ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > alternative à l'Altitrail

alternative à l'Altitrail


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mic'hel
[161 posts] - Le 21/03/2008 12:04

Hello,

je voudrais changer mes skis, des Altitrail de 2001 qui, après 7 ans de bons et loyaux services, sont en train de rendre l'ame (et les carres!). J'y connais pas grand chose en matos de ski. Ces skis etaient mes premiers skis (jamais changé). Je les avais choisi car, à l'époque, ils étaient considérés comme les plus "polyvalents" et c'est ce que je recherche, plutot que d'avoir des skis ciblés très descente ou très montée.
j'aimerais bien retrouver le même genre de ski, éventuellement un peu plus taillé pour faire des virages un peu plus facilement.

Que conseillez-vous pour mon profil (préférences):

- skieur de petit niveau
- essentiel des courses réalisé en hiver, pas trop au printemps.
- ski pas trop lourd (actuellement 1515g par ski en 170 montés en TLT de l'époque).
- plus "rando à ski" que "ski de rando"
- descente "pépére": je ne vise aucune vitesse ou performance.
- chaussure: Scarpa Matrix. Fix: TLT .

Pour les fix, quels sont les modèles (TLT) les plus adaptés à mes futurs skis et à mon profil?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés 🙂

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/03/2008 12:17

allez je me lance !
- tlt de base
- et pourquoi pas le freedream ? (plus lourds que ton matos actuel c'est sur.)

ce qui est sur c'est que tu doit viser un ski de 80mm mini au patin (pas au dessous) !


nb) 1515g avec les fix ? ou sans ?

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 21/03/2008 12:20

David Z a dit :nb) 1515g avec les fix ? ou sans ?

1525g en fait, par ski avec la TLT (et un peu de carre et de semmelle en moins..)

Freedream c'est un modèle ou une marque?

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/03/2008 12:26

donc ça fait un ski nu autour de 1200 g, plutôt léger !

freedream d'atomic (détail sur la rubrique matos)
www.skitour.fr/matos/skis/atomic-free-dream

tes mensurations ? tu peux peut être prendre plus courts que 170 pour gagner du poids

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/03/2008 12:28

ou le très classique Altitrail Vertical ?

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 21/03/2008 12:28

David Z a dit :
tes mensurations ? tu peux peut être prendre plus courts que 170 pour gagner du poids


174 cm, 72-74 kg.

marco
- Le 21/03/2008 12:53

Trab Duo Freerando en 171

M
Malo
[18 posts] - Le 21/03/2008 13:01

Hello
Je correspond à peu près à tes critères (pas une grande skieuse, pas une énorme caisse, et qui aime se faire plaisir... bref humaine quoi ;-)) et depuis le début de la saison je me régale avec mes dynafit Seven summits. En plus ils rentrent dans tes critères il me semble.... 🙂

M
marika
[1433 posts] - Le 21/03/2008 13:03

Altitrail Vertical, ça me parait pas mal pour toi Mic'hel! En tant que réfractaire au changement ( 😉 ), tu restes dans la gamme Altitrail, toujours avec un ski très polyvalent, qui ne déçoit pas.
Pour les fix, pas de questions existencielles à se poser:
--> La LT speed basique
--> Ou la Comfort qui permet une plage de réglage en cas de changement de chaussures à venir...

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 21/03/2008 13:08

Merci à tou(te)s pour ses premières réponses 🙂

Je précise que je ne demande à personne de faire des choix à ma place, j'veux juste avoir des premières idées pour m'orienter dans la jungle des ski de rando! j'm'y suis pas interessé depuis 7 ans! 😄 D'où le grand intérêt de vos infos!

A priori je m'oriente vers la TLT spped pour la fix (NB: très bien cette rubrique matériel avec les retours des utilisateurs!)

PS: Rachel du blog meije?

cyril
- Le 21/03/2008 13:15

Mieux que les altitrail pour moins lourd : Movement Red Apple (71 ou 74)
Ils ont cartonnées dans le test montagne mag de cette année

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 21/03/2008 13:17

marika a dit : En tant que réfractaire au changement ( 😉 ), tu restes dans la gamme Altitrail

pas forcément refractaire au changement mais c'est vrai que je préfère les modèles qui ont quelques saisons derrière eux et qui ont déjà fait leurs preuves.
Je joue la sécurité, en quelque sorte 😉 Je laisse aux bons skieurs le soin de tester les nouveautés neuves. Ils sont plus qualifiés que moi.

M
Malo
[18 posts] - Le 21/03/2008 13:26

Vi c'est moi l'amoureuse de la Reine Meije 😊

Je correspond d'autant plus à tes critères que comme toi j'étais pas du tout calée en terme de matos de rando et donc complètement paumée au moment de choisir mes skis... et j'ai eu l'occasion un peu par hasard d'essayer les Seven summits et j'en suis tombée immédiatement amoureuse... Des fois ça vaut le coup de se lancer 😉

PS : Essaye de les tester une fois en location si tu peux. Par ex je sais qu'ils en ont à la loc à espace montagne. Mais à mon avis les essayer c'est les adopter !!

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 28/03/2008 10:30

Rachel a dit :et j'ai eu l'occasion un peu par hasard d'essayer les Seven summits et j'en suis tombée immédiatement amoureuse...

bon ben finalement j'ai pas pris de 7 summits. Si j'en étaistombé aussi amoureux, ça aurait fait un ménage à trois avec tous les tensions et les jalousies que ça implique. Nan, j'ai préféré m'abstenir pour le bien de tous! 😜

Rachel a dit :
PS : Essaye de les tester une fois en location si tu peux. Par ex je sais qu'ils en ont à la loc à espace montagne. Mais à mon avis les essayer c'est les adopter !!


Espace Montagnes, c'est quand meme un poil trop loin... quand on habite la région zurichoise! 😉

@ Marika: ben finalement, j'ai maintenant des altirail vertical avec des tlt spped. Tu avais visé juste, ch'ui réfractaire au changement! Limite conservateur 🤣

Merci à tous ceux qui ont contribué à aiguiller mon choix de skis/fix 🙂

Une deniere p'tite question: mes nouveaux altitrail ont 7 mm de plus au patin que les anciens. Est il possible d'utiliser (au moins ce WE sur des pentes douces < 30°, en esperant encore de la poudreuse) mes anciennes peaux (des BD nylon dont je suis fort satisfait). Ou ça va vraiment trop manquer d'approche?

M
marika
[1433 posts] - Le 28/03/2008 10:34

Mic'hel a dit :
@ Marika: ben finalement, j'ai maintenant des altirail vertical avec des tlt spped. Tu avais visé juste, ch'ui réfractaire au changement! Limite conservateur 🤣

Je le savais! 😉

Est il possible d'utiliser (au moins ce WE sur des pentes douces < 30°, en esperant encore de la poudreuse) mes anciennes peaux (des BD nylon dont je suis fort satisfait). Ou ça va vraiment trop manquer d'approche?
tu le fais exprès!??? 🤣

non à mon avis ça passe, prends toujours les couteaux mais franchement...les skis étant peu taillés ça devrait aller!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER