dire votre avis si quelqu'un connait ces skis....

D
denis
[2305 posts] - Le 11/04/2005 16:16

demande a MLF qui les a.

Denis

manu
- Le 11/04/2005 16:34

Bonjour Denis,
merci mais c qui MLF ?

MLF
- Le 11/04/2005 16:35

Raté Denis, j'ai les Mountain Norbert Joss (Orange) que j'ai acheté pour aller avec les dernières fix low tech (orange) et les chaussuyres Matrix ( Orange)...
Non les volkl snowwolf ne sont pas du tout pareil, c'est des skis beaucoup plus large (pour la grosse poudreuse ?) et plus taillés ?
Donc connait pas...

manu
- Le 11/04/2005 16:38

je connais pas les skis mais les cotes si !
donc 103/75/100......c exactement les cotes
d'un Bandit B2 de chez rossignol : alors personne
connait les snow wolf ?? ils sont sorti cet hiver,
c peut être pour ça....

D
denis
[2305 posts] - Le 11/04/2005 17:50

oups 🤣

stef
- Le 13/04/2005 15:02

un copain vient de les acheter (assez bon skieur). Il est en extase en descente, pas de soucis en montée, mais il n'est pas trop pente raide.

Rémi
- Le 15/04/2005 11:43

Aloa,

J'ai, après avoir testé plusieurs paires de ski de rando, opté pour l'achat de SnowWolf.

Je ne suis pas un EXCELLENT skieur et c'est pour cette raison que mon choix c'est dirigé vers ce ski...


Voila mes sensations:

Idéale pour la courbe, la poudre, et les neige pourries (cartonnée ça tourne sans sauter). ça passe super bien dans la soupe.

J'ai eu un peu de mal au début à trouver la technique pour faire du tricot (petite godille).

Le ski se comporte super bien en neige dure....

Seul petit défaut, imputable à tous les skis parabo... il faut avoir les couteaux sous la main dès que la neige est dure en traversée.

J'ai monté des Low tech le tout est tip, top...

N'hésites pas à me demander d'autre choses si tu as besoin d'infos.

by

Pierric
- Le 15/04/2005 13:46

Salut rémi,

Un ami s'est équipé en Snowwolf cette saison et les a explosés en deux temps trois mouvements... Pourtant j'avais entendu dire qu'ils étaient de construction plus résistante que les Movement équivalent... Quel est ton ressenti à ce niveau là ? Vieillissemnt de la semelle, résistance de celle-ci, évolution du flex du ski ??

@+
Pierric

manu
- Le 15/04/2005 14:49

Bonjour à tous,
merci pour vos avis, Rémi m'a conforté dans mon choix, c du très
bon matos, Volkl bénificie d'ailleurs d'une aura + que positive ...
par contre c'est pas cheap !! Pierric par contre est inquiétant mais
"explosé en deux temps trois mouvement" c'est flippant !! le vieux
campeur à ce sujet fait également une mise en garde car d'après
eux la structure "cap" est assez fragile et n'aime pas les chocs...
Pierric peux tu avoir un peu plus d'infos sur le massacre de ces
super skis pas ton collègue ???
merci et bon week-end

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/04/2005 14:51

Pierric a dit :Un ami s'est équipé en Snowwolf cette saison et les a explosés en deux temps trois mouvements...
T'a bien raison de te renseigner de la solidité des skis Pierric, j'en connais d'autres (ici et ) qui ont connus certains problèmes 😉

manu
- Le 15/04/2005 15:03

mince, c'est assez inquiétant....faut il y voir un défaut de jeunesse
(il est sorti cette année) ou bien ??? c'est dingue comme plus je
m'informe plus je suis perplexe....dans un sens je n'opère exclusivement qu'en Chartreuse, peut être que Saint Bruno
proègera mes snow wolf ??? moins mystiquement parlant , je
doute et je redoute maintenant, malgré les différents sons de
cloche mais lisez la critique du vieux campeur , pour eux c'est
le top dans la catégorie "freeride rando" !

Pierric
- Le 15/04/2005 15:56

Ce n'est pas moi qui est cassé les Snowwolf Jeroen ;o)...
Donc pour le snowwolf, Premiére sortie, une pierre dans le champ de la Dent de Crolles, un trou dans la semelle jusqu'au noyau... Premiére réparation. Après il a du bourriner un peu (com'd'hab) et le ski a exploser sur un suat si j'ai bonne mémoire... A priori c'est tout de même un vice de fab et il change gratos (comme pour mes Beta...)

Grintovka
- Le 07/10/2006 21:56

Hello,

I was reading about volkl snowwolf and I have a question: is this ski for advanc ed skiers or for average. I don't ski that well and I wonder if I should get it. Thank you. Bye.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 09/10/2006 13:47

The Snowwolf are easy to handle and very tolerant : you can quickly enjoy skiing with them despite a lack of technique.
However, you may find less expensive skis, that would also be great for an average level (think about the Altitrail Vertical, or Trab Freeride Powercap).

Bye

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER