ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > achat crampons

achat crampons


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chelmi
[1 post] - Le 15/03/2008 13:31

je voudrais acheter une paire de crampons, pour rando de printemps sur neige dure et passage nevé,budjet environ 100€,quel conseil pouvez vous me donner merci chemi.

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/03/2008 18:04

Salut, pour le ski de rando ? Crampons alu : www.skitour.fr/matos/crampons/
Perso j'ai des Camp XLC 390 et j'en suis ravi pour un utilisation en neige dure/névé : Légers, se mettent et s'enlèvent en un tour de main, se rangent très facilement. Le top.

a+

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/03/2008 18:31

Les XLC Nanotech Rapid sont bien aussi avec leurs pointes acier qui peuvent bien servir pour un petit bout en glace. Pas mal plus chers que les XLC 390 mais c'est quasiment dans ton budget

M
Mick
[1361 posts] - Le 15/03/2008 18:56

ça dépend un peu l'utilisation que tu veux en faire mais pour avoir des crampons alu (Camp XLC 470) et des aciers (Grivel 12 pointes) il n'y qd même pas photo entre les 2...

En gros :

Si neiges froides, dépannage, transfo pas trop raide (35/40°) ou court passage plus raide >> alu nickel
Si transfo béton sur long et assez raide, crampons acier sans hésiter...même si c'est plus lourd (après il y en a toujours qui aime bien se mettre taquet en alu 😉 Jeroen)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER